Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mac4prepress Membre
|
Posté le: 9-Juin-04 18:10:37 Sujet du message: Mail et bande passante |
|
|
Bon, petit problème avec Mail et une connexion ADSL chez Skynet (Belgique). Dès que j'envoie un mail avec un fichier un peu lourd, Mail monopolise visiblement l'ADSL pour lui seul. En général, cela ne sert à rien que j'essaie de surfer tant que le mail n'est pas parti. Pourtant j'ai un vitesse de download de 3 Mb pour 256 kb en Upload.
Quelque chose m'échappe!
Si quelqu'un peut m'aider ou du moins m'expliquer le pourquoi du comment.
Merci d'avance _________________ iMac G5 17"@1,8Ghz/1Gb/HD80Gb-SpeedTouch Ethernet-iPod 15 Gb-JBL Creature
OS X.3.8/GyazMail/Firefox/NeoOffice |
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 10-Juin-04 10:05:59 Sujet du message: |
|
|
Rien que du normal là dedans !... Ca veut juste dire que les serveurs SMTP (envoi de mail) de Skynet sont rapides. L'envoi d'un mail est exactement comme un transfert de fichier, qui remplit les 256 Kb/s sortant de chez toi.
Ce qu'il faut savoir, c'est que lorqu'une transmission se fait, il y a des messages "bien reçu" qui retournent vers le serveur d'origine : si tu essaye de surfer pendant qu'un mail est envoyé, il ne reste plus assez de bande passante sortante pour envoyer ces messages (ils sont envoyés, mais à un rythme très ralenti), d'où l'impression que tout est bloqué. |
|
|
|
mac4prepress Membre
|
Posté le: 10-Juin-04 10:44:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse. Mais je trouve cela quand même très dérangeant. Car pour envoyer un mail avec un fichier attaché de 4 mb cela prende au moins 5 minutes. Encore heureux que je n'envoie pas très souvent des fichiers par mail car je ne pourrais plus surfer
Je vais quand même vérifier parmi des connaissances s'ils ont aussi le même problème. Car je peux comprendre que la naviguation puisse être ralentie mais pas au point de ne plus pouvoir visualiser la moindre page. _________________ iMac G5 17"@1,8Ghz/1Gb/HD80Gb-SpeedTouch Ethernet-iPod 15 Gb-JBL Creature
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Juin-04 10:54:31 Sujet du message: |
|
|
Et pourtant, c'est normal. Le même phénomène se produit avec le P2P. Si tous le monde dl de chez toi, tu te retrouve sans bande passante pour surfer.
Pourquoi ? Parce que pour surfer, tu vas envoyer une demande. Si la bande passante est utilisée par autre chose, alors les paquets constituées passeront au compte goutte.
Après, on peux utiliser des limitateurs de bande passante, comme Carrafix par exemple.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Juin-04 11:14:37 Sujet du message: |
|
|
mac4prepress a écrit: | Merci pour cette réponse. Mais je trouve cela quand même très dérangeant. Car pour envoyer un mail avec un fichier attaché de 4 mb cela prende au moins 5 minutes. Encore heureux que je n'envoie pas très souvent des fichiers par mail car je ne pourrais plus surfer
Je vais quand même vérifier parmi des connaissances s'ils ont aussi le même problème. Car je peux comprendre que la naviguation puisse être ralentie mais pas au point de ne plus pouvoir visualiser la moindre page. |
on vous dit que c'est habituel et normal ....
si vous ne nous croyez pas, nous ne pouvons rien pour vous
|
|
|
|
mac4prepress Membre
|
Posté le: 10-Juin-04 11:55:52 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: |
|
Ce n'est pas une question de croire ou pas les réponses que l'on nous donne. Tu acceptes toujours les réponses avec un grand "oui, oui, c'est évident". Alors chapeau! T'es vraiment un crack. Pour ma part, ce n'est pas parce qu'on me donne une réponse correct que je vais comprendre la situation du premier coup. Désolé, je suis sans doute un peu plus bête que toi
Je remercie en tout Cram pour m'avoir répondu. Et l'intervention de Fyve a completé cela. Maintenant j'ai bien compris. _________________ iMac G5 17"@1,8Ghz/1Gb/HD80Gb-SpeedTouch Ethernet-iPod 15 Gb-JBL Creature
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Juin-04 12:23:27 Sujet du message: |
|
|
mac4prepress a écrit: | fredtravers a écrit: |
|
Ce n'est pas une question de croire ou pas les réponses que l'on nous donne. Tu acceptes toujours les réponses avec un grand "oui, oui, c'est évident". Alors chapeau! T'es vraiment un crack. Pour ma part, ce n'est pas parce qu'on me donne une réponse correct que je vais comprendre la situation du premier coup. Désolé, je suis sans doute un peu plus bête que toi
Je remercie en tout Cram pour m'avoir répondu. Et l'intervention de Fyve a completé cela. Maintenant j'ai bien compris. |
Que nenni
Je connais les compétences rares de Fyve
Dans tous les cas, votre réaction < ok mais je me renseigne ailleurs > me semble déplacée et désobligeante pour ceux qui se donnent la peine de vous répondre.
