Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mespi Membre
|
Posté le: 10-Juin-04 07:28:09 Sujet du message: Quelle borne airport ? |
|
|
Je veux acheter une borne Apple Airport pour mettre en réseau3 Mac équipés de carte airport dont 2 en extrême et un PC qui a une carte Wifi 802.11g.
Quelle borne dois-je choisir ?
La borne d'accès Airport extrême avec modem et port d'antenne est-elle compatible ? J'ai un doute car il est indiqué dans la doc de présentation de celle-ci qu'elle est compatible avec les PCWindows avec une carte Wifi 802.11b : cela semblant indiquer qu'elle ne l'est pas avec une carte 802.11g ?
Pouvez-vous me préciser cela
Merci beaucoup
Michel |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 10-Juin-04 07:53:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
la borne extrême est compatible avec tous les ordinateurs équipés de cartes 802.11g et 802.11b, que ce soit des macs ou des pc.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 10-Juin-04 07:58:49 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que tu aies beaucoup le choix, sauf à trouver une vieille borne d'occasion. En tout état de cause, il faut comprendre de ce que dit Apple que la borne est de la norme "g", mais fonctionne aussi avec les cartes "b". J'ai une carte Netgear WG511 de norme "g" qui fonctionne très bien avec la borne airport extrème.
Quat à l'option modem (RTC) et prise d'antenne, assure-toi que tu en as vraiement besoin ...
MàJ: aargh, grillé par le kangourou airporté |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Juin-04 10:18:50 Sujet du message: |
|
|
L'achat d'une borne n'est pas obligatoire, même si c'est souvent un excellent compromis. Il existe des matériels sympathiques non Apple qui fonctionnent très bien. Comme les DLink par exemple (j'en installe un chez une amie ce WE).
A+
PS : si vous achetez une borne Apple sur l'AppleStore, cliquez sur la bannière en haut à droite du forum, cela permettra à MacA de continuer à se développer _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
mespi Membre
|
Posté le: 10-Juin-04 21:56:59 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de vos conseils
Amitiés
michel |