Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Melfrid Membre
|
Posté le: 10-Juin-04 02:25:56 Sujet du message: Enternet par USB ? |
|
|
Bon, ne m'en voulez pas: j'ai beau rechercher dans les centaines d'occurences du sujet, je ne trouve pas ma réponse.
J'ai un ibook G3 500. Je suis connecté à 9online 512K grâce à un modem usb F@st 800 que je ne compte pas changer dans l'immédiat. Sous OSX, la connexion fonctionne. Mais l'OSX sur une petite machine, c'est un peu lent, et j'envisage de fonctionner davantage en OS9.
Pour cela, j'ai téléchargé le fameux EnterNet, mais l'application ne me laisse pas le choix dans un menu déroulant à critère unique "ethernet". Comment donc se connecter par USB? Ce doit bien être possible d'une manière ou d'une autre, nom d'une pipe!
Merci de votre aide. |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Juin-04 07:07:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, c tout a fait possible de se connecter avec un sagem sous OS9. Mais pas avec enternet.
Il te faut le pilote Sagem. Disponible ici : http://macadsl.com/logiciels/?cat=pilote&debut=10&fin=5 _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 10-Juin-04 07:50:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Enternet est un client PPPoE pour OS9, servant à faire fonctionner les connexions par ethernet, pas par usb.
Le driver du modem sera plus efficace.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Juin-04 10:00:43 Sujet du message: |
|
|
PPPoE = Point to Point Protocol over Ethernet
Juste pour rappel
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Melfrid Membre
|
Posté le: 10-Juin-04 11:20:03 Sujet du message: |
|
|
Alors le type de la hotline 9 online est un âne. Il m'a dit le contraire sans chercher à comprendre. Le pilote, je l'ai, il est intsallé et son pilote reconnaît très bien le modem. Mais quand j'utilise Internet connect pour me connecter, il me dit que soit je n'ai pas assez de mémoire (ce qui est une fantaisie), soit j'ai choisi le mauvais modem dans la liste des modems (je les ai tous faits, surtout "DSL modem"). C'est énervant. Me manquerait-il une description? |
|
|
|
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 10-Juin-04 19:34:10 Sujet du message: |
|
|
À tout hasard vous pouvez consulter cette page chez Free et celle-ci chez Sagem.
Salutations. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Juin-04 20:46:16 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | On peut très bien faire du PPPoE avec les Speed Touch USB. Il faut avoir le pilote adequat. Il y en avait un pour OS 9, de mémoire. |
Certes mais je suis pas sur que le hotliner du 9 parlait de cela _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Melfrid Membre
|
Posté le: 10-Juin-04 23:40:29 Sujet du message: |
|
|
Bernard53 a écrit: | À tout hasard vous pouvez consulter cette page chez Free et celle-ci chez Sagem.
|
Merci de ces références, mais je n'y ai guère trouvé de solution à mon problème. Est-ce que je n'ai pas affaire à un conflit d'extensions. Si c'est ça, je sens le casse-tête venir, car il y en a des centaines. Pas comme du non vieux temps du système 7.1 où je pouvais facilement essayer toutes les combinaisons. |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 16-Juin-04 23:42:49 Sujet du message: |
|
|
Pocédure classique : on enlève toutes les extention non Apple (avec le gestionnaire d'extention fourni avec le système) et on essai puis on les remets (1/1 ou 5/5 si il en a beaucoup). Attention à une époque, avec certaine version du système, si on ne demandait que les extentions indispensables, il enlevait certaines qui pourtant l'étaient, ce qui entrainait un plantage !
Si ça plante dès le départ !!! dommage _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
lolo76 Nouveau membre
|
Posté le: 18-Juin-04 17:53:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En faite pas vraiment de réponse au problème exposé, car je n'ai pas compris le fameux problème, donc plutôt mon experience sur le même type de machine.
J'ai recu mon modem (une freebox), j'ai branché les divers cordons (alimentation, téléphone free, liason modem -prise tel, et le cable ethernet.
Puis j'ai allumé mon ordinateur (un imac 333 qui tourne sous 9.2.2 ), et j'ai clicker sur netscape et puis voila, depuis je suis connecté....
Si je me permets d'intervenir c'est aussi parceque je ne comprends pas comment l'on peut se masturber autant l'esprit a vouloir faire ou télécharger des je ne sait quoi, alors que l'avantage du mac est justement de ne pas avoir à la faire????
Attention ceci n'est pas une critique, mais une vrai question. Peut être est-ce moi qui en ne me prenant pas la tête avec toutes ces bidouilles, passe à coté de je ne sait quoi...mais je ne demande qu'a savoir
Merci |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 18-Juin-04 23:03:18 Sujet du message: |
|
|
Non, lolo76 tu as raison ! Normalement on branche et ça marche !
Des fois, ça ne marche pas ! Alors on fait comme sur les PC, peut-être à tort ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
Melfrid Membre
|
Posté le: 12-Juil-04 22:04:40 Sujet du message: |
|
|
lolo76 a écrit: | Si je me permets d'intervenir c'est aussi parceque je ne comprends pas comment l'on peut se masturber autant l'esprit a vouloir faire ou télécharger des je ne sait quoi, alors que l'avantage du mac est justement de ne pas avoir à la faire???? |
Tu crois peut-être que ça m'amuse? |
|
|
|
|