Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papapoipoi Membre
|
Posté le: 1-Juin-04 13:43:49 Sujet du message: Borne Airport Extreme + Wanadoo, ca marche ? |
|
|
Bonjour,
Je suis désolé si cette questoin a été posé 100 fois...
Mon frère, qui est loin d'être un expert du Mac, et encore moins de la configuration d'un réseau/modem/routeur, possède un Powerbook relié à Internet via un Modem ADSL USB (je ne me souviens plus de la marque), qui lui est loué par Wanadoo.
Il va déménager et envisage très sérieusement de basculer son installation en Wifi (il possède déjà la carte Airport Extreme dans son PB, mais ne n'utilisait pas pour le moment).
Pour diverses raisons, je lui conseille d'acquérir la borne Airpot Extreme d'Apple incluant le modem ADSL.
De cette façon, il pourrait rendre je pense, le modem qu'il loue à Wanadoo, et n'aurait qu'un seul appareil à régler/brancher/configurer.
Je voulais m'assurer que ce matériel est compatible avec l'offre de Wanadoo ADSL 512. Qq'un peut il me confirmer que cela fonctionne ? En regardant dans le forum, j'ai vu des personnes qui parlaient de prbs de déconnexions hebdomadaires, qu'en est-il exactement ?
Tout commentaire pour m'aider à valider son choix serait le bienvenu,
Pour info, il est sous Mac OS 10.2.x (la dernière, je ne sais plus exactement laquelle c'est).
Vincent |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Juin-04 13:52:31 Sujet du message: |
|
|
Les bornes Apple n'ont pas de modem ADSL intégré. Juste un modem RTC...
Il vaut mieux s'orienter vers des produits de chez DLink ou autres.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
papapoipoi Membre
|
Posté le: 1-Juin-04 14:28:39 Sujet du message: |
|
|
En d'autres termes, la borne "haut de gamme" de chez Apple ne sait se connecter chez un fournisseur ADSL ? C'est nul ça !
J'étais persuadé que si !!!
Merci pour l'information, j'ai failli acheter un truc inutile alors !
Quel produit facile à configurer sait faire cela ? Tu as une référence exacte d'un produit qui serait compatible Airport Extreme, et qui serait facile à configurer ?
Merci |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Juin-04 15:02:18 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien les produits DLink... Alors celui-ci par exemple, le DSL-G604T n'est pas trop mal...
Mais il en existe d'autres
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 1-Juin-04 18:32:03 Sujet du message: |
|
|
papapoipoi a écrit: | En d'autres termes, la borne "haut de gamme" de chez Apple ne sait se connecter chez un fournisseur ADSL ? C'est nul ça !
J'étais persuadé que si !!!
Merci pour l'information, j'ai failli acheter un truc inutile alors !
Quel produit facile à configurer sait faire cela ? Tu as une référence exacte d'un produit qui serait compatible Airport Extreme, et qui serait facile à configurer ?
Merci |
sinon wanadoo propose un modem adsl wifi intégré .... et il route ... |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 2-Juin-04 07:40:29 Sujet du message: |
|
|
papapoipoi a écrit: | En d'autres termes, la borne "haut de gamme" de chez Apple ne sait se connecter chez un fournisseur ADSL ? C'est nul ça !
|
C'est pas nul, c'est pas fait pour simplement.
Les bornes Airport ont été les premiers point d'accès sans fil et elles sont sorties il y a au moins 3 ans, l'ADSL débutait à cette époque et en Wifi, iln'y avait pas d'autre alternative.
Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'elle a de "haut de gamme" cette borne, c'est une borne sans plus comme n'importe quel point d'accès de chez Peabird, DLink, NetGear et les autres.
Par contre tu peux connecter dessus un modem ADSL Ethernet et ça marche du tonnerre. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Juin-04 08:14:19 Sujet du message: |
|
|
... et une imprimante ethernet ou usb .... |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 2-Juin-04 10:17:35 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'elle a de "haut de gamme" cette borne |
Son prix ... |
|
|
|
|