Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réseau Mac/PC

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cassiopeia
Membre

MessagePosté le: 13-Juin-04 11:28:27    Sujet du message: Réseau Mac/PC Répondre en citant

Bonjour à tous,

Totalement néophyte, je souhaite établir un réseau entre mon Imac sous OSX et un PC sous XP et j'ai déjà un premier problème de "câble réseau non branché" sur le PC, or j'utilise entre les 2 machines un câble RJ45 croisé qui je pense fonctionne très bien ; en effet, à partir de l'Imac, basculé sous OS9, la connexion réseau s'établit entre les 2 postes ; je présume donc que le câble n'est pas en cause !
Que dois-je faire pour visualiser la connexion ?

Vos suggestions seront les bienvenues. Merci.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Juin-04 14:52:11    Sujet du message: Re: Réseau Mac/PC Répondre en citant

Cassiopeia a écrit:

Suggestion numéro 1 : regarder dans les dossiers. A quoi ça sert que MacRegis y se décarcasse ?

Ti, père Ducros.
Cassiopeia
Membre

MessagePosté le: 14-Juin-04 12:40:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la suggestion N°1, mais bien entendu, j'ai déjà consulté les dossiers de Mac ADSL sur le sujet et me suis largement inspirée d'eux pour tenter d'établir le partage. Je pense donc que mon câble est à priori OK ; il n'empêche que le PC ne voit pas le branchement et qu'à ce sujet dans les divers dossiers du site il n'y a pas d'info.... c'est pourquoi j'interviens dans le forum avec l'espoir de trouver une solution.
Pour ce qui est de la config, je suis bloquée à l'étape 6 (écran xp6) du dossier partage de fichiers entre MacOSX.2 et Windows XP ; je devrais tomber sur une fenêtre me permettant de sélectionner une méthode de connexion, or, l'assistant de config réseau "trouve un matériel réseau déconnecté", à savoir la carte Ethernet du PC (pourtant en état de fonctionnement dans le gestinnaire de périphérique) ; je ne peux donc poursuivre la config.
Si parmi vous il y a des personnes ayant eu le même type de problème, merci de me faire connaître les solutions possibles.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Juin-04 12:59:02    Sujet du message: Re: Réseau Mac/PC Répondre en citant

Cassiopeia a écrit:
Bonjour à tous,

Totalement néophyte, je souhaite établir un réseau entre mon Imac sous OSX et un PC sous XP et j'ai déjà un premier problème de "câble réseau non branché" sur le PC, or j'utilise entre les 2 machines un câble RJ45 croisé qui je pense fonctionne très bien ; en effet, à partir de l'Imac, basculé sous OS9, la connexion réseau s'établit entre les 2 postes ; je présume donc que le câble n'est pas en cause !
Que dois-je faire pour visualiser la connexion ?

bonjour
n'oubliez pas qu'il faut une configuration par fonction reseau sous X = ce dossier en est un bon exemple ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Cassiopeia
Membre

MessagePosté le: 14-Juin-04 13:23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'activer l'AppleTalk, néanmoins toujours pas de câble réseau branché !
*-.)
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Juin-04 18:14:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai un pti problème : je dois configurer un réseau avec : 1 g3 osx, 2 pc winxp, un g4 os9, et un 8100 os8

alors via le g3 (osx) pas de prob pour le partage de fichiers, tout le monde voit le g3 tout va bien cependant je n'arrive pas à partager une imprimante et je galère c'est trop la lutte qqun à une idée de comment faire ??? pis mon 8100 est connecté avec du BNC avec une vitesse de connection inférieur à 10mb/s ce que je trouve insuffisant, y a-t-il une possibilité quelconque d'augmenter cette vitesse de connection ???

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*-.)
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Juin-04 18:18:17    Sujet du message: Répondre en citant

yep Cassiopeia sur ton pc normalement y a des leds d'activités pis d'allumage pour la connecion rj45 si eles ne s'allument pas c'est : soit que ton port est déconnecté, soit que ton cable est naze. soit que ton port est naze, soit que le port du mac est naze

mais je pense que c'est le cable
Cassiopeia
Membre

MessagePosté le: 18-Juin-04 13:32:53    Sujet du message: Répondre en citant

Où se trouvent donc les leds d'activité ou d'allumage pour la connexion rj45 sur le PC ??
Cependant je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème - câble ou port - puisque sous OS9 (sur le même Mac), je visualise la connexion réseau sur le PC. Cela me porte à croire que câble et port fonctionnent parfaitement ; c'est seulement sous OSX que la connexion est invisible.
Il me faudrait peut-être utiliser un concentrateur entre les 2 machines, mais j'avais cru comprendre que cela était inutile en lisant les dossiers.
Bref, c'est le marasme.
Toutes pistes m'intéressent....
*-.)
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Juin-04 16:53:08    Sujet du message: Répondre en citant

et ta carte réseau sur win xp et bien installée ???(c pas une carte ISDN, (ça m'est arrivé) ou alors il y a un conflit matériel (propr post de trav matériel carte réseau ???) les leds sont normalement sur la prise à coté de la languette de sécurité mais pet être que t'en a pas (???)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: