Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL et "nomadisme"
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marcel Lerat
Membre

MessagePosté le: 9-Juin-04 17:34:34    Sujet du message: ADSL et "nomadisme" Répondre en citant

Bonjour,
Mon problème est le suivant: j'ai chez moi un iMac350 avec ADSL Tele2 Bewan Ethernet . Le week-end à la campagne j'ai un iMac333 avec RTC Wanadoo que je n'ai pas encore annulé.
Quelle sont les différentes solutions pouvant être envisagées pour surfer à moindre coût le week end? sans vouloir charger des programmes volumineux.Tele2 au coup par coup en payant seulement le téléphone....?
J'attends vos lumières avant de résilier Wana.
Merci Abientôt ML
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Juin-04 17:39:54    Sujet du message: Re: ADSL et "nomadisme" Répondre en citant

Marcel Lerat a écrit:
Bonjour,
Mon problème est le suivant: j'ai chez moi un iMac350 avec ADSL Tele2 Bewan Ethernet . Le week-end à la campagne j'ai un iMac333 avec RTC Wanadoo que je n'ai pas encore annulé.
Quelle sont les différentes solutions pouvant être envisagées pour surfer à moindre coût le week end? sans vouloir charger des programmes volumineux.Tele2 au coup par coup en payant seulement le téléphone....?
J'attends vos lumières avant de résilier Wana.
Merci Abientôt ML

bonjour
je ne comprends pas, vous voulez l'adsl à la campagne ??
oui > voyez avec votre FAI
non > pourquoi poser la question ici ?
peut être > wanadoo, c'est lequel ? ??? il ya pléthore d'abonnements RTC ???
pour le reste c'est une question de finnance ... si c'est wanadoo au temps = zero RTc zero francs .... alors pourquoi résilier et quoi ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Marcel Lerat
Membre

MessagePosté le: 9-Juin-04 19:16:18    Sujet du message: ADSL et "nomadisme" Répondre en citant

Je pense que je me suis mal exprimé ou mal fait comprendre, sinon les deux!
Mon adresse de week end n'est pas accessible à l'ADSL.Je voudrais donc pouvoir faire un petit surf sur le net avec le RTC sans continuer à payer un abonnement Wanadoo de 20 heures actuellement.
Je sais que le sujet est "un peu limite" pour un forum consacré à l'ADSL mais je ne dois pas être le seul dans ce cas là.
Amicalement ML
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Juin-04 19:42:06    Sujet du message: Re: ADSL et "nomadisme" Répondre en citant

Marcel Lerat a écrit:
Je pense que je me suis mal exprimé ou mal fait comprendre, sinon les deux!
Mon adresse de week end n'est pas accessible à l'ADSL.Je voudrais donc pouvoir faire un petit surf sur le net avec le RTC sans continuer à payer un abonnement Wanadoo de 20 heures actuellement.
Je sais que le sujet est "un peu limite" pour un forum consacré à l'ADSL mais je ne dois pas être le seul dans ce cas là.
Amicalement ML

et alors, vous voulez quoi exactement ?
c'est uniquement une question de gros sous, pas vraiment technique
regardez les differentes offres, mesurez le temps necesasire , multiplez par le nombre de jours etc ...
désolé , mais vraiment c'est interessant mais totalement < hors sujet >
J'ai wanadoo ADSL ici, et RTC au temps passé ( < free > pour les vacances.
Demander à télé2 ce qu'ils vous offrent ???
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Juin-04 08:32:14    Sujet du message: Re: ADSL et "nomadisme" Répondre en citant

Marcel Lerat a écrit:
Je voudrais donc pouvoir faire un petit surf sur le net avec le RTC sans continuer à payer un abonnement Wanadoo de 20 heures actuellement.

Passez en accès libre (RTC) chez Wanadoo, vous garderez vos adresses et ne payerez que les communications locales ...
clofoto
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Juin-04 10:05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ADSL/wanadoo à Paris et RTC/wanadoo en Auvergne sur le même contrat :
l'utilisation du modem RTC est tout à fait possible avec l'abonnement ADSL. Il suffit de paramétrer autrement et de rentrer un N° de téléphone autre qui est communiqué par le FAI .
La communication RTC est facturée au titulaire de la ligne téléphonique .

Précaution à suivre : lorsque vous vous êtes en connection RTC en province , il faudra que personne à votre domocile utilise la connexion ADSL .
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Juin-04 10:24:28    Sujet du message: Répondre en citant

A noter dans les tablettes ce truc là !

Merci madame.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clofoto
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Juin-04 10:43:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce merci " Madame" me va droit au cœur mais pourquoi autant de protocole . En souvenir du dîner au restaurant Les Templiers !!!
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Juin-04 10:51:00    Sujet du message: Répondre en citant

clofoto a écrit:
Ce merci " Madame" me va droit au cœur mais pourquoi autant de protocole .

Une marque de respect, ma chère Clofoto
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Juin-04 11:19:09    Sujet du message: Répondre en citant

clofoto a écrit:
...Précaution à suivre : lorsque vous vous êtes en connection RTC en province , il faudra que personne à votre domocile utilise la connexion ADSL .

??? vous êtes certaine ???
clofoto
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Juin-04 12:55:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui .Je confirme .
Cette info m'a été envoyée par Wanadoo , service.client@wanadoo.fr , concernant l'utilisation du portable en modem V90 avec mon abonnement ADSL.

Mon compte client est le même, seuls les paramétrages sont à modifier.

"lorsque vous vous connecterez sur votre portable en déplacement , il faudra que personne à votre domicile utilise internet "
( sic ).
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Juin-04 13:28:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a 2 solutions :
- soit la connexion est débité sur le compte ADSL. On se connecte d'où on veut (chez des amis ...) sans rien payer là où on est mais c'est prélevé sur l'abonnement ADSL. Dans ce cas, forcément, comme la connexion est sensé être pour un utilisateur, on ne peut pas se connecter à 2 endroits en même temps.
- soit, on a 2 "abonnements". L'"abonnement" RTC est prélevé sur la facture téléphonique en fonction du temps de connexion (donc payé par celui chez qui on est). je dits "abonnement", car il faut s'inscire, mais le tarif est directement au temps : un mois sans connexion = 0€. La plupart des FAI en propose. Personnellement, j'ai l'offre de Free, 1 heure gratuite RTC de Tiscali et ADSL Tiscali (+RTC Tiscali pour quand je ne suis pas chez moi, que je n'ai pas encore jamais utilisé).

Le fait d'avoir plusieurs abonnements, à plusieurs opérateurs, permet d'être assez sur d'avoir une connexion quand on en a absolument besoin ! ... sauf si il n'y a plus de téléphone là où on est !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Juin-04 14:21:12    Sujet du message: Répondre en citant

même formule que CLM, un adsl chez Wanadoo et un libre chez free (facturé par les communications téléphoniques)
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Juin-04 15:40:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, t'as pas l'heure gratuite de Tiscali (enfin ex-Libertysurf)

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Juin-04 16:04:53    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
Mais, t'as pas l'heure gratuite de Tiscali (enfin ex-Libertysurf)

non c'est certain mais je suis free, donc sans heure, sans maître, sans attache
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: