Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pixel Membre
|
Posté le: 9-Avr-04 20:15:24 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai mis les deux DNS : 213.36.80.1 et 213.36.80.2 dans l'espace prévu dans la config du routeur
je vais demander à la Hotline Netgear s'ils ont eu des echos d'incompatibilité avec des FAI ADSL.
Je trouve curieux que tout d'un coup, ce routeur devienne incompatible avec des FAI.
J'ai vu qu'il fallait mettre PPPOA pour Tiscali : c'est vrai ça ? ça correspond à quoi précisement.
enfin y-a-til une personne qui "tourne" avec un netgear et Tiscali en ADSL ? |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Avr-04 20:33:30 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, le "NetGearDG834" ne me permet pas d'accéder au Net si je n'ai pas préalablment rentrer les DNS dans les préférences réseau du Mac.
FAI : "Club-Internet/LDcom" ligne dégroupée. |
|
|
|
pixel Membre
|
Posté le: 10-Avr-04 02:34:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé aussi de mettre les DNS dans mac OS x : idem, connection impossible -> LCP down, comme si la ligne ou le compte n'avaient jamais été activé, ce que contredit Tiscali (la hotline super incompétente) |
|
|
|
pixel Membre
|
Posté le: 10-Avr-04 02:51:30 Sujet du message: |
|
|
Info et enfin (désolé pour le jeu de mots)
Après avoir hurlé auprès de la hotline, j'ai découvert à 2h45 du matin (je ne dormais pas) que :
-Tiscali m'avait changé mon nom de compte (????)
-Qu'il y avait comme par magie, une case ADSL dans mon compte sur Tiscali.fr avaec TOUTES les infos (c'est magique car elle n'y était pas la veille)
-QUE tout marchait comme sur des roulettes puisque je vous écrit depuis cette connection ADSL
Conclusion : Ces abrutis de Tiscali (Hotline aussi) n'active le compte ADSL qu'au dernier moment = APRES la première facture dont j'ai été averti la veille au soir par mail.
voici les infos pour ceux qui veulent, et je le prouve, utiliser le Netgear avec Tiscali
PPPOA (j'au cru longtemps qu'il fallait PPPOE)
votre compte actif se termine par HAUTDEBIT (sinon c'est qu'il est bloqué)
methode multiplexage : basse sur VC
VCI = 8
VPI = 35
le reste se fait tout seul par l'assistant....
Voila
(heureux et content mais pas de la hotline dont c'est mon metier depuis plus de 5 ans mais pour les pros et plus sérieusement) |
|
|
|
|
Posté le: 10-Avr-04 09:24:54 Sujet du message: |
|
|
Bien content pour toi que tout fonctionne !
J'ai laissé faire l'assistant automatique du "NetGear" qui a choisi PPPoA pour mon FAI.
Bon surf ! |
|
|
|
yves92 Membre
|
Posté le: 12-Mai-04 12:13:17 Sujet du message: DG834 et Free |
|
|
Lassé par mes problèmes avec Free et le Sagem 800, et avant la décision de changer de FAI, j'ai acheté hier un Netgear DG834.
Eh bien, ça ne marche toujours pas !!!
Néanmoins, alors que le Sagem restait à l'état "jaune" et ne parvenait pas à se synchroniser, la diode du DG834 avec le charmant i est bien verte. Ma première déduction serait donc :
le Sagem avait un problème, ma ligne n'en a pas, le Netgear est mal configuré.
Concernant la configuration du DG834 :
- mise à jour du firmware en V1.04.01
- essais avec PPPoA et PPPoE
- pseudo et mot de passe = login et mot de passe de Free
- adresse IP dynamique
- DNS primaire (212.27.32.176) et secondaire (212.27.32.177) fournis par Free
- NAT activée
Concernant mon Mac : il est sous MacOS 9.1, je n'ai rien changé à la config utilisée pour surfer avec Free (au bon vieux temps où ça marchait ), sauf le modem qui est désormais débranché (mais le tableau de bord reste actif, j'en ai pas pour le Netgear).
Je passe d'une connection USB à une connection Ethernet : dois-je faire d'autres ajustements ?
Merci à ceux qui pourront me faire avancer.
PS : pour info, la hotline de Netgear a l'immense avantage d'être en 0 800, mais j'ai patienté 1h02 avant d'avoir un interlocuteur... |
|
|
|
|
Posté le: 12-Mai-04 22:26:27 Sujet du message: |
|
|
As-tu choisi, dans les préférences Réseau, "via DHCP" ? |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Mai-04 22:43:43 Sujet du message: Re: DG834 et Free |
|
|
yves92 a écrit: | Concernant mon Mac : il est sous MacOS 9.1 | _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
yves92 Membre
|
Posté le: 13-Mai-04 01:47:01 Sujet du message: Re: DG834 et Free |
|
|
FT a écrit: | yves92 a écrit: | Concernant mon Mac : il est sous MacOS 9.1 | | Eh oui, ça arrive !!!
