Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Impossible de démarrer sous un disque dur firewire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dadag
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Juin-04 13:14:14    Sujet du message: Impossible de démarrer sous un disque dur firewire Répondre en citant

Mon ibook est en X, mais je ne veux pas partitionner mon disque, ni mettre deux systeme donc, j'ai instalé OS9.2.2 sur mon dd externe en firewire, il peut le trouver au demarrage, mais il ne fait strictement rien. Pourquoi?

Quels sont les moyens pour faire marcher un dd firewire en demarrage?

Ps, je confirme, je ne recoit aucun mail de macadsl, pour m'annoncer qu'il y a un nvx message.
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Juin-04 13:57:24    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il s'agit d'un problème récent, ou bien d'un problème qui est apparu avec la Panthérisation de l'iBook ? Dans ce dernier cas, il faut télécharger le dernier "pilolte" du Fire, Panther ayant eu des soucis dès l'origine avec les bridges Oxford 922.

En démarrage, un firewire marche par ailleurs très bien : mon iMac DV 450 est panthérisé par le biais d'un Firerack de 160 Go. C'est pour cela que je pose la question de l'historique de ce problème.

@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Juin-04 14:45:44    Sujet du message: Répondre en citant

En plus des pistes indiquées par Light-warrior, quelques questions :

De quel modèle d'iBook s'agit-il (pour vérifier qu'il s'agisse d'un modèle - pas trop récent - avec lequel il est possible de démarrer sous OS 9) ? De quel modèle de disque dur s'agit-il (là aussi, pour vérifier qu'il est "bootable") ? Et quel est le système que tu as installé dessus ? Car il faut que ce soit celui qui est sur le deuxième CD qui vient avec la machine, visiblement, sinon il y a une sorte d'incompatibilité avec OS X qui se traduit soit par une impossibilité de démarrage (et la machine redémarre sous OS X même quand c'est l'OS 9 qu'on a sélectionné dans "Démarrage") soit par un démarrage sous OS 9, mais sans qu'on puisse voir les autres disques que celui qui a démarré (pas très pratique)...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadag
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Juin-04 17:07:09    Sujet du message: Répondre en citant

mon ibook est l'argement apte à recevoir os 9 car il 'est pas tous recent, sinon, pour le problème de demarrage de pantger, je n'y avais pas penssé.. La version d'os 9.2.2est bien celle livré avec le mac, elle demarre parfaitement en classique, mais ça ne me suffit pas. mon dd est un ice 120go partiionner avec les gestionnaire os 9 , g bien verifié, acheté chez macway.
dadag
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Juin-04 17:13:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour compléter, la mac demarre, je choisie le disque de démarrage avec la touche alt, le ptit mac apparait une seconde, la disquette s'affiche ensoite pour revenir au ptit mac, et rien d'autre.
dadag
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Juin-04 18:23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez aucune idée de la panne?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Juin-04 19:47:04    Sujet du message: Répondre en citant

Panther l'utilise comme classic ou pas ?
Le firmware est bien à jour ,???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dadag
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Juin-04 21:18:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui classique marche parfaitement avec panther
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: