Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dmsr Membre
Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 6 Localisation: Poitiers, France
|
Posté le: 29-Mai-04 11:11:17 Sujet du message: routeur netgear DG834G et acces web à un serveur |
|
|
routeur netgear DG834G et acces web à un serveur d'un réseau local via un service d'attribution d'IP dynamique
j'ai des problèmes de "reroutage" aussi bien avec le service dynDNS qu'avec No-Ip: tout fonctionnait bien avec le modem de NeufTel:
le site perso avec des adresses du style "monsite.dynDNS.com ou monsite.no-ip.net" atterrissaient bien sur mes pages d'index à la racine du serveur web comme à la racine sites de mon dossier utilisateur "monsite.no-ip/~nomutilisateur"; ça marche aussi avec la radio [nicecast] sur le port 8000 (monsite.no-ip:8000) et la webcam [EvoCam] sur le port 8080 (monsite.no-ip:8080)
J'ai fait l'acquisition d'un eMac et du Netgear DG84G pour créer mon petit réseau local LAN (un eMac qui fait office de serveur web & stream, mon portable Ti qui n'est pas encore équipé wifi + une imprimante USB partagée). Cool! tout marche en local: partages fichier/web personel/imprimante/iTunes les stream radio/webcam sont accessibles sur les deux ordi.
Le paramétrage de l'accès au web n'a posé aucun problème c'était vraiment trop facile! Les services web Mail/Messenger/iChat/iDisk ont fonctionné tout de suite. C'était ma première expérience d'usage d'un réseau, et Apple je t'adore!
Par contre on n'accède plus à mon site en WAN, via le web.
J'ai activé la page "DNS dynamique" en cochant "Utiliser caractères de substitution" sinon l'application DNSUpdate (qui établit la liaison avec le service www.DynDNS.com en renseignant mon IP à leur base) ne valider pas la liaison (host OK). Toujours rien!
J'ai créé une passerelle dans la page "routes statiques" entre le routeur 192.168.0.1 et le serveur 192.168.0.5 en ayant au préalable cocher "Utiliser le routeur comme Serveur DHCP" dans la page "Configuration IP LAN" afin que mon serveur ait toujours la même IP (qqsoit l'ordre de mise en route des différentes machines) dans mon réseau local LAN et ainsi garantir l'acces en réservant ces adresses IP. Toujours rien!
Voilà, j'ai besoin d'aide????? _________________ Mac OS 10.3.3, PowerBook Ti, eMac, Netgear DG834G, NeufTel 512k, iPod, iMic, iTrip, iSight, Motu 828, Tascam US-428, MidiExpressXT, HD Ice, Ti68, Palm Zire, BJC50, CanonScan N656U, Wacom Tablet, Bluetooth,... Nicecast, EvoCam, OnDeck |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 29-Mai-04 11:27:49 Sujet du message: |
|
|
hello,
il n'est pas possible d'acceder depuis son Mac avec le netgear (comme quelques autres router) a ta page hébergé sur ton mac, via l'adresse monsite.dyndns.org
seuls les personnes externes peuvent le faire.
sinon, penser a activer le partage web sur le mac.
dans la config netgear je n'ai pas coché Utiliser caractères de substitution. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Mai-04 13:27:08 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi mettez vous un routeur ??? pas besoin avec un seul mac ?
C'est tellement plus simple |
|
|
|
dmsr Membre
|
Posté le: 31-Mai-04 19:23:57 Sujet du message: |
|
|
Merci Régis, bien aimable.
Docteur,j'ai bien deux machines et je veux accéder au web depuis le portable aussi!
Sinon je vais tout de suite essayer d'acceder au serveur via dynDNS en RTC depuis le portable...
je vous raconterai... _________________ Mac OS 10.3.3, PowerBook Ti, eMac, Netgear DG834G, NeufTel 512k, iPod, iMic, iTrip, iSight, Motu 828, Tascam US-428, MidiExpressXT, HD Ice, Ti68, Palm Zire, BJC50, CanonScan N656U, Wacom Tablet, Bluetooth,... Nicecast, EvoCam, OnDeck |
|
|
|
dmsr Membre
|
Posté le: 31-Mai-04 19:51:34 Sujet du message: |
|
|
Par la ligne téléphonique ça marche! serveur apache et nicecast (radio) cool! j'accède à la page d'index que j'avais placé à la racine du serveur web monsite.homeip.net (dans library/webserver/documents) mais pas à la page d'index de mon dossier sites (monsite.homeip.net/~nomutilisateur) 404 not found! .....
