Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yab Connaisseur
Inscrit le: 12 Nov 2002 Messages: 142 Localisation: St Michel sur orge
|
Posté le: 31-Mai-04 11:22:58 Sujet du message: Barricade comment faire ?? |
|
|
Salut à tous !
Voilà je craque un peu.
J'ai été dégroupé (Free) dans l'Essonne (91) et ai perdu ma connexion pendant dix jours. Le temps d'appeler Free, il m'envoie une nouvelle install. et tout se passe bien avec le Fast 800.
Mais voilà je suis avec un Barricade 7401.
Je crois que j'ai tout imprimé officiel ou non de ce qu'il existe sur ce modem . Je crois (?) avoir lu tout ce qu'il y a sur Macadsl et j'ai même la mise en route du modem par notre ami Eric Petit !!
Vous allez me dire si ça marche en usb pourquoi chercher plus ?
C'est que j'ai une borne Airport et donc plus de connexion avec mon iBook.
Pour vous dire la vérité, j'ai réussi pendant 2 jours à être connecté avec le Barricade. C'est parti je ne sais comment car j'ai l'impression de faire la même chose sauf que à cet instant c'était bon.
J'ai appelé 2 fois le SAV de SMC (barricade) ... même si vous appuyez sur la touche 1 de votre téléphone pour un SAV en français, vous tombez ... en Inde (j'ai demandé !) et bonjour le folklore pour se comprendre.
Voilà vous savez tout !! Je demande de l'aide.
Est ce que j'oublie un truc tout con, évident et qui m'échapperait ?
Faut-il jeter mon modem ?
Ou dois-je me contenter de faire du tricot ?
Merci d'avance à ceux qui passeront par là et je suis à votre dispo.
Yab _________________ Yab
G4 MDD 1,25 avec plein de trucs dedans ...
Si, si ...
+ un autre gros Baby... un G5 |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 31-Mai-04 15:27:45 Sujet du message: |
|
|
La véritable question est de savoir si le Barricade est capable de VCMux Routed (qui est la norme utilisée par Free). Si oui, alors c'est parfait. Si non, va falloir changer....
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
yab Connaisseur
Inscrit le: 12 Nov 2002 Messages: 142 Localisation: St Michel sur orge
|
Posté le: 31-Mai-04 15:42:59 Sujet du message: |
|
|
Salut Fyve !
Et je réponds oui à ta question, si le fait de mettre dans "encapsulation" "1483 routed VCMUX" suffit, puisqu'on me le propose dans les réglages.
Yab _________________ Yab
G4 MDD 1,25 avec plein de trucs dedans ...
Si, si ...
+ un autre gros Baby... un G5 |
|
|
|
daspool Membre
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 36 Localisation: Villeparisis (77)
|
Posté le: 3-Juin-04 20:49:39 Sujet du message: connexion impossible |
|
|
alors moi il m'arrive une chose étrange avec mon 7401…
j'ai galeré comme pas possible pour réussir à le paramétrer, tout à fonctionné pendant 2 mois et hier j'ai voulu installé un switch pour créer un reseau entre l'imac et le G4…
j'aurais mieux fait de ne rien toucher car je n'ai plus d'accès internet sur le G4 en OS 10.3.4.
le diagnostic via l'interface du barricade me dit que tout est ok mais pas d'accès web…
quelqu'un aurait il une solution ?
Je précise que j'ai viré le switch ethernet, le G4 est relié au barricade comme avant.
Autre question, comment installer ce foutu switch sachant que l'imac est sous OS 9.2.2
merci de votre aide |
|
|
|
|