Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

freebax : ca marche si j'ai deux prises telephones
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barfly53
Membre

MessagePosté le: 11-Juin-04 12:15:04    Sujet du message: freebax : ca marche si j'ai deux prises telephones Répondre en citant

en clair, en zone degroupée, ma future freebox sera branchée sur une ligne telephonique et pas sur l'autre donc.

puis je utiliser les deux telephones independement l'un de l'autre tout en beneficient de l'interet du tel IP ?

merci pour la reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 11-Juin-04 12:35:51    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, du moins, je ne vois pas ce qui en empêcherait.
jathénaïs, si j'ai bien compris la question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Juin-04 13:00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si chaque prise téléphonique est doté d'un filtre, pas de problème: Tu peux même passer un appel à partir de la Freebox, et en recevoir un sur ta ligne FT classique.

Comme Jathénaïs, j'espère avoir bien compris la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Juin-04 15:01:22    Sujet du message: Répondre en citant

En dégroupé total, par contre, ça pourrait ne plus marcher !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Juin-04 15:06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Light-warrior a écrit:
Si chaque prise téléphonique est doté d'un filtre, pas de problème: Tu peux même passer un appel à partir de la Freebox, et en recevoir un sur ta ligne FT classique.

Tu peux même appeler ta ligne fixe depuis ta freebox et vice-versa. Ca sert à rien à part à vérifier que ça fonctionne, mais c'est possible.

Ti, pas sur non plus d'avoir tout compris mais propose des solitions au cas où
barfly53
Membre

MessagePosté le: 11-Juin-04 15:29:38    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, je voudrais savoir s'il faut absolument utliser le telephone branché sur la prise de la freebox pour avoir le telephone gratuit ?
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Juin-04 16:55:46    Sujet du message: Répondre en citant

Là !!!

Évidement ! Le téléphone de la freebox passe par free, l'autre passe par FT !!!! donc tu paye à FT pour l'autre !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
barfly53
Membre

MessagePosté le: 11-Juin-04 17:21:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci

et le deux sonnent ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 11-Juin-04 18:07:49    Sujet du message: Répondre en citant

petit shéma : tu auras une ligne FT, qui sonnera qand on appellera ton numéro Ft, et de laquelle tu pourras continuer à téléphoner aux tarifs en vigueurs et une ligne freebox, avec un auter numéro qui sonnera quend on appelera le numéro freebox, et duquel tu pourras appeler gratuitement les téléphones fixes et autres freebox, et moyennant quelques pécules vers les mobiles, numéros spéciaux et autres destinations, au tarifs en vigueur chez free. Si les deux sonnent, c'est que tu as deux appels simultanés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Juin-04 18:36:06    Sujet du message: Répondre en citant

On peut même aller plus loin : tant qu'il n'est pas question de dégroupage total, tu peux avoir un combiné - derrière un filtre ADSL - sur la ligne où tu as le modem, plus un combiné (le seul avec appels gratuits, voir plus haut) branché dans la Freebox et enfin un combiné sur ta deuxième ligne France Télécom.

A condition de ne pas te tromper de combiné tu peux appeler gratuitement sur l'un des trois (celui qui est branché dans la Freebox, donc), et avoir des correspondants qui t'appellent sur les deux autres. Avec un peu de chance (et/ou un peu d'organisation ?) un jour tu pourras même avoir les trois combinés qui sonnent en même temps, appelés qu'ils seront par trois correspondants différents !

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Juin-04 19:48:00    Sujet du message: Répondre en citant

Disons pour simplifier que si tu souhaites telephoner au tarif Freebox depuis 2, 3 pieces de la maison (ou plus dans un manoir ) il va te falloir investir dans des telephone DECT.

Valide quand meme avec la hotline Free si c'est compatible
j'en sur a 100% pour la n9ufBox, pour la freebox, disons 90%

XanorK a la louche
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Juin-04 00:44:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
Avec un peu de chance (et/ou un peu d'organisation ?) un jour tu pourras même avoir les trois combinés qui sonnent en même temps, appelés qu'ils seront par trois correspondants différents !

Dans ce cas là, je te conseille d'envisager la greffe d'une troisième oreille et éventuellement de deux bouches supplémentaires. L'embauche d'un(e) ou deux secrétaires est aussi une solution valable.

Ti, à la truelle.
barfly53
Membre

MessagePosté le: 12-Juin-04 14:31:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais je n'ai pas encore de manoir !!

c'etait juste pour savoir et eviter d'avoir des surprises sur la facture FT par la suite.

moins j'en payerais, mieux je me porterais ...

et en cas de degroupage total les deux prises de telephne seront disponibles ou faudra t'il utiliser un dect et dire adieu à l'autre prise ?
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Juin-04 14:38:14    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de VoDSL (Voix sur DSL). Il faut passer par le modem pour que ca marche (freebox ou neufbox).

Donc je pense qu'il faut des telephone DECT
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
PaulMorand
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Juin-04 14:04:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quelqu'un a déjà essayé avec deux combinés Dect reliés à une même base ? base elle-même reliée à la bobox. Dégroupage total ou pas, ça doit être pareil pour tester

Paul Morand, qui aimerait bien savoir avant de racheter un deuxième combiné pour son Philips zenia Voice , que si ça se trouve, ça ne se vend plus...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: