Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cassiopeia Membre
|
Posté le: 21-Mai-04 12:26:26 Sujet du message: drivers sagem 800 pour OSX.2 chez free dégroupé |
|
|
Bonjour à tous
Pas très habituée du forum, mais soumise à de nombreux problèmes de configurations et connexions, j'espère trouver quelques réponses pour résoudre mes soucis ; j'ai consulté bon nombres de vos posts qui m'ont permis d'effectuer des essais, malheureusement peu concluants pour le moment.
J'ai un imac sous OS Classic (9.2.2) et OSX.2 (Jaguar), dipose du Sagem 800 et suis en "dégroupé free". Je souhaite me connecter à l'internet sous OSX, chose qui n'était pas réalisée jusqu'à présent. Or, le dernier driver du Sagem 800 (v209) trouvé sur le site Sagem, ne sauvegarde pas la configuration requise par free, à savoir : 8/36 Routed VCMUX, je reviens systématiquement à l'ancienne config. ; j'ai testé un driver plus ancien dont je ne parviens pas à connaître la version car l'ADSL Monitor ne s'ouvre pas or cette fois cependant j'ai une vague amélioration concernant la fenêtre réseau qui me propose bien le DHCP, mais ne maintient pas, là non plus, la config. après "application" ; bref c'est la galère. Ayant lu sur vos posts qu'un changement de driver pouvait modifier la donne, je souhaiterais tester d'anciens pilotes tels que les 204, 205, 208 et autres s'il le faut, mais ne sait ou les trouver - chez Sagem, il n'y a que les + récents. Quelqu'un saurait-il ou les récupérer ?
Merci de me renseigner sur ce point ou tout autre piste qui me permettrait de me connecter à partir de Jaguar. (Je n'ouvre pas le débat sur ma connexion sous OS9, qui elle aussi me cause bien des ennuis...) _________________ Cassiopeia |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Mai-04 13:27:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur .
As-tu regardé ici?
Ti, on trouve de tout avec les bons samaritains _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Cassiopeia Membre
|
Posté le: 21-Mai-04 13:43:43 Sujet du message: |
|
|
En effet, je n'avais pas vu cette page, néanmoins cela ne correspond pas à ce que je recherche, car j'ai essayé la version 209 du driver qui d'ailleurs ne semble convenir que pour OS 10.2.7, 10.2.8, ou 10.3, or je suis sous OS 10.2 tout court ; je devrais peut-être updater mon système, mais puis-je le faire sans connexion direct avec internet ?
Sinon, il me faudra impérativement tester d'anciens drivers que je ne sais pas où trouver ?
Merci, tout de même, je vais chercher pour l'update système. _________________ Cassiopeia |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Mai-04 15:27:38 Sujet du message: |
|
|
Sinon, tu as une autre solution, ma foi assez efficace. C'est ce que j'ai fait à l'époque où j'étais confronté aux mêmes problèmes... Depuis (pour des raisons qui n'ont rien à voir), j'ai déménagé et maintenant, j'ai une freebox, donc forcément, c'est plus simple. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
XS Membre
|
Posté le: 21-Mai-04 16:05:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème, jette un oeil sur un post précédent (récent) ouvert par Rolando, intitulé : "Fast 800 / Confguration secrète"
il y est indiqué les modifs à faire sur un fichier" ADSL USB Modem settings" pour que tes paramètres soient sauvegardés après le redémarrage.
Un peu plus bas dans le même sujet, il ya aussi un lien pour télécharger la version 2.0.8 du driver |
|
|
|
Cassiopeia Membre
|
Posté le: 21-Mai-04 16:09:32 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien, il me faudrait changer le modem - je ne l'exclue pas mais mes deniers sont au plus bas, alors j'aimerais tout de même parvenir à effectuer une connexion avec ce que je possède actuellement.
Je télécharge péniblement les maj-système X.2..., car ma connexion sous OS9.2.2 est-elle aussi en souffrance (toutes les 30 s, c'est out). _________________ Cassiopeia |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Mai-04 16:24:30 Sujet du message: |
|
|
Ou alors, tu prends ton mal en patience et dès que ce sera possible, tu demandes à l'échanger contre une freebox. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
XS Membre
|
Posté le: 21-Mai-04 16:27:00 Sujet du message: |
|
|
Non non, tu n'as pas du bien lire le post,
c ici
Inutile d'acheter un autre modem, t'en fais pas, on sait ce que c d'avoir la tirelire vide
(Mais c vrai que c assez galère avec ce modem, pour tout dire je suis encore à essayer de résoudre le problème, car la solution indiquée qui à l'air de fonctionner pour la plupart, ne marche tj pas chez l'amie chez qui je veux l'installer...) |
|
|
|
Cassiopeia Membre
|
Posté le: 21-Mai-04 16:39:47 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai lu le post "Fast 800 / Configuration secrète", cela me permet de récupérer la v208 donc prochain test en vue ; pour ce qui est du fichier " ADSL USB Modem settings", j'ai déjà tenté la modif avec la version 209 du driver, ce qui m'a permis en effet d'obtenir une fenêtre "réseau" à priori conforme, mais sans possibilité de connexion - l'ordi me répond ceci " Impossible de trouver un serveur PPPOE", ce que je trouve étrange puisque je suis en config DHCP.
