Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Juin-04 19:18:55 Sujet du message: |
|
|
hugdom a écrit: | j'allais oublié : bravo blast, tu ne m'as pas déçu. |
moi aussi je vous aime
bon, un extrait tapoté à la main, je repasse ce soir pour relever les copies
si ça se trouve je l'ai déjà posé en devinette en cette section, ma mémoire flanche
Citation: | Haut, très haut au-dessus du pôle nord, le premier jour de l'an 1969, deux professeurs de littérature anglaise s'approchaient l'un de l'autre à une vitesse cumulée de 1920 kilomètres à l'heure. Ils étaient protégés de l'air froid et raréfoé par les cabines pressurisées de deux Boeing 707, et à l'abri de tout risque de collision grâce au sage dispositif des couloirs aériens internationaux. Bien qu'ils ne se fussent jamais rencontrés, les deux hommes se connaissaient de nom. Ils s'apprêtaient en fait à échanger leurs postes pour les six mois à venir ; autrefois, au temps où les moyens de transport étaient plus lent, la rencontre de leurs itinéraires respectifs aurait sans doute été marquée par quelque geste humain digne d'intérêt : ils auraient pu par exemple se saluer d'une geste de la main du pont de leurs paquebots qui se croisaient au beau milieu de l'atlantique, et s'entrevoir par miracle dans la lorgnette de leurs deux télescopes qu'ils tenaient chacun braqués l'un vers l'autre de l'autre main au même moment ; |
blast, cravaché, il aime ça |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Juin-04 19:28:17 Sujet du message: |
|
|
Changement de décor de David Lodge si je ne m'abuse.
et si ça se trouve, c'était moi qui l'avais déjà trouvé. |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Juin-04 22:30:58 Sujet du message: |
|
|
hugdom, touché coulé
blast, bluffé |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Juin-04 23:14:10 Sujet du message: |
|
|
para la noche comprades :
Ce ne fut point, comme on l'a cru longtemps, une inspiration d'artistes, une superstition de directeurs, la création falote des cervelles excitées de ces demoiselles du corps de ballet, de leurs mères, des ouvreuses, des employés du vestiaire et de la concierge.
Oui, il a existé, en chair et en os (…).
J'avais été frappé, dès l'abord que je commençais de compulser les archives de l'Académie nationale de musique, par la coïncidence surprenante des phénomènes attribués au ***, et du plus mystérieux, du plus fantastique des drames et je devais bientôt être conduit à cette idée que l'on pourrait peut-être rationnellement expliquer celui-ci par celui-là. Les événements ne datent guère que d'une trentaine d'années et il ne serait point difficile de trouver encore aujourd'hui, au foyer même de la danse, des vieillards fort respectables, dont ou ne saurait mettre la parole en doute, qui se souviennent, comme si la chose datait d'hier, des conditions mystérieuses et tragiques qui accompagnèrent l'enlèvement de Ch. D., la disparition du vicomte de C. et la mort de son frère aîné le comte Philippe, dont le corps fut trouvé sur la berge du lac qui s'étend dans les dessous de l'*****, du côté de la rue. Scribe. Mais aucun de ces témoins n'avait cru jusqu'à ce jour devoir mêler à cette affreuse aventure le personnage plutôt légendaire du ****.
La vérité fut lente à pénétrer mon esprit troublé par une enquête qui se heurtait à chaque instant à des événements qu'à première vue on pouvait juger extraterrestres, et, plus d'une fois, je fus tout près d'abandonner une besogne où je m'exténuais à poursuivre — sans la saisir jamais — une vaine image. Enfin, j'eus la preuve que mes pressentiments ne m'avaient point trompé et je fus récompensé de tous mes efforts le jour où j'acquis la certitude que le **** avait été plus qu'une ombre.
Ce jour-là, j'avais passé de longues heures en compagnie des Mémoires d'un Directeur, oeuvre légère de ce trop sceptique Moncharmis qui ne comprit rien, pendant son passage à l'*****, à la conduite ténébreuse du ***, et qui s'en gaussa tant qu'il put, dans le moment même qu'il était la première victime de la curieuse opération financière qui se passait à l'intérieur de a l'enveloppe magique.
très très connu - pourtant, je serais étonné si vous étiez nombreux à l'avoir lu. |
|
|
 |
_shaman_ Connaisseur

