Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOS disque dur perdu !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estrilda
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, je lis depuis quelque temps vos messages mais hélas aujourd'hui, ce n'est pas d'ADSL que je viens vous parler...

Mon G4 (sous Mac OS 9.1) a un comportement bizarre quand il rencontre Norton Utilities 6.0.
Et même pire, hier matin, alors que je m'apprêtais à faire une grande sauvegarde de tous mes fichiers importants, j'ai décidé naïvement d'optimiser mon disque dur interne avec SpeedDisk.
Le résultat : disque dur désormais inaccessible, non reconnu, avec plein de saletés dans le B-tree que Norton Disk Doctor ne parvient pas à éliminer pour cause de pilote du disque impossible à lancer.

J'ai essayé timidement quelques manoeuvres avec HDT 4.0 PE et SOS Disque mais rien n'a permis de bidouiller mes 3 partitions perdues. Pourtant, tout semble encore là... mais dans un désordre indescriptible.

Depuis un DD externe, sous Mac OS X, nous sommes arrivés à lire et sauvegarder les deux partitions les moins importantes. Mais rien à faire avec celle qui a été entièrement "optimisée" (enfin, ravagée) par SpeedDisk (après nettoyage rituel par Norton Disk Doctor). SOS Disque (de Mac OS X) nous dit seulement qu'il y a un problème dans le B-tree et qu'il faut réparer cela avec un utilitaire ad hoc.

Demain, je vais courir chez mon revendeur Apple préféré, mais si vous avez un conseil... il sera accueilli avec beaucoup de reconnaissance.

Amicalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Koffilit
Membre

salut

diskwarrior peut faire des merveilles
http://www.versiontracker.com/moreinfo.fcgi?id=230&db=mac
sous OS 9
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estrilda
Membre

Merci du conseil. Je viens d'aller sur le site que tu m'as indiqué et on y trouve effectivement toutes sortes de mises à jour gratuites de DiskWarrior. Seulement, pour la version originale (nécessaire, semble-t-il, pour utiliser les mises à jour gratuites), il faut commander le logiciel sur le site http://www.alsofT.com/DiskWarrior/index.html aux USA et débourser la coquette somme de 69,95 $ + 11,95 $ de frais de port. S'il n'y a pas d'autre solution, je vais sans doute finir par le faire, mais c'est un peu fort. En outre, j'ai beau feuilleter mon SVM Mac de long en large, je ne trouve aucun revendeur de ce logiciel en France.
estrilda
Membre

Bon, j'ai acheté et téléchargé DiskWarrior 2.1.1 et nettoyé mon nouveau disque dur externe (celui qui n'a aucun problème), mais ce logiciel ne reconnaît pas mon disque dur interne endommagé. Je ne comprends pas la procédure conseillée dans le manuel pour accéder aux disques durs inutilisables : encore faudrait-il pouvoir le sélectionner pour travailler dessus...

Je vais essayer de lancer DiskWarrior depuis Mac OS X.1 pour voir... de toute façon, au point où j'en suis...

Wanadoo eXtense 512
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: