Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zank Connaisseur

|
Posté le: 22-Mai-04 19:44:14 Sujet du message: Copier ma musique sur un CD audio |
|
|
Alors voilà, comme bon nombre d'entre vous, je n'ai pas qu'un seul lecteur de CD : chaine, lecteur DVD, voitures... le problème est que je n'achète pas mes CD audio en X exemplaires pour chacun de mes lecteurs. Et lorsque ma femme prend sa voiture avec LE cd que je voulais m'écouter, j'enrage...
J'ai essayé de graver certain de mes cd depuis mon mac, mais le problème est qu'ensuite je n'arrive pas à les lire sur mes autres lecteurs... mon autoradio lit les CD gravés mais pas les MP3, encore moins le AAC, et le AIFF le laisse de marbre...
Quelle est la manip à faire ? quel est le format d'origine d'un CD (wav?) ?
Par ailleurs, avec iTunes, est-il possible de transformer du MP3 en AAC ou inversement ?
Merci de votre aide _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Mai-04 20:22:36 Sujet du message: |
|
|
On peut graver des CD lisibles sur tout lecteur "classique": chaîne Hi_Fi,
autoradio...
"iTunes convertit les morceaux en fichiers audio standard avant de les graver sur un CD. Vous pouvez introduire environ 74 minutes de musique, soit une vingtaine de morceaux, sur un disque CD-R de 650 Mo. Certains disques peuvent contenir jusqu'à 80 minutes (700 Mo).
1.
Choisissez iTunes > Préférences, puis cliquez sur le bouton Gravure dans la partie supérieure de la fenêtre.
2.
Le format de disque sélectionné doit être CD Audio."
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 22-Mai-04 21:02:37 Sujet du message: |
|
|
Si tu souhaites faire une copie de sauvegarde de ton CD original, tu peux utiliser Toast titanium de Roxio. Il y a une option de copie de CD à CD. Tu places le CD original. Il le copie puis tu places ton CD vierge dans le lecteur. Tu as une copie conforme lisible par tous les lecteurs. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Mai-04 22:47:46 Sujet du message: |
|
|
A la rigueur, tu peux même, avec iTunes et si tu as un peu de place à consacrer à ça sur ton disque dur, te contenter d'encoder ton disque en mp3 et par la suite l'écouter sur ton ordi. Tu peux aussi te faire tes propres "playlist" que tu peux graver sur CD. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 22-Mai-04 23:38:26 Sujet du message: Re: Copier ma musique sur un CD audio |
|
|
zank a écrit: | Par ailleurs, avec iTunes, est-il possible de transformer du MP3 en AAC ou inversement ? |
Tout à fait possible: après avoir sélectionné, dans les préférences d'iTunes/Importation, choisir "Importer avec: Encodeur AAC". Ensuite, sélectionner les MP3 et dans le menu Avancé, sélectionner "Convertir la sélection en AAC".
D'autre part, je viens de faire l'expérience que les CD-RW ne sont pas reconnus par tous les lecteurs CD: ça marche dans ma voiture, mais pas sur ma chaîne. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 23-Mai-04 18:05:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, je fais le teste en ayant préselctionner "encoder en WAV".
Quel est la différence entre le WAV et l'AIFF ? _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Mai-04 19:51:08 Sujet du message: |
|
|
zank a écrit: | Merci pour vos réponses, je fais le teste en ayant préselctionner "encoder en WAV".
Quel est la différence entre le WAV et l'AIFF ? |
WAV Windows Media Audio
Format audio standard de Windows développé par Microsoft. Sons échantillonnés à 11, 22 ou 44 KHz, en 8 ou 16 bits et enregistrés en mono ou stéréo. Les fichiers WAV portent l´extension wav.
AIFF Apple Interchange File Format
Format de fichier audio du monde Apple et Silicon Graphics comparable au WAV. Dans sa déclinaison AIFF-C, il compresse les données avec un ratio 1 pour 6. Les fichiers ont pour extension aif ou ief.
MIDI Musical Instrument Digital Interface
Standard pour contrôler les instruments de musiques et les cartes son. Un son est représenté par une note, une longueur et un volume. D’autres caractéristiques peuvent lui être ajoutées comme l´attaque et le timbre. Un ordinateur disposant d’une interface MIDIi peut récupérer les données MIDI générées par un instrument MIDI, un synthétiseur par exemple. Les fichiers MIDI ne codant que les caractéristiques des sons occupent bien sûr beaucoup moins d’espace que les enregistrements réels (mais ils n’en possèdent pas la richesse harmonique).
MP3 MPEG 1 Audio Layer 3
Format de compression de données. Une minute de musique de qualité CD représente 10 Mo. Après une compression MP3, elle en occupe douze fois moins. Les fichiers ainsi compressés portent l´extension mp3.
http://audacity.sourceforge.net/about.php?lang=fr pour tout savoir et utiliser  |
|
|
 |
|