C'est quand même dommage cette restriction! je pensais avoir acheter un machin pour gerer tout ça: un routeur
Qui pourrait m'expliquer pourquoi?
bon bin on va continuer, maintenant c installer php.... _________________ Mac OS 10.3.3, PowerBook Ti, eMac, Netgear DG834G, NeufTel 512k, iPod, iMic, iTrip, iSight, Motu 828, Tascam US-428, MidiExpressXT, HD Ice, Ti68, Palm Zire, BJC50, CanonScan N656U, Wacom Tablet, Bluetooth,... Nicecast, EvoCam, OnDeck |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 31-Mai-04 20:35:09 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Pourquoi mettez vous un routeur ??? pas besoin avec un seul mac ?
C'est tellement plus simple |
mille excuses ... |
|
|
|
dmsr Membre
|
Posté le: 1-Juin-04 09:01:41 Sujet du message: |
|
|
je vous en prie...
y'a pas de quoi. _________________ Mac OS 10.3.3, PowerBook Ti, eMac, Netgear DG834G, NeufTel 512k, iPod, iMic, iTrip, iSight, Motu 828, Tascam US-428, MidiExpressXT, HD Ice, Ti68, Palm Zire, BJC50, CanonScan N656U, Wacom Tablet, Bluetooth,... Nicecast, EvoCam, OnDeck |
|
|
|
No Way Out - Julien Membre
|
Posté le: 3-Juin-04 04:09:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjours
Utilisant le même routeur, je peux éxpliquer, si j' ai bien saisi le problème..
• Premièrement, il va sûrement faloir upgrader le firmware du routeur qui ne permet pas les imses à jour automatiques via dysdns.org
• Ensuite, le service http https étant déjà enregistré il faut aller dans "règles pare-feu" "services entrants" "ajouter" "http TCP:80" "toujours autoriser" (envoyer au server LAN) l' ip du mac et voilà, l' affair est dans le sac..
je précise, que netgear a sont propre forum en francais, et qu 'il peut être utilise de s' y balader
Il ne proposement par contre pas de firmware stable pour le DG834(g) ...
À+ |
|
|
|
Cheval Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 36 Localisation: Marseille (9ème)
|
Posté le: 3-Juin-04 10:54:04 Sujet du message: |
|
|
Le firmware du DG834G est tout à fait stable, pourquoi affirmer une chose pareil _________________ G4 400 @1,4GHZ, 1 Go Ram, OSX 3.9 , Grav. 24/10/40, Freebox HD, App. photo Kodak DX3600, Deskjet 840c |
|
|
|
picard Membre
Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 29 Localisation: Est de l'ile
|
Posté le: 3-Juin-04 15:41:17 Sujet du message: |
|
|
Oui, stable chez moi meme avec la 1.03. _________________ Picard, Team Apparence.org |
|
|
|
No Way Out - Julien Membre
|
Posté le: 3-Juin-04 15:56:14 Sujet du message: |
|
|
Cheval a écrit: | Le firmware du DG834G est tout à fait stable, pourquoi affirmer une chose pareil |
Sur le forum de netgear beaucoup de personnes se plaingnent du firmware, allez y fair un tour, certains on peut-être plus de chance que les autres, personnellement je n' est pas énormément de problèmes. |
|
|
|
Cheval Membre
|
Posté le: 8-Juin-04 08:30:10 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de problèmes avec le Firmware sur les PC mais pas avec les Mac _________________ G4 400 @1,4GHZ, 1 Go Ram, OSX 3.9 , Grav. 24/10/40, Freebox HD, App. photo Kodak DX3600, Deskjet 840c |
|
|
|
picard Membre
|
Posté le: 8-Juin-04 10:42:22 Sujet du message: |
|
|
cheval,
quelle version du Firmware, as-tu ?
_________________ Picard, Team Apparence.org |
|
|
|
Cheval Membre
|
Posté le: 8-Juin-04 11:04:47 Sujet du message: |
|
|
Pareil que toi picard
Firmware 1.03.00 _________________ G4 400 @1,4GHZ, 1 Go Ram, OSX 3.9 , Grav. 24/10/40, Freebox HD, App. photo Kodak DX3600, Deskjet 840c |
|
|
|
picard Membre
|
Posté le: 8-Juin-04 13:11:09 Sujet du message: |
|
|
merci
bon quand je changerai de version, je t'informerai.
_________________ Picard, Team Apparence.org |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|