Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 2-Juin-04 10:19:41 Sujet du message: Bug Tiscali 1024 + FireFox + Diva Eicon 2430 |
|
|
Salut,
J'ai un soucis vraiment bizarre et je n'en trouve pas la solution (c'est pour ça que je poste d'ailleurs).
Précaution d'usage : j'ai cherché, mais pas trouvé (ce qui ne veut pas dire que le sujet n'existe pas )
Voilà, je me suis dit que j'allais tester Firefox dont on dit beaucoup de bien.
Et c'est vrai que c'est un bon navigateur qui possède des options très sympa (la surveillance des sites avec alertes et vérification périodique - très pratique pour surveiller les sites de nos concurrents).
Passons au soucis : au début tout va bien, mais au bout de 3-4 minutes, mon modem ADSL DIVA 2430 perd la synchro ADSL.
J'ai cru, tout d'abord, que la ligne coupait (ce qui m'étonnait, je n'avais eu que très rarement des coupures).
Mais si j'attends, la synchro revient de suite et si je surfe avec Safari aucune déconnexion, si je relance Firefox, au bout de 3 minutes, perte de synchro.
J'ai fait des heures de tests et les pertes de synchro ne se font qu'avec Firefox (ou quand je demande le rafraîchissement des news dans NetNewsWire Lite)
Je ne comprends pas le soucis.
Je n'ai pas de firewall ou NetBarrier ou Anti-virus ou autre soft de gestion de la ligne.
Mon modem est branché via un petit réseau ethernet à mon PowerBook sous X.3.4 (mais le soucis était déjà présent sous X.3.3)
Si quelqu'un a un début de piste, je prends
Merci, bye.
PS : je poste une copie identique de mon message sur macbidouille... Je préfère le dire avant qu'on me le reproche Macadsl étant en rade et ne sachant pas que le forum était actif, je suis passé là-bas d'abord... Mais j'espère que quelqu'un aura une réponse. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Juin-04 12:41:49 Sujet du message: |
|
|
Hello,
J'imagine que dans les préférences firefox il n'y avait rien du genre "déconnecter après x temps" ou un truc dans ce goût là ?
jathénaïs, idées à la con, mais des fois que au cas où .... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 2-Juin-04 13:46:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai rien vu du genre...
Et tu crois que c'est possible qu'un soft comme ça dise au modem de couper la synchro ADSL ? |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Juin-04 14:12:26 Sujet du message: |
|
|
à vrai dire, je n'y croyais pas trop, mais bon, faute d'idée cohérente, je tente de trouver une explication logique à ton problème. Après il faudra envisager l'irrationnel
Et pour le moment, j'ai pas d'autre idée... je repasse par là si ça vient
jathénaïs _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|