Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sensas2000 Membre
|
Posté le: 24-Mai-04 19:40:18 Sujet du message: Réseau PC/Mac Wifi |
|
|
Je vais faire acquistion d'un portable mac.Possédant un pc et sa connection adsl, j'aurais souhaité créer une connection sans fil dans ma maison pour aprtager les ficheirs et la connection internet de mon pc et de mon portable mac.
des questions me posent soucis: La compatibilité Mac/Pc/Wifi ne posent t-elles pas de soucis?De quoi es je besoin?Est ce que l'acaht d'un routeur est obligatoire?
Merci d'avance
Cordialement
Le portable sera en OS9 ou X
Le pc tourne en xp pro
J'ai juste un modem adsl sagem f@st 800. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Mai-04 19:50:52 Sujet du message: |
|
|
une carte réseau wifi dans le pc et une carte airport dans le mac, pour un partage basique de dossiers et de connexion avec l'un des deux ordinateurs serveur, pas de soucis de compatibilité airport = wifi, faut juste éventuellement harmoniser les normes (802.11b ou 802.11g)
un routeur, forcément c'est plus sympa, chaque ordinateur étant autonome, mais un routeur wifi + sagem usb, là j'ai plus de doute, mais ça doit bien exister quelque part... par contre est ce que ça fonctionne ?
pour plus de détails sur les config, faire un petit tour dans les dossiers de macadsl, dès que le site sera revenu parmi nous _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Mai-04 21:26:17 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | une carte réseau wifi dans le pc et une carte airport dans le mac, pour un partage basique de dossiers et de connexion avec l'un des deux ordinateurs serveur, pas de soucis de compatibilité airport = wifi, faut juste éventuellement harmoniser les normes (802.11b ou 802.11g)
un routeur, forcément c'est plus sympa, chaque ordinateur étant autonome, mais un routeur wifi + sagem usb, là j'ai plus de doute, mais ça doit bien exister quelque part... par contre est ce que ça fonctionne ?
pour plus de détails sur les config, faire un petit tour dans les dossiers de macadsl, dès que le site sera revenu parmi nous |
nennni !
pas de routeur usb facile à trouver |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 24-Mai-04 21:45:11 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas dit facile doc, j'ai dit que ça devait exister, en émettant quelques doutes quand au bien fondé du bazar.
un modem ethernet + routeur, ou un deux n un, ça le fait, on est d'acoord _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
|
|
sensas2000 Membre
|
Posté le: 25-Mai-04 21:45:36 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | une carte réseau wifi dans le pc et une carte airport dans le mac, pour un partage basique de dossiers et de connexion avec l'un des deux ordinateurs serveur, pas de soucis de compatibilité airport = wifi, faut juste éventuellement harmoniser les normes (802.11b ou 802.11g)
pour plus de détails sur les config, faire un petit tour dans les dossiers de macadsl, dès que le site sera revenu parmi nous |
Ok merci du conseil, je vais donc de suite acheter tt ça, d'après, j'en ai pour combien environ?Juste uen question, qu'apelle tu harmoniser les normes???? |
|
|
|
|
Posté le: 25-Mai-04 22:09:37 Sujet du message: |
|
|
ce dossier et ce dossier devraient vous aider
Il faut prendre que du g ou que du b |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 25-Mai-04 23:46:58 Sujet du message: |
|
|
802.11b, c'est du 11Mb
802.11g, du 54 Mb
si tu t'équipe de matériel à des normes différentes, ça fonctionnera, mais sur le plus lent...
une carte réseau pour pc, la notre a couté dans les 40 euros, la carte airport, un peu mois de 100 euros d'occase
ensuite tu peux faire soit un eux en un, soit un modem + un routeur, mais vois avec ton FAI, certains, comme free vont fournir des freebox à presque tous leurs abonnés, d'autres les louent.
un routeur seul, moi j'ai choisi un DLINK 624+, une centaine d'euro.
j'ai oublié quelque chose ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 26-Mai-04 07:25:35 Sujet du message: Re: Réseau PC/Mac Wifi |
|
|
sensas2000 a écrit: | Je vais faire acquistion d'un portable mac.Possédant un pc et sa connection adsl, j'aurais souhaité créer une connection sans fil dans ma maison pour aprtager les ficheirs et la connection internet de mon pc et de mon portable mac.
des questions me posent soucis: La compatibilité Mac/Pc/Wifi ne posent t-elles pas de soucis?De quoi es je besoin?Est ce que l'acaht d'un routeur est obligatoire?
Merci d'avance
Cordialement
Le portable sera en OS9 ou X
Le pc tourne en xp pro
J'ai juste un modem adsl sagem f@st 800. |
Si le portable est neuf, il ne sera jamais sous 9
Vous desirez mettre une imprimante, sur le reseau ?
Avec une borne airsploutch extreme, vous pourrez probablement la mettre dessus ( usb ? ) mais pas le modem adsl |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|