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 349 Localisation: en face de Blast
|
Posté le: 9-Juin-04 01:16:27 Sujet du message: |
|
|
Hmm. Je serais tenté de dire Le fantôme de l'opéra...
Shaman,
Rue scribe, hein ? |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Juin-04 09:09:52 Sujet du message: |
|
|
_shaman_ a écrit: | Hmm. Je serais tenté de dire Le fantôme de l'opéra...
Shaman,
Rue scribe, hein ? |
hugdom a écrit: | si senor  |
coup double. |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 9-Juin-04 12:51:23 Sujet du message: |
|
|
A mon avis Blast et _Shaman_ travaillent ensemble  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Juin-04 15:50:43 Sujet du message: |
|
|
Bon en panne aussi !  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
_shaman_ Connaisseur

|
Posté le: 9-Juin-04 16:15:51 Sujet du message: |
|
|
Ben ouais c'est du boulot de surveiller Blast
A peine le temps de poster une petite énigme de temps en temps. En voilà une :
"En ce temps-là les paniques étaient fréquentes, et peu de jours se passaient sans qu'une ville ou l'autre enregistrât sur ses archives quelque événement de ce genre. Il y avait les seigneurs qui guerroyaient entre eux ; il y avait le roi qui faisait la guerre au cardinal ; il y avait l'Espagnol qui faisait la guerre au roi. Puis, outre ces guerres sourdes ou publiques, secrètes ou patentes, il y avait encore les voleurs, les mendiants, les huguenots, les loups et les laquais, qui faisaient la guerre à tout le monde. Les bourgeois s'armaient toujours contre les voleurs, contre les loups, contre les laquais, - souvent contre les seigneurs et les huguenots, - quelquefois contre le roi, - mais jamais contre le cardinal et l'Espagnol."
Très connu  |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Juin-04 16:17:22 Sujet du message: |
|
|
français et mort
krountch pas connu du tout  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Juin-04 23:59:05 Sujet du message: |
|
|
Dumas ?
hugdom, l'étroit mousquetaire |
|
|
 |
_shaman_ Connaisseur

|
Posté le: 10-Juin-04 07:52:03 Sujet du message: |
|
|
hugdom a écrit: | Dumas ?
hugdom, l'étroit mousquetaire |
Trop fort hugdom
La prochaine fois je vous sortirai un extrait d'un obscur roman islandais. Vous êtes trop rapides
Shaman,
Baille tout seul devant son écran |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Juin-04 10:12:20 Sujet du message: |
|
|
Il est un air, pour qui je donnerais
Tout Rossini, tout Mozart et tout Weber,
Un air très vieux, languissant et funèbre,
Qui pour moi seul a des charmes secrets.
Or, chaque fois que je viens à l'entendre,
De deux cents ans mon âme rajeunit :
C'est sous Louis treize ; et je crois voir s'étendre
Un coteau vert, que le couchant jaunit,
Puis un château de brique à coins de pierre,
Aux vitraux teints de rougeâtres couleurs,
Ceint de grands parcs, avec une rivière
Baignant ses pieds, qui coule entre des fleurs ;
Puis une dame, à sa haute fenêtre,
Blonde aux yeux noirs, en ses habits anciens,
Que, dans une autre existence peut-être,
J'ai déjà vue... et dont je me souviens.
des poèmes, quelques récits, des séjours en maison de santé, une traduction célèbre, une fin brutale. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Juin-04 10:21:49 Sujet du message: |
|
|
Un poète suicidé à un réverbère ?
Fyve, condamné à la damnation ? _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Juin-04 10:30:42 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Un poète suicidé à un réverbère ? |
Yes. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|