Bien sûr que vous pouvez < vérifier > ailleurs, c'est humain, mais cela ne se dit pas.
Je sais que Fyve se donne un mal fou pour faire des dossiers simples, efficaces, et tout ça sur son temps personnel. Je l'en remercie publiquement, ainsi que Anthony et tous les autres, et je leur fait confiance, car ils sont les plus compétents du web.fr.
Oui, vous avez raison, l'amitié fait confiance les yeux totalement fermés.
Vous ne trouverez nulle part sur le web autant de qualités humaines et techniques réunies.
Cherchez ! je suis comme darty, je vous paye la différence si vous trouvez mieux ! |
|
|
|
magimac Membre
|
Posté le: 10-Juin-04 14:24:27 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous !
J'envoie trés souvent des piéces jointes de 4 voir 5 Mo avec Mail sous 10.3 (Panther) et je n'ai absolument aucuns probléme de surf ou d'affichage de pages web ou un autre soft utilisant ma connection ADSL.
Voila
Bon courage pour vos recherches |
|
|
|
lyca Nouveau membre
|
Posté le: 30-Juin-04 12:27:22 Sujet du message: Mail et bande passante (BP) |
|
|
ehm... sans casser encore plus l'ambiance-là, il y a bien un problème quand on envoie un mail et avec la BP,
Nous sommes installés au Luxembourg et jusqu'ici nous avions toujours utilisé les P&T lux. comme fournisseur ADSL, mais depuis 3 mois nous avons changer pour Cegecom lux. et depuis nous avons le problème que lorsqu'on envoie un mail, Internet devient inutilisable, mais uniquement avec les macs, si c'est un pc qui envoie le mail la connections reste exploitable, en ce moment nous travaillons avec cegecom pour trouver le problème, si ça intéresse qqn je peut vous tenir au courant. _________________ L'air de l'homoZapienseur est maintenant ! |
|
|
|
wip Connaisseur
Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 30-Juin-04 13:32:45 Sujet du message: |
|
|
Fyve l'a dit, utilisez Carrafix en vente (gratuit) sur ce site . Vous pourrez ensuite surfer snans soucis, en limitant la bande passante de vos envois de mail.
@+ _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
|
lyca Nouveau membre
|
Posté le: 14-Juil-04 11:30:04 Sujet du message: a propos de la bande passante |
|
|
Mais oui... je sais qu'on peut régler le problème en limitant l'upload avec carrafix mais la n'ai pas vraiment la question.
Enfin, bref notre fournisseur viens de m'envoyer un mail ou il reconnaît ce problème et il dit que ça concerne uniquement les macs et qu'ils cherchent une solution de leurs côtés en attendant ils nous propose un un gèle de facturation jusqu'a nouvelle ordre (ils sont sympha..non)
Voilà, je vous tiendrais au courant ... a+
_________________ L'air de l'homoZapienseur est maintenant ! |
|
|
|
mac4prepress Membre
|
Posté le: 20-Fév-05 00:55:00 Sujet du message: |
|
|
Après avoir analysé différentes possibilités, j'ai enfin trouvé LA solution! J'ai tout simplement activé le serveur SMTP d'OS X avec l'excellente application PostFixEnabler. Maintenant, pendant l'envoi des messages, je continue à surfer comme si de rien n'était. Un vrai plaisir. De plus, je m'affranchis de la limitation de taille des messages de mon FAI. Je recommande vivement l'activation du serveur interne d'OS X! _________________ iMac G5 17"@1,8Ghz/1Gb/HD80Gb-SpeedTouch Ethernet-iPod 15 Gb-JBL Creature
|
|
|
|