Cela dit, je me suis rendu compte après coup de mon erreur de section, chose réparée ici avec la solution au problème !!!
aussi... |
|
|
|
|
Posté le: 13-Mai-04 09:56:27 Sujet du message: |
|
|
Qu'avais-tu oublié de faire ? |
|
|
|
yves92 Membre
|
Posté le: 13-Mai-04 12:56:15 Sujet du message: Soluce |
|
|
Ni l'assistance de Free ni celle de Netgear n'ont su m'indiquer que :
"Nom de compte (le cas échéant)" devait être rensigné par "DG834"...
De même, le technicien de Netgear ne m'a pas du tout orienté vers le choix "Utiliser IP sur ATM (IPoA)"...
Bref, pour ceux qui auraient des problèmes de configuration pour ce routeur (et les autres Netgear) tout est là... |
|
|
|
yves92 Membre
|
Posté le: 6-Juin-04 12:54:54 Sujet du message: Infidélité |
|
|
Grrrr..... et rebelote !
Voulant installer le DG834 (à partir du même Mac) sur une autre ligne, avec l'offre neuf 512, je retombe dans mes problèmes de configuration.
Certes, le FAI ne reconnait pas ce routeur dans sa liste type : Citation: | Modems Ethernet compatibles : les modems Comtrend CT 361, CT 562 et CT 535 sont homologués pour fonctionner sur le réseau neuf telecom. Si vous utilisez un modem Ethernet différent, neuf telecom n'est pas à ce jour en mesure de garantir la compatibilité et le bon fonctionnement de celui-ci sur son réseau. | mais au vu des commentaires lus sur ce forum, je ne pense pas vraiment que le problème soit là !!!
Par rapport à la configuration pour Free, j'ai modifié mon identifiant et mon mot de passe, ainsi que les DNS (à propos de l'identifiant, le @neuf.fr en fait-il bien partie ?
Sinon, quels autres paramètres aurais-je dû changer ??? |
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 6-Juin-04 13:31:47 Sujet du message: |
|
|
Les messages relevés dans ce qui précèdent correspondent vraisemblablement généralement à des problèmes d'authentification (CHAP est le protocole utilisé pour ça), qui a lieu BIEN AVANT que les problèmes de DNS interviennent. D'ailleurs, il n'est pas normalement pas nécessaire d'entrer les DNS (ils sont fournis par DHCP avec l'adresse IP) - sur mon DG824M, il y a une case à cocher pour l'indiquer.
Pour le dernier cas (Yves92), le @neuf.fr doit faire partie de l'identifiant (le mien, plus ancien, se termine par @9onlineadsl1024). Il arrive que les serveurs d'authentification de Neuf soient un peu saturés : j'ai du une fois ou deux attendre plus d'une heure avant que la connexion se fasse ! Mais une fois qu'elle est établie, elle est très stable.
Pour info, j'utilise un NetGear DG824M (donc le modèle précédent) avec Neuf depuis plus de 6 mois (en 1024 puis 2048 dégroupé) sans aucun problème - autre que ceux qui peuvent affecter le service de temps à autre ) |
|
|
|
yves92 Membre
|
Posté le: 6-Juin-04 15:14:09 Sujet du message: Ouf ! |
|
|
Cram a écrit: | Il arrive que les serveurs d'authentification de Neuf soient un peu saturés : j'ai du une fois ou deux attendre plus d'une heure avant que la connexion se fasse ! Mais une fois qu'elle est établie, elle est très stable. | Je retiendrai cette hypothèse, car après avoir retenté une configuration automatique, sans autre modification des paramètres, tout marche nickel !!! Merci.
J'ai dû passer deux appels à la hotline de neuf telecom, c'est le jour et la nuit avec celle de Free : délai d'attente très bref, et disponibilité des interlocuteurs sans comparaison !
Pour revenir au Netgear DG834, que je vais devoir trimbaler entre deux lieux différents, l'un avec la connection Free, l'autre avec celle de neuf telecom, j'espère que les reparamétrages ne seront pas aussi galères à chaque changement. |
|
|
|
wip Connaisseur
Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 7-Juin-04 16:00:37 Sujet du message: Re: Ouf ! |
|
|
yves92 a écrit: |
Pour revenir au Netgear DG834, que je vais devoir trimbaler entre deux lieux différents, l'un avec la connection Free, l'autre avec celle de neuf telecom, j'espère que les reparamétrages ne seront pas aussi galères à chaque changement. |
Et bien tu souvegardes tes deux configs sur chaque machine, et tu la recharge sur ton routeur a chaque fois que tu changes de FAI _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
|
|