Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme de connexion internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unick62
Membre

MessagePosté le: 26-Mai-04 15:12:08    Sujet du message: Probleme de connexion internet Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis connecté à Internet et pour que deux postes soit branchés j'ai installé un routeur. Seulement voila le poste 1 (sous mac os 9) où le routeur est branché se connecte parfaitement à Internet mais le poste 2 (sous mac os 8.2) n'arrive pas à se connecter. Peut-être que cela vient du fait qu'il y avait une autre installation internet auparavant ? Ou alors peut-être du fait aussi que je ne peux pas changer les TCP/IP en connection Ethernet via un serveur DHCP ? J'essaye de rentrer les mêmes TCP/IP manuellement de mon poste sur le poste 2 mais rien n'y fait. Je pense qu'il doit y avoir une confusion au moment de la connection avec l'autre internet, pourtant j'ai refait l'installation d'assistance internet mais ça ne fonctionne pas. MErci de m'éclairer sur ce point car je ne vois vraiment pas!

J'attends vos indications...
A trés vite.

Unick62[/b]
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Mai-04 17:07:45    Sujet du message: Répondre en citant

quel FAI ?
quel modem ?
Adsl ?
comment avez vous physiquement installé le tout ?
hub ? switch ? numéros des ports utilisés ?
types de câbles ?
......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
unick62
Membre

MessagePosté le: 27-Mai-04 09:03:52    Sujet du message: JE vais bien tout décrire Répondre en citant

Donc :

Nous avons deux Finder MacOS ! Un eMac sous OS 9.2 et un PowerMac sous OS 8.6 ! Avant de mettre l'ADSL, il y avait deja une connection Internet sur le PowerMac par numeris (donc Modem simple). J'ai désactiver Remote Acces. Maintenant je dispose d'un routeur (réf. Ethernet Hub en 5 ports) et d'un Modem. Donc, le cable ADSL relie le modem, un cable Ethernet relie le modem au routeur et un cable USB relie le Modem à l'eMac, le routeur est relié à l'eMac par un cable ethernet et pour finir un cable réseau relie les deux ordinateurs. Le réseau fonctionne parfaitement. Je pense que les branchements sont bons.

Les adresses IP sont carémment différente : 169 pour le PowerMac et 81 pour l'eMac. Peut-être que cela vient de là.

Quand je vais dans le TCP/IP je mets donc connection Ethernet via un serveur DHCP. Je ferme la fenêtre et l'ouvre juste aprés le sous réseau est disponible mais le routeur ne l'est pas. Comment faire pour qu'il puisse reconnaître le routeur puisque le réseau fonctionne. J'avoue que j'ai tout éssayé. On m'a conseillé d'écrire l'adresse du routeur dans la fenêtre Client DHCP mais ca ne fonctionne pas. J'ai tenté une réinstallation Internet mais non plus. Peut-être y a t'il une confusion lors de la connection avec numeris d'avant et d'ADSL de maintenant ? Je ne sais pas, je ne sais plus.

J'AI VRAIMENT BESOIN DE VOTRE AIDE !!! MERCI D'AVANCE !!!
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Mai-04 09:42:02    Sujet du message: Re: JE vais bien tout décrire Répondre en citant

unick62 a écrit:
. Donc, le cable ADSL relie le modem, un cable Ethernet relie le modem au routeur et un cable USB relie le Modem à l'eMac, le routeur est relié à l'eMac par un cable ethernet et pour finir un cable réseau relie les deux ordinateurs. Le réseau fonctionne parfaitement. Je pense que les branchements sont bons.

si je comprends bien ta description, chaque appareil est relié à tous les autres ou presque ... moi il y a des trucs que je pige pas bien dans ton réseau.
En fait on dirait que tu mixes un réseau sans routeur et un avec... le routeur devrait logiquement être le seul interlocuteur de tes ordis
Un peu de tri dans tout ça va sûrement simplifier le problème, voire le résoudre.
Je vais boire un café serré, respirer un bon coup et je reviens si personne s'est dévoué entre temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Mai-04 09:47:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ressemble à une vraie usine à gaz. Des branchements dans tous les sens. tout le monde étant relier à tous.

Faudrait rationaliser. Je conseillerais bien la lecture des dossiers sur les réseaux, mais ils sont pas dispos pour le moment.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 27-Mai-04 09:54:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini mon café avant Jathenais. Le nom du routeur ("hub" !) m'interpelle au niveau de mon vécu. Il semble que tu soies plutôt dans une situation de partage de connexion par l'eMac qui devrait jouer le rôle de routeur soft.

Il est normal que ton réseau marche car un hub est capable de créer un réseau; en revanche, il ne sait pas partager une connexion internet.

