Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
waterfront Membre
|
Posté le: 5-Juin-04 19:22:28 Sujet du message: Free, SpeedTouch Home Ethernet |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je viens de résilier avec Wanadoo : marre de payer autant
Je m'apprêtais à souscrire chez Free.
Mais ils n'ont pas répondu clairement à mes 2 interrogations :
- Bien que situé en zone non-dégroupée, puis-je bénéficier immédiatement de leurs services de téléphonie ?
- En souscrivant ce jour (peu importe lequel, une date en juin 2004), suis-je certain de me faire livrer une Freebox ?
Je précise que j'ai testé 7 fois les 3 premières étapes d'inscription chez Free, sans obtenir d'information claire, nette et définitive en réponse à ces questions.
Dans la mesure où la Freebox est nécessaire pour accéder à la téléphonie, je me dis que s'ils en livrent alors qu'ils savent que la ligne de l'usager ne permet pas l'accès au service... ils sont gonflés.
Hors ils se protègent par rapport à celà dans leurs Conditions Générales de Vente... Donc ils doivent le faire...
Un PDF trouvé sur le site de Free, en date du 18 mars 2004, indique que tous les nouveaux abonnés peuvent maintenant ("vont pouvoir", pour être précis, ce qui est différent...) "bénéficier de l’accès à Internet à très haut débit et de la téléphonie gratuite en France métropolitaine."
Et il est indiqué au paragraphe précédent :"Tous les abonnés de Free Haut-Débit vont maintenant recevoir le boîtier Freebox ."
Est-ce que quelqu'un(e) a une expérience à raconter, du genre "souscription chez Free, étant en zone non-dégroupée, avec accès en 1024 Kb/s et téléphonie en service, le tout fonctionnant très bien ?"
Personnellement, ça me semble assez irréaliste, en l'état actuel de mes connaissances techniques et liées à l'historique Free (retards d'ouvertures de ligne, de livraison de Freebox, etc.).
Et la lecture des nombreux posts sur le sujet "Free" depuis plusieurs années n'a fait qu'ajouter à ma confusion.
Quelqu'un ? Quelqu'une ?... Non ? Si ?!
Merci de vos réponses éventuelles
Eric
--
ps : interrogation subsidiaire : un SpeedTouch Home (Ethernet, donc) permet-il de se connecter sans soucis, chez Free ? au cas où 1 Sagem arrive avant une Freebox ? On en arrive à se poser de ces questions... J'vous jure ! |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 5-Juin-04 19:35:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
D'abord, le STH, oui, il marche, et très bien même.
Pour le reste, il est un peu délicat de répondre de manière ferme et définitive.En effet, freebox ou sagem, ce sont les caractéristiques techniques de la ligne qui risquent d'en décider à savoir l'éloignement par rapport au dslam, et l'atténuation de la ligne. Je crois que Nico13 a donné des liens il y a quelques jours à ce sujet et en tout état de cause un petit tour sur les forums grenouille te donnera quelques infos.
Quant aux soucis rencontrés par les freenautes et dont multiples forums se font l'écho, il ne faut pas oublier de les relativiser par rapport aux nombres d'abonnés free. Il y a tout de même une majorité d'internautes pour qui la vie est belle, mais comme ils n'ont aucun soucis, on ne les entends pas râler
ps : on serait pas mieus dans les offres adsl ?
jathénaïs, freeboxée un de ces jours _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 5-Juin-04 22:44:52 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas grand chose à ajouter si ce n'est que si tu as mis ton STH à jours avec le dernier firmeware de Forpage (le 742) et donc que tu as un pseudo 510v3, tu peux avoir l'atténuation dans les info*. Ça te donneras une idée de tes chances d'avoir la freebox.
* : Code: | telnet : 10.0.0.138
:adsl info |
(entre les 2 lignes tu peux avoir à donner un mot de passe si tu en as défini un (c'est préférable)). _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 5-Juin-04 23:41:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Waterfront,
Ancien télé deuxien, j'ai décidé, aux vues de la pub de Free à partir du 18 mars, pour rejoindre le groupe des freeboxés. La lettre, envoyé une première fois vers le 1er avril, m'est assez vite revenue, n'étant pas le titulaire de la ligne. J'ai donc fait quelques changements et l'ai renvoyé le 10 avril. Le 14, Free enregistrait ma demande, le 25, le facteur passait avec le colis, et le 26 avril au soir, je pouvais à la fois téléphoner et surfer par le biais de la Freebox (bon, il est vrai que je n'ai pas de mauvaises carqctéristiques techniques 939 m du central, et 13 db d'atténuation théorique).
Pour te rassurer encore un peu plus, sur le forum de la Grenouille consacré à Free, certains nouveaux abonnés témoignent d'un bon fonctionnement de leur ligne avec des caractéristiques moins bonne, puisque Free a préféré d'abord les connecter en 512, avant d'étudier la possibilité technique de les faire migrer en 1024.
Par ailleurs, même si avec la FB, tu n'as plus besoins de renseigner tes identifiants et mot de passe, Free te les as fourni (ou te les fournis lors de la confirmation de la connection de ta ligne), et tu n'as donc qu'à renseigner ceux-ci sur n'importe quel modem pour pouvoir profiter de ta connection à Free sans devoir passer par le Fast 908, si tu as des doutes sur les qualités techniques de l'engin (que je ne me permets pas de juger )
@ + |
|
|
|
waterfront Membre
|
Posté le: 5-Juin-04 23:52:40 Sujet du message: Merci ! |
|
|
Merci bien, Messieurs, pour vos 4 réponses, à l'heure à laquelle je consulte
Il y a bien longtemps que je n'étais allé jeter un œil chez Forpage, et je ne le regrette pas, étant remonté de là vers d'autres posts concernant mes interrogations.
Et l'ensemble de ce que j'ai lu ce soir, à défaut d'éliminer tous les doutes (il faut vraiment que je m'y fasse : le Père Noël n'existe pas...!) balaye mon dernier mouvement d'hésitation : je vais souscrire dans la foulée, ça me fera un test grandeur nature, irremplaçable
Bien sûr, avec leurs frais de résiliation, ils font un poil ch... mais bon, Let's go!
Bonne nuit, bon week-end, et merci encore.
Eric
-- |
|
|
|
waterfront Membre
|
Posté le: 5-Juin-04 23:57:54 Sujet du message: Désolé :) |
|
|
Merci, Messieurs, mais j'espère que la "freeboxée" dont le "e" final m'avait échappé voudras bien me pardonner
Qu'elle soit ici remerciée, en particulier !
Eric
-- |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Juin-04 11:06:46 Sujet du message: |
|
|
_________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|