Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Paul Sellis Membre
|
Posté le: 22-Mai-04 17:30:27 Sujet du message: Accès internet partiel avec routeur WIFI Linksys WRT54G |
|
|
Bonjour. Je suis nouveau sur ce Forum. Je l'ai parcouru, mais je n'ai pas vu mon problème discuté (j'espère ne pas l'avoir raté au moins !). Alors voilà :
j'ai un routeur WIFI Linksys WRT54G.
J'en serais parfaitement satisfait si je n'avais pas ce souci :
je ne peux pas accéder à certains sites ( http://www.photoways.com ou http://www.mappy.com par exemple)... Au final, je dois avoir environ 95% des sites accessibles.
- Si je me branche en Ethernet directement sur le modem ADSL (donc sans passer par le routeur) : pas de problème, j'accède à la totalité des sites.
- Si je me branche en Ethernet ou en WIFI sur le routeur : seulement 95%
Le firewall n'est pas activé et est censé tout laisser passer.
J'ai la Firmware Version: v2.02.7
Sur Mac OS X ou 9.2 : idem
J'ai posé la question au support technique Linksys : ils ne comprennent pas ce qui se passe. Mais si c'est un problème lié au routeur, comme ils ne supportent pas ce produit sur Mac, ils demandent de tester sur un PC avant de faire jouer la garantie. Ça complique l'histoire...
Mais sinon, vous avez une idée ?
J'ai peut-être décoché quelque chose dans l'interface du routeur
Tiens je viens de me rendre compte que je ne peux pas non plus me connecter au serveur de mise jour d'Apple... |
|
|
|
pedram Connaisseur
|
Posté le: 23-Mai-04 12:37:05 Sujet du message: |
|
|
essaye de changer la valeur MTU ,par exemple vers 1450 comme moi. _________________ "La vie est ce qui s'écoule pendant que nous perdons notre temps à faire des projets" John Lennon |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 23-Mai-04 13:59:48 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est très problablement un problème de mtu.
Je ne connais pas ton router, mais si tu peux t'y connecter en telnet ou autre, et voir les caractéristiques de ta connexion, regarde la MTU en WAN et met la même en LAN.
Sinon regarde ce topic,
tu auras un utilitaire pour déterminer ta mtu optimale et comment l'utiliser. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
pedram Connaisseur
|
Posté le: 23-Mai-04 14:46:16 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin de telnet il suffit juste de se connecter à l'@ http://192.168.1.1 et tu trouves l'endroit où tu changes les parametres MTU et voilà
pedram _________________ "La vie est ce qui s'écoule pendant que nous perdons notre temps à faire des projets" John Lennon |
|
|
|
Paul Sellis Membre
|
Posté le: 23-Mai-04 21:19:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
La hotline de Linksys a cru aussi que c'était la valeur de la MTU qui causait tout ça… mais non.
D'abord pour rétablir la situation : un retour aux réglages d'usine est suffisant. Hop je peux me connecter partout.
Par contre c'est un mappage de port qui me fait tout planter dès lors qu'il est utilisé par xDonkey.
J'imagine qu'il faut que je trouve le bon mappage (je suis chez 9Online) |
|
|
|
|