Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le driver ECI USB serait-il périmé ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexy
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ma ligne ADSL club internet vient d'être ouverte (pack acheté il y a une semaine, ce fut donc assez rapide), j'ai téléchargé le driver sur le site http://www.hifocus.net (le téléchargement du driver sur le site macadsl s'interromp systématiquement au milieu de tout) et j'ai tout configuré comme c'est précisé ici, mais la fameuse lumière verte reste désespérément clignotante, sauf parfois pendant quelques secondes durant lesquelles la ligne semble opérationnelle, mais pas assez longtemps pour lancer remote-access.
J'ai bien pris soin de ne brancher que le modem sur le port usb, la lumière rouge est bien allumée, j'ai même testé en le branchant sur un hub usb alimenté pour le cas ou l'alimentation du powerbook était insuffisante..
Ma config : powerbook G4/550, OS 9.2.1.
J'ai testé le modem sur un pc, sur la même ligne et avec la même connectique et là la connexion se fait en quelques secondes. Le driver fourni sur le cdrom club-internet (bien-sur uniquement prévu pour PC) est évidemment plus récent que celui que j'ai téléchargé.. Quelqu'un a-t-il une idée ?...
Merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olit
Connaisseur

Bonjour,

je vien de changer de plaque et helas je suis passer sous ECI usb ...
en ce qui concerne le telechargement ds driver sur macadsl, je confirme, il s'interromp au bout de 57 K ou 140 K ...
en ce qui me concerne, les driver fonctionne tres bien, mais jai configuer le modem en PPPOA

> http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=7 (dossier / connexion)
Bien configurer une connexion avec le modem ECI HiFocus USB

et ma connection est nikel, a part le modem interne qui saute de temp a autre et qui moblige a remettre modem adsl usb (tableau de bord / modem )

attention cela dis, les driver pour Os X n'existe pas (si quelqu'un a une idee )

Alexy
Membre

Je suis déprimé,ça fait deux jours que j'essaye toutes les solutions possibles pour faire marcher mon eci usb sur le powerbook G4 (retirer toutes les extensions, les remettre une à unes, etc), mais cela ne marche définitivement pas...
Je crois que je vais résilier mon abonnement chez club-internet, si personne n'a une idée lumineuse à me proposer..
Je vais peut-etre essayer de faire une mise a jour de l'os en 9.2.2 mais j'ai lu sur macadsl que sous 9.2.1 c'était sensé marcher très bien.. Alors je ne sais pas.. peut etre que la gestion des ports usb est différente sur les nouveaux powerbooks G4... on peut tout imaginer...
gotchi
Connaisseur

je viens de t'envoyer par mail les pilotes de ton modem pour mac os 9. j'avais aussi un modem ECI usb avant et ces pilotes fonctionnent. mais comme cela a été dit, le modem ne fonctionne que sous OS 9. comme je suis passé sous OS X, j'ai racheté un modem ethernet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Alexy
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-02 00:44:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie, mais comme je t'ai dit dans le mail que je viens de t'envoyer, j'ai déjà téléchargé les drivers, et j'ai d'ailleurs fini par réussir à télécharger ceux proposés par macadsl car c'est possible, quand on est en... adsl !!
Mais c'est avec un pc que j'arrive à me connecter, et je préfèrerais que ce soit avec le mac, or il arrive que la diode verte passe au fixe pendant... 10 secondes, jamais plus !

Je me demande si le problème ne pourrait pas venir du fait que le modem rtc interne est connecté en usb dans le mac (PB G4/550), il me semble que ce n'était pas le cas dans les précédents modèles, et peut etre qu'il y a un conflit ?... Dans cette éventualité j'ai retiré les extensions des drivers usb pour le modem interne, mais cela ne change rien.. Je suis vraiment désespéré. Pourquoi cela ne marche pas avec moi ?!!

Si je ne trouve vraiment pas de solution, et je pense que ça se précise dans ce sens, je vais peut-etre essayer d'acheter le modem proposé en pack par libertysurf, le DIVA quelque chose je crois, (si quelqu'un a une idée d'un endroit ou on peut l'acheter, et pour pas trop cher..) et tenter de revendre l'ECI, on ne sait jamais, quelqu'un en voudra peut-etre. Après tout, sur pc il marche plutôt bien !!