Pour résumer: ton "routeur" est-il un routeur ou un hub ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Mai-04 09:58:57    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou, tu bois quoi comme café toi ?

jathénaïs, seconde tournée, un seul sucre merci

y'a un truc qui m'interpèle moi aussi, le modem est relié en USB à l'eMac et en ethernet au routeur ?
c'est quoi ce modem pour commencer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
unick62
Membre

MessagePosté le: 27-Mai-04 10:19:37    Sujet du message: Voila peut etre bien ... Répondre en citant

Maintenant que vous le dites... Je ne vois pas marquer routeur sur l'emballage ! Mais sur l'emballage s'est bien marqué Internet, Intranet, Ethernet UTP, STP. Le vendeur "Informaticien" me dit bien que la connexion internet est possible sur plusieurs postes ! Soit il me roule, soit il n'est pas trés doué ! Bon je vais vos donner les caractéristiques su produit :

> Opération 10Mbps à haute performance
> Plug-&-play avec LESs étendus pour réseau diagnostic
> Conformer aux standarts Ethernet IEEE 802.3 10Base-T
> Supporte tous les OS réseaux sans pilote

Dites moi koi alors...

jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Mai-04 10:32:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, je crains que gaspou ait mis le doigt dessus... Ton vendeur informatique, il bosse dans une boutique ou plutôt au rayon de la grande surface du coin ? Auquel cas, ils sont souvent prêts à raconter n'importe quelle connerie pourvu qu'ils vendent ... et n'y connaissent souvent pas plus en informatique qu'en machine à laver

Quant à ton modem, il n'est en principe relié qu'à un seul truc, soit un ordi, soit un hub, soit un routeur, mais aux deux à le fois, il ne doit pas trop savoir à qui se vouer...

Le plus simple là tout suite, donne nous les marques et modèles du "routeur" et du modem, qu'on sache à quoi on a affaire exactement
unick62
Membre

MessagePosté le: 27-Mai-04 10:49:53    Sujet du message: Alors... Répondre en citant

Donc c'est bien un informaticien qui bosse dans une petite boite à coté de mon agence ! Pas trés doué ya l'air...

Donc modele du soi-disant routeur :

> 10M Ethernet 5-port SOHO Hub de EUSSO Technologies
> UEH3005-PA
> interfaces : 5 ports pour UTP/STP
> Méthode d'accés : Ethernet CSMD/CD, 10Mbps

Et le modem :

> Surf Board - Cable Modem de Motorolla

Voila...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Mai-04 11:05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas un routeur alors mais un hub, comme cela est expliqué ici.
C'est ce modèle ci, je suppose :

Ce n'est pas du tout la même chose. Ce qui veut dire aussi que c'est l'eMac qui s'occupe de faire le partage de connexion. Dans ce cas, les choses deviennent plus simples.
Le poste n°2 doit avoir comme passerelle l'@IP du poste n°1...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
unick62
Membre

MessagePosté le: 27-Mai-04 11:12:30    Sujet du message: Donc si j'ai bien tout compris Répondre en citant

Alors je dois rentrer les adresses manuellement !

Passerelle ??? Ca se trouve ou ca??

Donc si jai bien compris dans le TCP/IP du poste 2, je dois rentrer les Infos la :

L'adresse IP du poste 2
Le sous réseau du poste 2
l'adresse IP du poste 1 dans <adresse routeur>.

Je vais essayer alors je vous tiens au courant ! Merci beaucoup mes gins !!!

unick62
Membre

MessagePosté le: 27-Mai-04 12:07:29    Sujet du message: Ou se trouve le champ passerelle... ??? Répondre en citant

Ou se trouve le champ passerelle dans un Finder MacOS OS 8.6 ? Dans le Finder MacOS OS 9.2 je sais ou mais pas dans l'OS 8.6 !!! MErci d'avance [/list]
unick62
Membre

MessagePosté le: 28-Mai-04 10:23:25    Sujet du message: Ca ne fonctionne toujours pas mais... Répondre en citant

Peut etre que je confond Passerelle avec le champ adresse du routeur du poste 2 ! Je ne vois pas ou !

Merci de me dire ou !!!!

A l'aide !!!!!!!!!

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Mai-04 10:54:53    Sujet du message: Re: Ca ne fonctionne toujours pas mais... Répondre en citant

unick62 a écrit:
Peut etre que je confond Passerelle avec le champ adresse du routeur du poste 2 ! Je ne vois pas ou !

Merci de me dire ou !!!!

A l'aide !!!!!!!!!

patieinche, bînto Macadsl canarien , t'aurin les dossiers !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: