Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
mespi Membre
|
Posté le: 9-Juin-04 08:26:48 Sujet du message: |
|
|
A l'occasion de ces difficultés, je me rends compte que je fais de gros progrès dans la maîtrise du vocabulaire réseau !
Merci pour les infos DNS
Mais où et comment inscrire ces infos sur l'eMac. Faut-il créer un port nouveau : il me propose un port Ethernet. Est celui-ci qu'il faut choisir ?
J''ai installé macstumbler sur l'eMac et il m'indique un n° de canal , le 11, un signal 45. Cela semble indiquer que la carte Airport du G4 fonctionne ?
C'est beau la technologie, .... quand ça marche
Amicalement
Michel |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Juin-04 10:52:17 Sujet du message: |
|
|
Les DNS doivent être renseignés sur l'eMac dans la préférence système "réseau">airport>onglet TCP/IP si ma mémoire est bonne
Tu trouveras les DNS des différents fournisseurs d'accès ici |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Juin-04 11:23:18 Sujet du message: |
|
|
mespi a écrit: | A l'occasion de ces difficultés, je me rends compte que je fais de gros progrès dans la maîtrise du vocabulaire réseau !
Merci pour les infos DNS
Mais où et comment inscrire ces infos sur l'eMac. Faut-il créer un port nouveau : il me propose un port Ethernet. Est celui-ci qu'il faut choisir ?
J''ai installé macstumbler sur l'eMac et il m'indique un n° de canal , le 11, un signal 45. Cela semble indiquer que la carte Airport du G4 fonctionne ?
C'est beau la technologie, .... quand ça marche
Amicalement
Michel |
La technologie a été concue par des cerveaux comme le vôtre
Mais il faut simplement lire les topos, par exemple de FYVE sur les reseaux ( 4 topos ). Imprimez les, vous ne serez pas déçu, c'est une petite merveille du genre.
Je passe auprès des confrères pour un pro du pot, le speedy-midas du reseau, uniquement grâce aux lectures assidues de ces merveilleux sites que sont macanthony et maclionel !
Prenez du mal à digérez tout ça, cela évitera des questions répétitives de béotien  |
|
|
 |
mespi Membre
|
Posté le: 9-Juin-04 22:34:41 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis toujours dans la caca tout béotien que je suis.
Je lis la doc où je peux. Et je n'arrive toujours pas à partager ma connexion internet entre mes deux Mac.
Ras le bol
Michel |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Juin-04 23:42:35 Sujet du message: |
|
|
avez vous essayé avec un câble ethernet ? |
|
|
 |
mespi Membre
|
Posté le: 11-Juin-04 18:32:24 Sujet du message: Ca marche |
|
|
Enfin ça marche et c'est beau la technique quand ça fonctionne !
Très sincèrement merci à tous qui m'avaient conseillé . Pourquoi j'étais en rade ? Je vais vous donner l'explication que j'ai trouvée après bien des heures à bidouiller et qui pourra servir à d'autres.
Quelqu'un du forum m'a conseillé de regarder du côté des coupes feux ? Ca m'a donné l'idée d'aller regarder du côté d'un logiciel que j'ai récemment installé et qui s'appelle NetBarrier et qui doit être un bon logiciel par ailleurs. Son réglage a été fait à l'à peu près.
J'ai désinstallé ce logiciel. Mais je me suis rendu compte qu'il continuait à tourner en tâche de fond. Il a fallu que j'aille viré dans bibliothèque tous les dossiers qui avaient pour nom netbarrier.
Après un redémarrage tout marche
Merci encore à tous
Michel |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Juin-04 21:03:33 Sujet du message: |
|
|
Net Barrier est bien un coupe-feu.
Vous pouvez parfaitement partager votre connexion avec un coupe-feu actif. Il faut néanmoins ouvrir des ports pour le faire.
Les ports (il y en a quelques milliers) les plus courants pour internet sont:
80 pour le web (http)
25 pour les mails sortants (SMTP)
110 pour les mails entrants (POP)
443 pour le web sécurisé (https)  |
|
|
 |
|