Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wouter Membre
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 7 Localisation: Orange (84) / Paris (75001)
|
Posté le: 28-Mai-04 12:11:34 Sujet du message: vpn et partage d'imprimante |
|
|
nous avons trois LAN interconnecté par des tunnels VPN et je me demande comment faire pour que les macs des trois lan voient les imprimantes des autres lan, c'est pourtant bien le but des tunnels VPN que de fédérer des réseaux distants.
les trois réseaus sont 192.168.1.0, 192.168.2.0, 192.168.3.0 mais mac ox x ne regarde que le réseau .local au lieu de scanner sur les trois sous-réseau des tunnels vpn.
Je suppose qu'il faut que je bidouille quelque chose avec NetInfo mais là j'ai peur de faire une c$£@##e, alors si quelque peut partager son expérience dans ce domaine ce serai génial |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Mai-04 12:54:35 Sujet du message: Re: vpn et partage d'imprimante |
|
|
wouter a écrit: | nous avons trois LAN interconnecté par des tunnels VPN et je me demande comment faire pour que les macs des trois lan voient les imprimantes des autres lan, c'est pourtant bien le but des tunnels VPN que de fédérer des réseaux distants.
les trois réseaus sont 192.168.1.0, 192.168.2.0, 192.168.3.0 mais mac ox x ne regarde que le réseau .local au lieu de scanner sur les trois sous-réseau des tunnels vpn.
Je suppose qu'il faut que je bidouille quelque chose avec NetInfo mais là j'ai peur de faire une c$£@##e, alors si quelque peut partager son expérience dans ce domaine ce serai génial |
elles ont une ip les imprimantes ?  |
|
|
 |
|