Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Macocarré Membre
|
Posté le: 9-Juin-04 12:16:17 Sujet du message: UN PC et un IBOOK G4 avec Wanadoo Wifi |
|
|
Bonjour à toutes et tous !
Avant de me lancer dans l'installation de mon nouveau modem/routeur WIFI INVENTEL DW-B-200 je fais appel à votre expertise
Je souhaite installer le dongle USB WIFI sur un PC sous Win98 SE pour communiquer avec le modem WIFI. J'aimerais savoir si mon Ibook et sa carte Airpot extrême pourra également se connecter au modem sans fil (je ne souhaite pas le relier par un cable USB ou Ethernet) et surfer en même temps que le PC ?
Un grand merci pour vos doctes conseils! _________________ L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 9-Juin-04 12:25:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
le mac pourra se connecter par airport sans problèmes. En effet, le protocole utilisé pour la borne wanadoo est le même que pour airport (802.11b). Les deux postes pourront surfer simultanément sans problèmes, et il n'y aura pas besoin que l'un des postes soit allumé pour que cela fonctionne.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Macocarré Membre
|
Posté le: 9-Juin-04 13:03:42 Sujet du message: MERCI... |
|
|
pour la rapidité de ta réponse!
Je me pose une petite question en plus... Peut être pourrez vous m'y répondre:
est ce qu'on peut comparer techniquement le dongle Wifi Inventel à une carte Wifi ? Est-il possible dans ce cas là de faire communiquer 2 ordinateurs ensemble via le dongle et une carte Wifi standard ?
Merci encore pour vos réponses _________________ L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 9-Juin-04 13:40:21 Sujet du message: |
|
|
Absolument. Le dongle est une interface wifi comme si on avait une carte dans l'ordinateur. Donc, il n'y a pas besoin d'avoir une borne pour faire communiquer les machines.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|