Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IMac // Modem ADSL Bewan USB ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Klodav
Membre

MessagePosté le: 12-Juin-04 23:44:51    Sujet du message: IMac // Modem ADSL Bewan USB ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de switcher mon bon vieux pc pour passer sur Mac, cependant je connais quelques soucis avec ma connexion ADSL...

J'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouve la réponse....

J'ai voulu installer mon modem ADSL (Bewan USB fourin par Télé 2)... l'installation se passe "normalement" le Mac trouve les pilotes sur le CD...mais dès que je branche le modem, un message invite à rebooter le Mac

Le Mac ne remarche normalement que lorsque que je débranche ce fichu modem... que faire ? demande à Télé 2 un modem Ethernet ou y a-t-il une autre solution ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Juin-04 23:58:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

tout d'abord, quelle est la version de votre Mac OS (X, 9, 8...)? C'est indispensable pour pouvoir vous aider.

Une chose est certaine, si vous avez la possibilité de changer votre modem USB contre un modem ethernet, n'hésitez surtout pas. Vous aurez beaucoup moins de problèmes avec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Juin-04 00:12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le message qui demande de rebooter ne serait-il pas un kernel panic, par hasard (donc Mac OS X)?

Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Juin-04 01:27:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, bienvenu sur Pancarte MacADSL et dans l'univers Apple.

Comme vous pouvez le constater, le problème du modem USB revient sans cesse sur le forum. Un modem USB sur un mac, cela ne présage rien de bon car les drivers ne sont jamais au point pour le système Mac OS X.

Nous ne conseillerons jamais assez de passer sur un modem Ethernet qui est beaucoup plus stable et ne nécessite aucun driver. De plus si vous souhaitez le brancher sur une borne AirPort pour bénéficier de l'internet sans fil, il vous faudra un Ethernet et enfin, à chaque changement de système d'exploitation (Mac OS X Tiger est annoncé fin de l'année), vous partirez de nouveau à la recherche des nouveaux drivers.

A bon entendeur,...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Klodav
Membre

MessagePosté le: 13-Juin-04 12:29:51    Sujet du message: Message d'erreur Répondre en citant

Effectivement le message d'erreur est celui-ci !

Ma version de Mac OS est la 10.3.2,

Si je comprends bien, la seule option qu'il me reste est de changer de modem ?!

Klodav
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Juin-04 12:32:45    Sujet du message: Re: Message d'erreur Répondre en citant

Klodav a écrit:
Effectivement le message d'erreur est celui-ci !

Ma version de Mac OS est la 10.3.2,

Si je comprends bien, la seule option qu'il me reste est de changer de modem ?!

Klodav
Deux options possibles:
- garder l'usb et accepter les problèmes fort bien résumés par Proxi avec un petit kernel panic régulièrement;
- changer pour un modem éthernet.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Juin-04 17:33:01    Sujet du message: Répondre en citant

vous l'avez branché où, votre modem, exactement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 13-Juin-04 20:15:35    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:

gaspou, no comment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Juin-04 21:21:34    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
C'est vrai que les modems usb posent encore plus de problèmes branchés sur un hub que sur un port de l'ordinateur, mais il y aura toujours des problèmes.
Klodav
Membre

MessagePosté le: 13-Juin-04 22:54:28    Sujet du message: Branchement Modem Répondre en citant

Des que je branche le modem sur un port USB du Mac, il se bloque et j'ai un message d'erreur alors que dois je faire ?
Merci,

Klodav
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 14-Juin-04 00:39:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si vous voulez essayer de rester un peu avec ce modem, je vous recommande de chercher en ligne un pilote peut-être plus à jour que celui du disque d'installation, ils sont malheureusement souvent anciens.
Sur le site de Bewan, la version 1.7 est proposée.
Cependant, les kernels panic seront sans doute un peu moins nombreux, mais toujours là. Le seul réel remède est effectivement l'acquisition d'un modem ethernet.
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: