Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
biquette Membre
|
Posté le: 19-Mai-04 11:52:47 Sujet du message: Utilisation de la 9box avec SMC 7404 pour avoir aussi la tv |
|
|
Salut à tous,
je me demande si je vais prendre la nouvelle offre 9online pour pouvoir recevoir plus tard la télé.
Le seul hic est que je possède un SMC 7404 que j'ai acheté il y a moins d'un an. Et d'après ma compréhension de l'offre 9telecom, je ne pourrai plus utiliser mon 7404 comme routeur modem mais seulement en hub...
Est ce que qqn a déjà rfléchi au pb??
A+
Biquette _________________ Biquette
powerMac G4 500, 320 Mb, graveur 106D
Sony VAIO PCG-F580, SMC Barricade 7404BRA EU |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Mai-04 00:40:05 Sujet du message: |
|
|
En effet, la TV sur DSL nécessite l'usage de la 9box.
Là ou cela se complique un rien c'est que le port ethernet de la 9box sert a brancher le decodeur Canalsat.
Les ordinateurs devront donc se contenter du ports USB (pas gagné d'avance sous mac) ou du WiFi (avec une carte airport car le congle USB fourni est incompatible MAC)
Pour ce qui de ton routeur, reste a croiser les doigts pour qu'il fonctionne en USB _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
biquette Membre
|
Posté le: 20-Mai-04 20:07:54 Sujet du message: |
|
|
malheureusement mon routeur n'est pas USB...
Si la prise ethernet de la 9box est utilisé par le décodeur de CanalSat, est ce que tu pense que je pourrait le connecter à mon routeur et ce dernier à la 9box?? _________________ Biquette
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 20-Mai-04 20:12:11 Sujet du message: |
|
|
Je vais peut-être dire une connerie mais, si il n'y a qu'un port pour plusieurs appareils, n'est ce pas le moment de brancher un hub, ou mieux encore peut-être un switch ? |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Mai-04 23:15:38 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, si il est ni WiFi ni USB, ca semble mal parti pour faire cohabiter TVoDSL et ton routeur car le port ethernet ne sert que pour relier le decodeur canalsat _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
biquette Membre
|
Posté le: 21-Mai-04 22:32:03 Sujet du message: |
|
|
xanork a écrit: | Effectivement, si il est ni WiFi ni USB, ca semble mal parti pour faire cohabiter TVoDSL et ton routeur car le port ethernet ne sert que pour relier le decodeur canalsat |
Est ce que cela veut dire qu'il y a un protocol spécific entre le modem et la TVoDSL???
Si qqn a des infos sur le principe de fonctionnement du modem et du décodeur télé je suis preneur...
_________________ Biquette
|
|
|
fabienjoly Membre
|
Posté le: 22-Mai-04 16:03:56 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir le modem 9box et le terminal numérique Canalsat... Je possède un SMC Barricade 7404WBRA... J'ai essayé de le raccorder par la connectique ethernet à la 9box, elle-même directement reliée à la prise téléphonique (le dégroupage spécifique pour la télévision n'étant pas encore fait) et cela ne fonctionne pas...
Si quelqu'un a une idée pour pouvoir utiliser le SMC comme routeur wifi, je suis preneur...
Fabien G. Joly |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Mai-04 22:51:21 Sujet du message: |
|
|
Il faut nous en dire plus.
Quel est l'OS precis? utilise-tu des cables droits, croisés? Message d'erreurs eventuels etc.
Comme disent les habitués de ce forum : "nos n'avons pas de boules de cristal
XanorK commet un plagiat. dsl _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
fabienjoly Membre
|
Posté le: 22-Mai-04 23:19:19 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer... L'OS est X 10.3.3... Quant aux cables ethernet, j'avoue ne pas savoir... j'ai pris ceux qui étaient livrés avec le modem... Comment fait-on la différence ?
Voila...
Fabien G. Joly |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Mai-04 23:34:17 Sujet du message: |
|
|
fabienjoly a écrit: | Comment fait-on la différence ? |
On met les deux etremitées cote à cote dans le meme sens
On regarde la couleur les p'tits fil a l'interieur
Si il sont dans le meme sens, c du droit. Si il y a des inversions c du croisé.
Simple non
Sinon, y'a des messages d'erreur ? _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
|