Mais si vous avez encore des idées, je suis toujours preneur !
Merci
olit
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Jan-02 02:05:50    Sujet du message: clignotage Répondre en citant

tu a semble t il des pb de synchronisation de la ligne
parasites ? possible
moi ca me le faisait, mais au surprise, jai apris que j'etait sur une plaque eci et non alcatel, bref... merci wanadoo
Alexy
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-02 02:21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre, mais encore une fois, avec un pc sur la meme ligne et avec exactement la meme connectique ça marche !!
.....
Pour ce qui est des plaques, il est vrai que j'ai recu il y a un an une jolie lettre de club internet m'annoncant que j'étais sur une plaque alcatel, et finalement quand je m'y suis réintéressé récemment, j'ai appris que finalement j'étais sur une ECI !!
C'est peut etre pour ca qu'ils ont arrêté de me tenir au courant, quand ils ont réalisé qu'en fait j'étais sur ECI avec un mac et qu'ils ne pouvaient plus rien faire pour moi...
J'aurais peut etre du les écouter..
Alexy
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-02 04:33:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les amis je suis fou de joie !!!
Pour la première fois j'ai enfin réussi à avoir ma connexion ADSL sur le mac alors que j'étais désespéré !!
Comment ?
En ayant fait la mise à jour de mon OS 9.2.1 en 9.2.2.
Et franchement, je suppose qu'il doit y avoir un lien de cause à effet, car j'ai suffisamment fait d'essais en 9.2.1 pour savoir que ça ne marchait pas !!!
Enfin du surf rapide sur le mac !!

J'ai regardé quels étaient les fichiers mis à jour, et des pilotes usb divers (dont ceux du modem interne) en font partie... peut etre la solution est-elle là ?.....
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Jan-02 07:54:41    Sujet du message: Test à faire Répondre en citant

Si tu veux en être sûr, remets les anciens drivers USB (sauvegarde ceux la avant) et fait un test en 9.2.2 et anciens drivers.

Je persiste à croire que même chez Apple, quand il nous livrent une mise à jour, elle a une utilité, elle n'est pas forcément totalement pourrie et que toutes les modifications ne sont pas forcément recensées. Il y a des effets de bord qui ne sont pas évident entre les produits.
Donc, personnellement, j'attends pas plus d'une semaine pour faire les mises à jour quand elles sont livrées et j'ai relativement peu de problème avec mes systèmes depuis 81 que je m'équipe Apple.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alexy
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-02 12:56:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, j'ai crié victoire un peu vite, peut-etre sous l'effet de l'euphorie créée par ma première connexion réussie sur le mac !!
Je sais au moins que cela peut marcher, maintenant...
La ligne a tenu plus d'une demi heure, j'ai voulu en profiter ne sachant pas si cela remarcherait.. le mac a planté (eh oui ça arrive..) et après, plus moyen de me reconnecter !!!
Ce matin pareil. donc ça a peut-etre été un coup de chance sans lien de cause à effet avec la mise à jour en 9.2.2.

Une remarque bizarre, quand même :

Généralement il arrive à se connecter 10 secondes toutes les 30 secondes (jamais assez, évidemment, pour activer remote access).
Pendant ce lapse de temps, si je glisse la souris sur un menu, la connexion reste établie (on peut l'entendre en collant son oreille sur le modem, cela fait un peu le meme bruit que sur les modems 56k une fois la liaison faite, et dans le tableau de bord ADSL setup on peut également constater que le mode reste en data) puisque sur le mac, du moins avant l'os X, certaines choses se figent lorsque l'on navique dans les menus.
Et dès que je quitte le menu déroulant, ça se coupe tout seul au bout de quelques secondes, cela voudrait dire que c'est le mac qui coupe volontairement la connexion du modem..
J'ai essayé d'activer remote access juste avant d'aller glisser bêtement ma souris dans un menu, mais lui aussi est figé par cette action.

Quand je pense à ce que je suis entrain d'écrire, c'est délirant.
On est quand même au 21ème siècle, et on essaye de bidouiller je ne sais quoi pour tenter d'avoir une connexion qui marche !
Enfin je vais appeler la hotline apple pour leur parler de ça....
Alexy
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-02 21:45:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous raconter en deux mots la suite de mon histoire :
Je vais résilier mon abonnement ADSL à Club-internet, rapporter le joli modem ECI usb chez le revendeur où j'ai acheté le pack, il va me rembourser tout de suite, et je vais passer commande chez Libertysurf, en espérant qu'en ethernet ça marchera mieux !!

J'aurai réussi à me connecter une fois et à surfer 35mn en haut débit avec mon mac et ce satané modem ECI, quand meme, c'est pas si mal en une semaine !!
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Jan-02 23:20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Vous verrez, l'ethernet, c'est le bonheur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
red_alert
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-02 17:18:04    Sujet du message: ECI tout pourri ! Répondre en citant

j'ai eu , moi-même, de gros problèmes avec le Hifocus ECI :
connexion tres difficile voir impossible
et quand il y avait "connexion" elle ne durait guère plus de 30 mn.
config : g4 bipro 450 os 9.04 896 ram
pack wanadoo x-tense (paris).
Ma solution, (après un mois de galère) :
échanger mon eci contre un alcatel et tout est rentré ds l'ordre !!!
L'incompétence de FT n'est plus à démontrer !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: