Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tentateur Membre

Inscrit le: 15 Mai 2003 Messages: 5 Localisation: Nesles-la-Vallée
|
Posté le: 13-Juin-04 19:27:56 Sujet du message: Dépannage Dossier Freebox et Borne Airport Extreme de Fyve |
|
|
Je pense tout d'abord qu'il manque la configuration des clients, j'ai commencé par obtenir l'IP "via DHCP".
J'ai essayé de suivre ce dossier avec une borne simple plutôt qu'extreme : est-ce une raison suffisante pour que ça ne marche pas ?
J'ai un XP et un imac G4 800MHz, sur un réseau 802.11b, et dans les deux cas j'ai le même problème.
Si je suis l'exemple "Ethernet via DHCP", je n'obtiens pas les info de Free mais des adresses complètement différentes, et bien sur, je ne peux pas surfer.
Si je force manuellement mon adresse IP, masque et routeur, j'arrive à me connecter avec un seul ordi, le premier servi par le serveur DHCP, car la borne me donne m'IP que Free m'a atribué (et non une IP 10.0.xx).
J'ai aussi essayé de mettre une IP fixe à mes deux ordi plutôt que de laisser la borne s'en charger, mais dans ce cas, je ne peux pas surfer non plus.
Merci de votre aide... _________________ iMac G4 800MHz Airport 802.11b Panther 10.3.4
PC XP Pro + Portable PC XP Fam + DLink 802.11b
Barricade SMC7404WBRA
FreeBox v3 non degroupé |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Juin-04 19:43:05 Sujet du message: |
|
|
quand vous donnez une ip fixe avec la borne airport à chaque ordinateur, vous donnez quelles adresses ???  |
|
|
 |
tentateur Membre

Inscrit le: 15 Mai 2003 Messages: 5 Localisation: Nesles-la-Vallée
|
Posté le: 13-Juin-04 19:53:31 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | quand vous donnez une ip fixe avec la borne airport à chaque ordinateur, vous donnez quelles adresses ???  |
10.0.1.210 et 220 _________________ iMac G4 800MHz Airport 802.11b Panther 10.3.4
PC XP Pro + Portable PC XP Fam + DLink 802.11b
Barricade SMC7404WBRA
FreeBox v3 non degroupé |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Juin-04 20:20:10 Sujet du message: |
|
|
reprenez à zéro le dossier de fyve, il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas
deux remarques cependant = la borne ancienne a un seul port ethernet, sauf erreur il faut un câble croisé entre elle et la free boite. Sauf hub ...
la bourne extroume a 2 portes ( ouf la fatiiiigue ... ), bref, ne vous trompez pas de port !  |
|
|
 |
|