Sinon autre interrogation, j'ai cru comprendre sur certains posts qu'une adresse IP du genre 169.254.27.125 et un Masque de sous-réseau du type 255.255.0.0 ne sont pas corrects ; il semblerait que l'OS comble un vide à sa façon, or c'est ce que j'obtiens dans ma fenêtre "réseau" en DHCP avec le driver V209.
Voili-voila, pour les commentaires du moment, avant de nouveaux essais qui m'amèneront je pense à vous recontacter, et une petite pause bien méritée... _________________ Cassiopeia |
|
|
|
Cassiopeia Membre
|
Posté le: 21-Mai-04 23:00:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai updaté l'OSX.2 en OSX.2.6, puis réinstallé le driver 209, résultat même punition, pas de connexion.
Le driver 208 conseillé par xs ne se dézipe pas, si bien que je me retrouve au stade initial.
Alors question idem : ou puis-je trouver des drivers plus anciens ?
chez free, on me dit que c'est mon OS qui n'assure pas - je dirais plutôt que c'est leur modem et ses multiples drivers qui sont la cause de tous ces problèmes
alors si vous avez des pistes je prends - merci _________________ Cassiopeia |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 23-Mai-04 00:31:32 Sujet du message: |
|
|
Cassiopeia a écrit: | J'ai updaté l'OSX.2 en OSX.2.6, puis réinstallé le driver 209, résultat même punition, pas de connexion.
Le driver 208 conseillé par xs ne se dézipe pas, si bien que je me retrouve au stade initial.
Alors question idem : ou puis-je trouver des drivers plus anciens ?
chez free, on me dit que c'est mon OS qui n'assure pas - je dirais plutôt que c'est leur modem et ses multiples drivers qui sont la cause de tous ces problèmes
alors si vous avez des pistes je prends - merci |
upgrade en X.2.8. Le driver sagem 2.0.9 ne te posera plus de problème si tu modifies manuellement le fichier adsl usb modem settings ou en copiant celui qui se trouve sur mon site _________________
|
|
|
|
yab Connaisseur
Inscrit le: 12 Nov 2002 Messages: 142 Localisation: St Michel sur orge
|
Posté le: 25-Mai-04 18:10:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème.
J'ai pris le driver du Sagem 908 pour X et ça marche.
Je précise que j'ai bien le Sagem 800.
@+
Yab _________________ Yab
G4 MDD 1,25 avec plein de trucs dedans ...
Si, si ...
+ un autre gros Baby... un G5 |
|
|
|
Cassiopeia Membre
|
Posté le: 4-Juin-04 13:14:38 Sujet du message: |
|
|
Eh bien après une période ou il m'a été impossible d'accéder au site de macadsl (pour maintenance peut-être ?), je suis à nouveau en mesure de lire vos posts. J'ai testé les options conseillées par LL et Yab ; après avoir enfin pu installer l'OSX.2.8 et le driver du Fast 908, les résultats sont mitigés.
En 1er lieu la connexion via DHCP est impossible - j'ai donc rebasculé en PPPoE pour voir, et là, miracle ! cela a parfaitement fonctionné hier soir ; mais ce matin, désenchantement assuré - plus rien !
Voici les messages : "impossible de trouver un serveur spécifié" ou encore "impossible de trouver un serveur PPPoE", bien que les voyants du modem soient au vert.
Je trouve étrange de toute façon de devoir passer par PPPoE dans la mesure ou je suis sensée être en dégroupage.
Free aurait-il pris l'initiative sans m'en faire part de me rebasculer en groupage ? Est-ce possible ? Et serait-ce arrivé à l'un d'entre vous ?
Je dis cela car dans le même temps (hier soir) ma connexion sous OS9 qui dansait la java depuis le dégroupage, c'est curieusement et sans intervention de ma part, stabilisée, mes paramètres étant toujours en PPPoE sous cet OS. Aujourd'hui, c'est nickel sur ce point. Mais s'il n'y a plus dégroupage, y a comme un os !
Toujours est-il que je ne parviens pas à obtenir une connexion sous OSX.2.8 et que je ne sais plus bien quoi tenter, j'ai l'impression d'avoir fait pas mal d'essais, avez-vous d'autres pistes en vue ???
Merci à tous pour vos suggestions. _________________ Cassiopeia |
|
|
|
Cassiopeia Membre
|
Posté le: 4-Juin-04 19:28:33 Sujet du message: |
|
|
Voilà, j'ai réalisé une énième désinstallation, puis réinstallation du driver 908 pour X et cette fois-ci, je crois que ç'est ok - l'avenir le dira ! néanmoins, uniquement et toujours en PPPoE ; je n'ose réessayer en DHCP, car la config semble tellement fragile que j'envisage une pause avant de nouveaux tests et, surtout, je souhaite comprendre pourquoi je parviens à me connecter en PPPoE alors que je suis à priori en dégroupage.
Je tente d'obtenir des infos de free car ça me paraît étrange cette affaire !
A bientôt. _________________ Cassiopeia |
|
|
|
philfran Nouveau membre
|
Posté le: 12-Juin-04 15:57:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
j'ai récemment rencontré ce problème, sagem monitor ne conservait pas la config necessaire pour se connecter en dégrouper. J'ai tout simplement jeter les préferences sagem juste après l'installation du pilote sagem, ensuite rempli la config comme indiquer par free avant sauvegarde et ça marche. |
|
|
|
|