Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gys Membre habitué
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai un G4 400 + Ecran Apple 17 pouces sous Mac OS 9.2.1.
J'ai fréquement (1 fois toutes les 2 semaines environ) un p'tit problème lorsque je l'allume : il démarre en veille.
Je m'explique, lors du démarrage de Mac OS 9, j'entends que l'ordinateur travaille mais je suis devant un écran noir. Une fois Mac OS démarrer, j'arrive quelques fois en rappuyant sur le bouton marche/arrêt situer sur le G4 ou celui de l'écran a reveillé mon Mac. Sinon, je suis obliger d'appuyer sur reset.
Mon G4 est-il feignant ? Ou plus serieusement, comment faire pour éviter ce problème qui a le don de m'énerver ?
Ai-je mal configurer quelque chose dans Mac OS ? Ou est-ce un problème d'écran ?
Si vous avez un élément de réponse, faites le moi parvenir SVP.
Ha, j'allais oublier, un autre problème, après j'arrête promis, j'ai un graveur Macway 20/10/40x connecté en Firewire au G4.
Parfois, lors du demarrage de l'ordinateur, Mac OS 9 mais beaucoup de temps a demarré si le graveur est éteint. Comment ça se fait ?
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
|
|
Bizarre, vous avez dit bizarre !
Pour ton problème d'écran, va faire un tour du côté du tableau de bord "Economie d'énergie" pour voir si il n'y a pas quelque chose de mal positionné.
Pour l'autre problème du graveur, es-tu sur que cette lenteur de démarrage soit due au fait que le graveur soit éteint ? N'est-ce pas un problème de modem ? La recherche d'une connexion réseau est longue si celui-ci ne répond pas.
_________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
Gys Membre habitué
|
|
|
Pour le premier problème, tout est désactivé dans le tableau de bord economie d'énergie.
Pour le deuxième problème, c'est certain que c'est lié au Graveur, dès que j'allume le graveur le demarrage s'accellère. Mais heureusement, ca le fait pas tout le temps.
Merci quand même. |
|
|
|
gotchi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 147 Localisation: Mulhouse - Nancy
|
|
|
la solution la plus con que j'ai trouvée est de laisser le graveur allumé |
|