Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

diffuser une page web

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sajousv
Membre

MessagePosté le: 22-Mai-04 20:58:59    Sujet du message: diffuser une page web Répondre en citant

Salut

J'ai un mac sous os X 10.33 et un modem routeur ADSL Netgear, et je ne trouve pas comment configurer tout ca pour que quelqu'un puisse accéder à l'index de mon site sur mon mac.
Bien sur partage web est activé!

merci de votre aide

Vini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Mai-04 23:19:29    Sujet du message: Re: diffuser une page web Répondre en citant

On est bien d'accord, quand tu ecris
sajousv a écrit:
... pour que quelqu'un puisse accéder à l'index de mon site sur mon mac.

tu parle d'un acces en local?

si oui, est-ce que les differentes machines se pinguent entre elles?
si non, je pense qu'il faudrait mieux confier tes pages a un hebergeur via un client FTP
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Mai-04 07:31:42    Sujet du message: Re: diffuser une page web Répondre en citant

sajousv a écrit:
Salut

J'ai un mac sous os X 10.33 et un modem routeur ADSL Netgear, et je ne trouve pas comment configurer tout ca pour que quelqu'un puisse accéder à l'index de mon site sur mon mac.
Bien sur partage web est activé!

merci de votre aide

Vini

Bonjour
Lisez les 4 topos de Fyve sur les reseaux.
Tout y est réellement expliqué, y compris exactement votre probleme.
Moi je les ai imprimés, je suis maintenant le roi du reseau auprès de mes confrères !!

nb) vous verrez, c'est en fait extraordinairement simple ...
sajousv
Membre

MessagePosté le: 23-Mai-04 10:41:44    Sujet du message: merci Répondre en citant

J'ai trouvé la réponse à ma question, voila le résultat pour les autres visiteurs, si vous avez d'autre liens à mettre ca évite au nouveaux venus de galérer dans les archives.

Encore merci

Vini

Bonsoir !

Va sur ta page d'administration "NetGear" :
http://192.168.0.1, puis dans la partie "Règles de pare-feu" > "Ajouter" > service "HTTP(TCP:80) ;
"Toujours autoriser" ;
"LAN" : IP de ta machine (192.168.x.x) ;
"Wan" : "tous".

N'oublie pas aussi d'activer le partage Web dans les préférences système du Mac.
Bon courage !

Gribouille92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Mai-04 12:31:25    Sujet du message: Re: merci Répondre en citant

sajousv a écrit:
J'ai trouvé la réponse à ma question, voila le résultat pour les autres visiteurs, si vous avez d'autre liens à mettre ca évite au nouveaux venus de galérer dans les archives.
...

je suis sûr que ça va plaire, ce genre de reflexion, surtout à ceux qui ont passé des heures et des heures à préparer des topos extraordinaires ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: