Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gil-bob Nouveau membre
|
Posté le: 11-Juin-04 23:34:15 Sujet du message: Miss Cat et connexion speed touch Tiscali |
|
|
Bonjour,
Comme j'ai oublié tous mes paramètres d'enregistrement je poste sous un nouveau pseudo.
Je suis en province et j'essaye de configurer mon bon vieux speed touch home d'Alcatel avec l'abonnement ADSL 512K de chez Tiscali.
J'ai appelé la hotline qui n'a pas pu m'aider car ils disent seulement que ce modem fait partie de la liste compatible mais qu'ils ne savent pas m'aider à le paramétrer.
J'ai bien branché le cable éthernet et activé appletalk + paramétré TCPIP mais là y'a un truc qui m'échappe
D'abord j'ai pas d'adresse IP et je ne vois pas où entrer le nom d'utilisateur réseau qu'ils m'ont fourni.
Actuellement le speed touch montre deux leds vertes dont une clignote et quand j'essaye la connexion on voit d'autres leds vertes s'agiter signe d'un signal mais rien au final.
J'ai bien installé mon filtre ADSL directement sur la prise du téléphone donc là je cale un peu pour les réglages des tableaux de configuration.
Si une bonne âme pouvait m'aider ce serait cool, surtout si vous êtes aussi chez Tiscali ADSL avec ce modem ce serait extra!
Merci d'avance
A+
Miss Cat |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 11-Juin-04 23:59:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Sous quel OS tournez vous ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 12-Juin-04 00:19:21 Sujet du message: |
|
|
Ben Jathenais ! Tu ne dors donc jamais !
Je pense qu'elle est sous OS9 (ou 8.6 on ne sais pas quel machine elle (Miss cat, ça évoque plutôt le genre féminin) a).
Donc le mieux : reprendre ses esprits et tout expliquer : machine, système, cable, etc !
Je suis chez Tiscali avec un STH (enfin maintenant il est en 510v3, mais bon) et Jathenais est super au point !
Je vais me coucher mais je regarde si il y a eu un problème demain matin, et donc à ce moment là tout sera règlé ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Juin-04 00:26:10 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | Ben Jathenais ! Tu ne dors donc jamais ! | non, pourquoi ? je devrais ?
Si OS 9, il me manque la mention d'enthernet pour être convaincue que ça peut fonctionner
jathénaïs, débroussaille à toute heure, et oui, Claude je suis au point, merci de t'en inquiéter _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 12-Juin-04 01:01:51 Sujet du message: |
|
|
Salut Jathenais, et les autres aussi
Le nom d'utilisateur et son mot de passe de login se rentrent au niveau du Speed Touch Home, si c'est celui que tu as l'habitude d'avoir, il est tout paramétré à moins que tu n'ai changé de compte.
Normalement le Mac en "Via DHCP" doit récupérer une adresse autre que "169.254.nn.mm"
Sinon, il faut mettre une adresse pour le Mac proche de celle du Speed Touch pour entrer dedans via l'interface Web.
Précise quand même ton OS, ton style de Mac, enfin un peu plus de données concernant ton environnement. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
Gil-bob Nouveau membre
|
Posté le: 12-Juin-04 11:25:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Effectivement hier soir j'aurai dû commencer par l'état de ma config.
Mac 7600 - OS 8.6
Modem alcatel speed touch home (pas passé en pro) sur port éthernet
En fait c'est un modem que j'avais à l'époque de mon abonnement ADSL chez wanadoo et que j'avais racheté.
Il était donc configuré chez wanamoo.
Là je n'ai rien touché de particulier sur le boitier modem physique mais je le branche à un autre 7600 et j'essaye la connexion adsl tiscali.
Dans le temps j'utilisais lan tunnel builder chez wanamoo mais après on n'en n'avait plus besoin.
Et là en fait ce qui manque c'est la procédure pour faire reconnaître le speed touch par Tiscali.
Comme paramètres de connexion ADSL Tiscal ils me donnent un truc du genre :
*****@tiscali.hautdébit
+ un mot de passe.
Mais où dois-je rentrer ces paramètres? Dans quel tableau sous OS 8.6?
Merci pour votre aide
Miss Cat |
|
|
|
|
Posté le: 12-Juin-04 12:28:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Miss Cat de ces précisions,
Je confirme ce que je dois avoir dit, il faut rentrer ces paramètres dans le modem, via l'interface Web.
Tu dois y voir figurer actuellement tes anciennes coordonnées Wanadoo.
Vas lire ceci, cela doit pouvoir t'aider. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
|
|
|
Gil-bob Nouveau membre
|
Posté le: 12-Juin-04 13:23:23 Sujet du message: |
|
|
Bertrand,
Si je te suis bien il faut que je télécharge sur mon Mac le pilote du speed touche mais sut ton lien vers le dossier le téléchargement du pilote ne fonctionnepas et ils parlent d'un modem raie manta USB alors que j'ai un modem éthernet de génération d'avant (alcatel speed touch home.
Par contre dans ce dossier de Mac ADSL je ne pige pas pourquoi il faut configurer en PPP.
En plus dans menu pomme et modem je n'ai le choix que port imprimante et port modem, or moi je suis sur port éthernet. Donc là je suis vraiment larguée.
