Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas de connexion internet: Ibook et routeur Wifi

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
starky
Membre

MessagePosté le: 5-Juin-04 02:31:35    Sujet du message: Pas de connexion internet: Ibook et routeur Wifi Répondre en citant

Mon Ibook G3 avec carte airport et OS 10.3 ne se connecte pas sur mon routeur wifi Kortex Jupiter 643 relié à mon Bewan ethernet ST chez Tele2 Ou plutot, il s'est connecté à la premiere liaison pendant quelques minutes, en ce moment d'ailleurs, je n'avais de connexion du Power Mac G3 OS 9.1 relié au routeur par ethernet. Toutes les diodes sont allumées, les deux machines marchent parfaitement bien séparément avec l'ethernet sur le Bewan.
Après investigation, j'ai lu sur le site de Tele2 (etat du réseau) que des problemes surviennet pour les personnes qui utilisent des modems routeur. Leur Hotline est nulle, et c'est donc de l'argent jeté par la fenetre d'autant plus qu'ils font maintenant expres de vous retenir, car ils ne savent meme pas ce qu'il y a d'écrit sur leur site ?? bizarre !
Comment ce probleme peut exister ? Ces machines sont faites pour communiquer sur tous les réseaux je crois, alors ? y-a-t-il des protocoles pervers chez Tele2 ? leur Hotline est nulle, on dirait plutot des stagieires qui attendent qu'on les appelle pour apprendre l'informatique. De surcroit ils sont malhonnetes car ils vous retiennet expres pour les 0.34 euros/min . la Hot Line de feu Kortex ? berk, le techno m'a fait acheter un cable croisé, ça ne marche pas en croisé bien sure, il me suggere d'aller voir Apple, il est optimiste !
Voila mes problemes , ou je rends le routeur que je viens d'acheter, ou je change de Tele2.

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Juin-04 07:15:29    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est sous X, c'est pas le bon endroit
quid des ports ouverts / fermés de votre routeur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Juin-04 09:35:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Bewan ST, et de temps en temps il se "bloquait". Toutes les diodes sont correctement allumées, mais impossible de surfer.
La solution était de débrancher l'alimentation et de la rebrancher pour réinitialiser le modem.
Je n'ai eu ce phénomène que quand j'étais chez Télé2, maintenant que je suis chez le Neuf, je n'ai plus ce phénomène, et pourtant j'ai toujours le même modem.
Avez-vous essayé de brancher le modem en direct sur un des micros pour savoir s'il fonctionne correctement?
starky
Membre

MessagePosté le: 5-Juin-04 14:16:33    Sujet du message: probleme routeur et bewan chez tele2 Répondre en citant

Le modem fonctionne parfaitement avec les deux machines, je l'ai spécifié je crois
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Juin-04 14:31:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Plusieurs questions : Le canal d'émission du Kortex est compatible avec ceux que la carte Airport peut recevoir ? Avez vous essayé sans codage ? Enfin, quand vous demandez à voir les différents réseaux disponibles, il n'y a pas un risque de confondre votre Kortex avec un autre placé à proximité, et le réseau sélectionné est bien celui de ton Kortex ? Régulièrement, lorsque je déplace mon iBook, la carte Airport veux absolument se connecter sur le réseau SMC de ma voisine la dentiste, alors que je n'ai jamais eu sa clé Wep : du coup, pour éviter l'arrivée d'un concurrent à mon routeur, je l'ai personnalisé en lui donnant comme identité mon pseudo.

@ +
starky
Membre

MessagePosté le: 8-Juin-04 03:18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Light-Warrior et merci pour ta réponse.

Le canal d'émission du Kortex est compatible avec ceux que la carte Airport peut recevoir ? Avez vous essayé sans codage ? là, en revanche je n'ai rien compris !
Pour résumer la situation, grace a la carte airport le Mac a déjà piraté une ligne chez un copain. Il avait détécté un signal ds le voisinage et s'est connecté pendant plsuieurs heures. Donc la carte fonctionne. mon modem fonctionne avec le portable et la Mac de bureau. Les diodes indiquent que tout fonctionne sur le routeur. Le routeur est reconnu sur le réseau. Quand je lance airport, je lis comme indication que airport est connecté au réseau wireless, mais ss pouvoir accéder à une page web. le mac de bureau n'arrive pas non plus a se connecter. Le routeur serait-il défectueux ?
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Juin-04 08:21:30    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu rentré les DNS primaire et secondaire de ton FAI dans l'onglet TCP/IP de préférence de réseau? Je sais bien, c'est marqué facultatif, mais souvent ça règle bien des problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Juin-04 10:59:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Light-warrior a écrit:
Le canal d'émission du Kortex est compatible avec ceux que la carte Airport peut recevoir ? Avez vous essayé sans codage ?

En fait, je ne connais pas le Kortex, et je voulais savoir s'il n'était pas réglé pour fonctionner uniquement en 802.11g (soit Airport Extrême, alors que l'iBook G3 n'accepte que le 802.11b). Cela doit se voir et se modifier dans le menu Wireless de la page de setup.

D'autre part, afin de tester le fonctionnement, la première étape est de tenter une connection, sans mettre de clé Wep (sous-menu sécurité du menu Wireless), tout en donnant un nom particulier au routeur (pour éviter de capter le signal d'un autre Kortex, et se trouver bloqué dans la connection parce que l'autre routeur est "blindé", avec une clé Wep).

Bon courage.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Juin-04 19:32:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut y avoir aussi un problème de canal si la carte airport "classique" n'est pas débridée. Les cartes anciennes ne proposaient que les canaux de 10 à 13 de mémoire.
Les toutes dernières màJ airport d'Apple débridaient ces cartes en tout cas
starky
Membre

MessagePosté le: 11-Juin-04 01:49:24    Sujet du message: connexion internet: Ibook et routeur Wifi probleme de Répondre en citant

Je suis allé faire un essai de connexion chez un ami qui possede le cable par NOOS. La connexion était parfaite aussi bien son Mac de bureau que mon Ibook. Donc le probleme est bien celui de Tele2. Comment se fait-il que la ligne ADSL de Tele2 n'accepte pas les routeurs, c'est incroyable !
car j'ai essayé toutes configuration, rien à faire.
Solution Bye Tele2.
quelqu'un a-t-il une bonne adresse ? cegetel, Neuf ? ou d'autres fournisseurs moins connus mais meilleurs.
merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: