Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mesche Membre
|
Posté le: 5-Mai-04 08:03:47 Sujet du message: Màj du Sagem 800 et OS 10.2.8 |
|
|
J'ai téléchargé le dernier driver du modem Sagem 800 (2.0.9)
L'installation s'arrête subitement car elle m'indique qu'elle ne trouve pas l'application "Internet connect.app"
Elle se trouve pourtant sur mon ordinateur mais au nom "Connexion à Internet"
Que faire pour le "forcer" à s'installer ? Je n'arrive pas à changer le nom.
Merci. |
|
|
|
jlwaller Nouveau membre
|
Posté le: 23-Mai-04 21:19:42 Sujet du message: Sagem 800 pb internet connect.app |
|
|
J'ai eu le même pb; il suffit de glisser l'icone internet connect depuis le bureau dans le dossier Applications ; dès lors internet connect est reconnue en tant que telle par l'installateur du modem Sagem ADSL.
Tooutefois je n'ai pas encore réussi à trouver la config qui permet de me connecter au net ! si quelqu'un a une recommandation, mercie d'avance. |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 24-Mai-04 00:29:43 Sujet du message: Re: Sagem 800 pb internet connect.app |
|
|
jlwaller a écrit: |
Tooutefois je n'ai pas encore réussi à trouver la config qui permet de me connecter au net ! si quelqu'un a une recommandation, mercie d'avance. |
Quel est le problème? _________________
|
|
|
|
cozagada Nouveau membre
|
Posté le: 28-Mai-04 19:41:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement le même problème : 10.2.8, install du driver 2.0.9 et "Fichier introuvable : Internet connect.app"
Seulement... je ne retrouve pas l'appli "Connexion à internet", ni d'ailleurs "Internet connect" !!!
Au secours, aidez-moi ! |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Mai-04 19:44:05 Sujet du message: |
|
|
le driver 2.0.9 ne seraitil pas la version mise à jour pour panther , et non pour jaguar ? Il faudrait peut-être retrouver celle qui fonctionnait sous jaguar ..;
Jathénaïs, de toute façon, ça merdait sous jaguar aussi _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
cozagada Nouveau membre
|
Posté le: 28-Mai-04 20:01:45 Sujet du message: |
|
|
J'espère bien que non...
Avec le même modem, j'ai un tibook sous panther qui marche nickel avec le driver 2.0.9, et un eMac sous Jaguar avec le driver de base, qui coupe tout le temps.
Si ce n'est pas ça, je ne sais plus quoi faire... |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 28-Mai-04 20:10:02 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | le driver 2.0.9 ne seraitil pas la version mise à jour pour panther , et non pour jaguar ? Il faudrait peut-être retrouver celle qui fonctionnait sous jaguar ..;
Jathénaïs, de toute façon, ça merdait sous jaguar aussi |
Cette version du driver est valable pour MacOS X.2.7 et supérieur y compris panther. _________________
|
|
|
|
cozagada Nouveau membre
|
Posté le: 28-Mai-04 23:01:20 Sujet du message: |
|
|
Ca marche chez moi, après des bidouilles incroyables !
Attention, recette à ne pas suivre :
- avoir un eMac sous jaguar avec le modem sagem qui se déconnecte tout le temps
- désinstaller le driver avec l'installation de la nouvelle version du driver (2.0.9). Ca marche en partie (certains fichiers non désinstallés).
- installer le nouveau driver. Ca ne marche pas car il ne trouve pas l'appli connexion à internet. L'appli n'est effectivement plus là.
- réinstaller l'ancien driver. idem, il ne trouve pas l'appli.
- prendre l'appli Connexion à internet de Panther. Quand on la lance sous Jaguar, il y a un message qui dit que c'est incompatible.
- désinstaller avec l'installation de l'ancienne version du driver. Ca marche en partie.
- réinstaller avec l'installation de l'ancienne version du driver. Ca marche, jusqu'au moment où il demande de brancher le modem.
- brancher le modem : méchant kernel panic ! Redémarrage forcé...
Au démarrage, tout fonctionne impeccable. Aucun réglage à toucher. Aucune déconnexion depuis une demi heure. Et dans ADSL Monitor je vois écrit "Information sur la version (v 2.0.9)"
Il y a quelque chose de magique là-dedans... |
|
|
|
|