Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gclairand Membre
|
Posté le: 11-Juin-04 14:23:39 Sujet du message: Communication MAC-PC connectés sur le net |
|
|
Bonjour,
après avoir lu le dossier Partage de fichiers entre MacOS X 10.2 (Jaguar) et Windows XP, parcouru divers forum sur les dossier partagés (SMB, SharePoint...), une question subsiste :
est-il possible, en activant le partage de fichiers windows sur un Mac, de voir un utilisateur PC se connecter au Mac, sans pour autant utiliser de réseau local ni Wi-Fi, mais une bonne vieille connexion ADSL ?
Dans les préférences système, il est indiqué que les utilisateurs windows peuvent se connecter au Mac en utilisant une adresse du type //mon_DSLAM/mon_dossier.
J'ai même créé un compte spécifique pour que l'utilisateur PC puisse s'identifier.
Il me semble donc plausible qu'en utilisant l'option Connecter un lecteur réseau on puisse afficher le répertoire partagé du Mac !
J'ai raté une étape, je viens d'écrire une inepsie, je suis complètement fou ... ou bien ? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Juin-04 15:36:15 Sujet du message: |
|
|
relisez les topos de fyve, il y en a 4, visiblement cela ne peut pas nuire:)
|
|
|
|
xaben Membre
|
Posté le: 12-Juin-04 20:41:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, voila comme je l'ai déjà dit sur ce forum les drivers pour l'alcatel speedtouch usb ne sont pas encore pres pour mac os x 10.3.
On m'a donc conseillé de partager ma connection avec mon pc mais voila mon probleme. Mon pc qui est sous win xp partage déjà ma connection avec un autre pc (qui lui est sous win98). DOnc ma question est : est ce que je sais partager ma connection avec une connection déjà partagée ? :s merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: 12-Juin-04 20:44:30 Sujet du message: |
|
|
xaben a écrit: | Bonjour, voila comme je l'ai déjà dit sur ce forum les drivers pour l'alcatel speedtouch usb ne sont pas encore pres pour mac os x 10.3.
On m'a donc conseillé de partager ma connection avec mon pc mais voila mon probleme. Mon pc qui est sous win xp partage déjà ma connection avec un autre pc (qui lui est sous win98). DOnc ma question est : est ce que je sais partager ma connection avec une connection déjà partagée ? :s merci d'avance |
oui, bien sûr, pas de probleme si vous avez un HUB ou un SWITCH pour relier les trois machines ensemble |
|
|
|
xaben Membre
|
Posté le: 12-Juin-04 20:50:53 Sujet du message: |
|
|
hihi oui je me doutais mais malheureusement y a encore un prob lol
En fait les pc's ici sont reliés par coax (les cables sont dans les murs donc je n'ai pas changé) mais bon les cartes réseaux supportent quand meme le rj45 lol
alors comme les cartes sont compatibles pour les deux, je me suis dit je laisse les pc en coax et le mac je le branche sur le port rj45 du pc avec win98 ! mais apparement un port peut etre utilisé a la fois sur ce genre de carte, ensuite est il possible de partager ma connection avec un mac sous win98 ?
c'est complexe lol je devrais passer au wifi moi |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Juin-04 20:54:32 Sujet du message: |
|
|
xaben a écrit: | ensuite est il possible de partager ma connection avec un mac sous win98 ? |
un mac sous win 98 !!!
Il y aurait comme une légère erreur dans l'énoncé de la question |
|
|
|
xaben Membre
|
Posté le: 12-Juin-04 20:56:15 Sujet du message: |
|
|
oui sorry lol attends je relis ce que j'ai mis :p
Je voulais dire : ensuite est il possible de partager ma connection qui se trouve sous win 98 avec un mac ?
c'est mieu |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 12-Juin-04 22:53:53 Sujet du message: |
|
|
Dur le problème !!!
Le coaxe ça fait ... au moins 8 ans que j'en ai plus vu !
C'est normale que la carte de gère qu'une sortie à la fois.
Le plus simple est de tout passer en RJ45, à mon avis.
