Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 21-Mai-04 12:04:33 Sujet du message: |
|
|
Oui et de toute façon, il ne faut jamais utiliser sont adresse mail en directe : il faut créer des alias et les distribuer en fonction des catégories (travail, amis, pub ...). Quand une adresse est "spamé", on peut changer l'alias, sans perdre sa boite !
Un autre indice pour identifier le virus : la taille de la pièce jointe.
On peut aider à identifier la personne infecté car son adresse IP au moment de l'expédition est dans l'entête complet, mais sous un faux nom (genre serveur mail de hotmail.com ou laposte.net, alors que l'adresse ip est chez wanadoo). Il faut ensuite envoyer un mail à l'adresse "antiabus" du fournisseur avec le mail infecté en fichier joint. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Mai-04 12:12:29 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | On peut aider à identifier la personne infecté car son adresse IP au moment de l'expédition est dans l'entête complet, mais sous un faux nom (genre serveur mail de hotmail.com ou laposte.net, alors que l'adresse ip est chez wanadoo) |
Contournable malheureusement. On ne peut pas se fier à ceci non plus.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Gustou Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 111 Localisation: Mon placard
|
Posté le: 21-Mai-04 22:25:23 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: |
Contournable malheureusement.
|
Ah bon ? Comment ? C'est pas le serveur qui l'ajoute ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 21-Mai-04 22:42:54 Sujet du message: |
|
|
Tu achètes "Spammer pour les nuls"  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Mai-04 22:57:15 Sujet du message: |
|
|
Il parait que ce bouquin fait fureur...
 _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 21-Mai-04 23:07:45 Sujet du message: |
|
|
tu veux mon pied au cul ou je t'envoies un mandataire ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Mai-04 23:21:29 Sujet du message: |
|
|
Ah, tu as donc lu celui-ci
Ti, avait envie de plaisanter un peu même si c'est vrai que c'est du niveau de...
 _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 25-Mai-04 14:29:30 Sujet du message: |
|
|
si vous voulez du spam ou des machins pour gagner 3 cm pour votre engin, j'en reçois 150 par jour via free et wanadoo... je peux livrer à domicile en même temps que les croissants  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 25-Mai-04 14:49:34 Sujet du message: |
|
|
Cher krountch, n'ayant pas "d'engin", je décline la proposition, mas accepte les croissants, pour me remettre de 6H35 de folie....
jathénaïs, parle de tennis, naturellement _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Mai-04 16:13:56 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Cher krountch, n'ayant pas "d'engin", je décline la proposition, mas accepte les croissants, pour me remettre de 6H35 de folie....
jathénaïs, parle de tennis, naturellement |
oui bien sûr mais bon de Paris à ? y'a des kilomètres, les croissants ne seront plus très frais...
Le tennis à la télé c'est pas bon pour le frigo  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 25-Mai-04 16:33:42 Sujet du message: |
|
|
4 petites heures de route mon cher... on a tout jute le temps de s'en rendre compte.
jathénaïs, confirme, Safin est sur le terrain, et le frigo fait franchement la gueule. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Mai-04 16:37:01 Sujet du message: |
|
|
elle veut de la bière avec ses croissants et son tennis?  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 25-Mai-04 17:01:11 Sujet du message: |
|
|
ah non, elle aime pas la bière, un bon rouge, mais pour ce soir, pour es croissants, je me ferais plutôt un café.
jathénaïs, devient raisonnable avec l'âge _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Mai-04 17:03:19 Sujet du message: |
|
|
ben le printemps n'éveille pas la gaité !
proverbe mandarin
Krountch n'aime pas les proverbes
qui qui gagne, Safin j'espère, il est bien ce monsieur _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|