On parle bien d'adsl?
Bon je file et me reconnecte demain soir.
A+
Miss Cat
P.S. : Que veux-tu dire par "configuer le modem via l'interface web"? |
|
|
|
|
Posté le: 12-Juin-04 13:50:17 Sujet du message: |
|
|
Non, il y a confusion.
Ton modem étant un Speed Touch Home Ethernet, il n'y a pas besoin de téléchérger le driver USB pour le Speed Touch (dénommé raie manta).
Il convient de choisir dans le tableau de bord TCP/IP "Ethernet" puis de configurer une adresse IP dans le même réseau que ton Speed Touch Home, mettre comme masque de réseau "255.255.255.0" et comme routeur soit la même adresse, soit celle du modem.
Tu dois pouvoir alors te connecter via Netscape ou Internet Explorer sur le modem en tapant comme adresse : http://adresse du routeur.
Tu as alors accès à l'interface web du modem. _________________ Cordialement
|
|
|
|
Posté le: 12-Juin-04 15:17:11 Sujet du message: |
|
|
Bertrand, avec le STH il faut enternet non ? il n'est pas en routeur si elle ne l'a pas modifié !
N'ayant jamais essayé d'utilisé le modem en STH sur un système <X, je ne me sens pas trop compétent.
Par contre le modem modifier en pro, oui pas de problème ça marche comme tu dits chez moi (j'ai un vieux LC475 qui surfe tout seul maintenant, alors qu'avant il fallait qu'il passe par le G4) _________________ CLM
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 12-Juin-04 16:11:02 Sujet du message: |
|
|
oui, il faut un client de connexion de type enternet, ou une borne airport ... |
|
|
|
|
Posté le: 12-Juin-04 22:37:27 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | une borne airport ... |
N'importe quel routeur fait l'affaire, la borne airport, un routeur autonome ou celui intégré dans le STH transformé en Pro ... voir un autre ordi. _________________ CLM
|
|
|
|
Posté le: 13-Juin-04 10:35:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si elle est toute seule et ne partage pas la connexion internet, je vois pas à quoi servirait le routeur (qu'il soit hard ou soft)?
Il serait quand même préférable de transformer le STH en Pro pour bénéficier de toutes ses capacités.
Pour enthernet, voir le dossier ici.
Pour passer de STH en STH Pro, c'est ici ou sur MacADSL. _________________ Cordialement
|
|
|
Misscat Membre
|
Posté le: 13-Juin-04 16:33:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bon effectivement mon speed touch hom Alcatel n'est pas une raie Manta et en plus je ne l'ai pas encore passé en pro pour qu'il fasse routeur.
là où je veux l'installer il n'y aura qu'un seul ordi donc pas de réseau mais passer le modem en pro peut me résoudre mon problème de connexion ADSL Tiscali je suis partante.
A part que là je ne suis plus sur place. j'y retournerai dans les semaines proches.
En attendant je suis quand même dubitative car évidemment que j'ai configuré TCP/IP en éthernet, que j'ai mis l'adresse DNS que m'a indiquée la nana de la hot line.
Donc je ne vois pas ce qui cloche et pourquoi ma connexion ne se fait pas.
Par contre j'ai toujours un flou artistique pour repérer quel tableau de bord doit contenir les paramètres ADSL ******@tiscali.haudébit.
+ pass
Bon si je vous ai suivi, une fois le modem passé en routeur on configure en DHCP et avec les DNS 255.255....machin chose ça doit rouler tout seul.
Bon actuellement c'est la config que j'ai sur mon i-Mac Luxo avec routeur et Freebox.
Je sens que je vais ré-étudier les deux liens que tu me donnes (enthernet et passage en pro) puisque pour l'instant je ne suis plus sur place avec le 7600 et le speed touch.
Merci affaire à suivre.
Miss Cat |
|
|
|
|
Posté le: 13-Juin-04 17:27:08 Sujet du message: |
|
|
Je répète pour la troisième fois, le username et la mot de passe du compte Tiscali sont à rentrer dans le modem Speed Touch Home (Pro ou pas).
C'est lui qui établit tout seul dès la mise sous tension le lien avec le fournisseur Internet Tiscali et doit maintenir cette liaison si tu lui demandes.
Le modem fournit alors sur sa sortie réseau, en forme de trame ethernet un signal de protocole TCP/IP qui récupéré par l'interface ethernet du Mac sera converti pour être affiché par un navigateur par exemple.
Il faut uniquement configurer le tableau de bord TCP/IP du MAC.
En fonctionnement normal, on met , interface "Ethernet" et "Via DHCP" et comme DN S ceux fournis par la hot-line.
Pour règler le modem et pouvoir lui faire inscrire dans sa mémoire à lui le username et le mot de passe du compte Tiscali, on met "Adresse manuelle", on met une adresse proche de celle du modem et comme routeur on met l'adresse du modem Speed Touch Home.
Quand tu auras fait suivant les dossiers que je t'ai fourni, tu repasseras en normal.
Le seul point délicat est de définir via le tableau de bord TCP/IP une adresse IP proche de celle du modem, d'appliquer le smodifications et de se connecter sur le modem via un navigateur pour le paramètrer. _________________ Cordialement
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|