L'autre solution, trouver un switch qui ai un connecteur coaxial et du RJ45 ! Si mes souvenirs sont bons (à l'époque je ne m'occupais pas de ce genre de problème), le coaxial se chaîne en utilisant des connecteurs en T. Donc, tu fais aboutir la chaîne sur le switch auquel est relié le mac. Là il faudrait quand même un vieux qui faisait déjà du réseau il y a long temps !!!!
Franchement, je pense que ça te coûtera moins chère et ça sera beaucoup plus simple de passer en RJ45. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
xaben Membre
|
Posté le: 12-Juin-04 23:29:54 Sujet du message: |
|
|
lol oui je sais mais y a une grande part de fénéantise lol
je penserai a tout ca pendant les vacances merci encore mais je crois que j'ai quand meme trouvé une solution de rechange en attendant
EDIT: bon je viens de remettre mon modem sur mon pc et j'ai suivi les instructions se trouvant sur le site macadsl (http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=4 pour partager la connection mais je n'y arrive pas je suis vraiment pas doué on dirait :-s
quelqu'un a une idée ? j'essaie d'ouvrir mac.com et il me dit que le serveur mac.com est introuvable :s d'avance merci
EDIT 2 : il ne faut pas configurer les proxy ? |
|
|
|
|
Posté le: 13-Juin-04 07:22:48 Sujet du message: |
|
|
eventuellement abaissez la MTU sur le mac ( faites une recherche sur ce terme ) |
|
|
|
xaben Membre
|
Posté le: 13-Juin-04 08:23:42 Sujet du message: |
|
|
merci je vais essayer |
|
|
|
|
Posté le: 13-Juin-04 13:01:56 Sujet du message: |
|
|
Non, ce n'est as un problème d'être ou non doué !!!
Le problème, il faut absolument respecter à la lettre les instructions !!!
Le plus petit écart et ça ne marche pas !!!
C'est très capricieux ces bêtes là !
Quant à la MTU, ne s'en occuper que si des trucs bizarres se produisent, genre requêtes qui marchent de temps en temps, mail qui passe, mais pas les pièces jointes ... en fait, les petites info passent mais les grosses échouent !
faire très attention, au firewall et autres bêtes de ce genre aussi (tu essais en enlevant tout, si ça marche puis que ça ne marche plus quand tu remets, c'est que ce que tu remets est mal paramètré ) _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Dernière édition par Claude Le Mestric le 13-Juin-04 22:11:23; édité 1 fois |
|
|
|
xaben Membre
|
Posté le: 13-Juin-04 20:21:43 Sujet du message: |
|
|
oui il faut suivre toutes les instructions j'ai déjà fait l'expérience d'un réseau pc/ pc :-s
heu sinon une question comme ca sur la page qui explique comment partager le connection c'est avec jaguar (10.2) et il est dit ceci : dans votre compte admin sur le mac, vous devez cocher en bas "autorisation à ouvrir une session à partir de windows".
avec 10.3 je ne vois pas cela, est ce que ca peut jouer ? il est autre part ? |
|
|
|
|
Posté le: 13-Juin-04 22:09:23 Sujet du message: |
|
|
Il doit sûrement être quelque part !
Je n'ai pas Panther, je ne peux donc pas te dire.
Part contre, ça ne rentre pas en ligne de compte pour le partage de la connexion internet. C'est juste indispensable pour permettre au PC d'accèder aux fichiers du Mac (lit le dossier sur le sujet). _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
xaben Membre
|
Posté le: 14-Juin-04 11:58:02 Sujet du message: |
|
|
ah d'accord bref ca ne regle toujours pas mon prob je cherche je cherche lol
merci encore
EDIT : bonjour j'ai pensé que peut etre il existait un logiciel qui partagerait ma connexion internet du pc vers le mac non ? Peut-être que ce sera plus facile ?
EDIT2 : j'ai reçu un message de chez skynet (fai en belgique) m'expliquant que pour le speedtouch usb pour mac osx 10.3 il fallait prendre le driver du speedtouch 330 ! voila vous etes au courant si jamais pour le driver il se trouve sur le site internet de skynet.be (section internet) je viendrai placer le lien précis quand j'aurai le temps |
|
|
|
|