Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cemoi Membre
|
Posté le: 6-Mai-04 09:36:51 Sujet du message: dégroupage raté |
|
|
bonjour à tous,
hier, tiscali a dégroupé.
depuis, ma connec ne fonctionne plus.
le modem est synchro mais impossible de se connecter.
message d'erreur : "impossible de trouver un serveur pppoe"
la hotline tiscali ne sait pas...
ft répond que ce n'est pas sa faute, ce que je veux bien croire puisque le modem est synchro.
que se passe-t'il ?
quelqu'un a-t'il une idée géniale ?
j'ai pensé que peut-être, tiscali utilise des plaques différentes de celles de ft et qu'il me faut changer de modem.
qu'en pensez-vous ?
merci.
g4 1.25 go
1 go RAM
panther 10.3.3
connec ethernet.
modem ECI HI-FOCUS ASU |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 6-Mai-04 11:27:02 Sujet du message: |
|
|
Un mauvais branchement est possible... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
cemoi Membre
|
Posté le: 6-Mai-04 21:51:47 Sujet du message: |
|
|
c'est à dire ?
de la part de tiscali ? de ft ?
et le modem synchroniserait malgré ce mauvais branchement ?
merci. |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Mai-04 00:36:20 Sujet du message: |
|
|
ca sent l'erreur de degroupage.
Essait de faire gobber a la ta hotline qu'un test avec un PC te donne une erreur 721 en USB ou 678 si tu as un modem ethernet
Ca peut faire avance le chimilic _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
cemoi Membre
|
Posté le: 7-Mai-04 01:28:58 Sujet du message: |
|
|
ok, je vais essayer ça.
merci. |
|
|
 |
cemoi Membre
|
Posté le: 24-Mai-04 23:47:57 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
cela fait bientôt trois semaines que tiscali répète qu'il "met tout en oeuvre" pour réparer ma connec, mais rien ne se passe.
je pense, en fait, que ma ligne est connectée au répartiteur ft mais n'a pas été connectée au dslam tiscali au moment du dégroupage.
voilà pourquoi le modem synchronise mais ne trouve pas le bas tiscali.
pourquoi leur faut-il trois semaines pour envoyer un technicien brancher ce p.... de câble ?
je songe à cesser de payer, et à résilier mon abonnement, mais évidemment, il me reste 4 mois de contrat.
quelqu'un ici s'est-il déjà désabonné en cours de contrat ?
comment, et avec quelles conséquences ?
merci. |
|
|
 |
wip Connaisseur

Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 25-Mai-04 14:49:21 Sujet du message: |
|
|
Oui, suite a exactement le meme probleme (FT aime bien ne pas finir son cablage...), je me suis desabonne de Free, tout en m'abonnant a 9Tel. Free y est pour rien, si ce n'est qu'il devraient avoir plus de... "poigne" sur FT !! Et moi, je veux pas attendre 3 mois pour avoir une connection ADSL... Le seul moyen rapide, c'est de changer de FAI. Et dans ce cas, il faut mieux etre chez un FAI qui demande pas de frais de resiliations...
Et FT, eux, ils sont heureux, ils touchent 99Euros a chaque re-abonnement...  _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 27-Mai-04 14:11:30 Sujet du message: |
|
|
1 mois sans prestation = rupture de contrat (en général, il faut regarder dans les conditions générales de ventes — CGV).
Dans ce cas, un simple recommandé AR et c'est bon, pas de frais de résiliation ni autre chose et possibilité de demander à être remboursé du dernier mois d'abonnement (à mettre dans le recommandé). Il doit y avoir possibilité d'avoir plus (dommages et intérêts de la perte de jouissance), mais ça implique d'aller au tribunal, c'est plus long et plus dur !
En cas, de problème : associations de consommateurs pour la plainte (enfin plutôt une injonction). _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
cemoi Membre
|
Posté le: 28-Mai-04 02:11:28 Sujet du message: |
|
|
ok, merci de vos réponses.
je vais éplucher le contrat.
et puis je passe chez free.
ça marche free, au moins ?
parce que bon, tant qu'à faire, autant en prendre un qui fonctionne.
merci. |
|
|
 |
|
Posté le: 28-Mai-04 09:43:33 Sujet du message: |
|
|
Normalement, sauf quand on l'annonce avec fracas (!), ils sont tous bon (enfin ±), Free a eu des problèmes, ça semble aller mieux, mais on est jamais à l'abri d'une mauvaise pioche !
De toute façon, c'est toujours le même FT qui s'occupe de ta pair de cuivre !  _________________ CLM
|
|
 |
cemoi Membre
|
Posté le: 29-Mai-04 10:54:49 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos réponses.
je m'abonne chez free et j'envoie à tiscali le courrier ci-dessous.
je vous tiens au courant de leur réponse.
à bientôt, merci encore.
Le jour du dégroupage, France Télécom a commis une erreur, en inversant ma ligne. J’ai perdu le téléphone et le dsl. France Télécom a rétabli le téléphone dans les heures qui ont suivi, mais le dsl n’a jamais été rétabli. Mon modem synchronise, mais la connexion avec Tiscali demeure impossible.
À l’évidence, ma ligne est donc raccordée au répartiteur France Télécom, mais n’a jamais été raccordée au dslam Tiscali. Une simple vérification sur mon N° de téléphone indique d’ailleurs un raccordement Netissimo.
Pourtant, vos services techniques n’ont jamais été en mesure de me fournir cette information. Ils se sont montrés d’une incompétence notoire, en tentant, par exemple, de me faire reconfigurer ma machine pour une connexion de type usb, alors que j’avais précisé à maintes reprises que ma connexion est de type éthernet. Votre opérateur technique a même eu ce mot fameux : “Monsieur, je ne cherche pas à comprendre, je cherche à vous dépanner.” Cela pourrait prêter à sourire si la rupture de service ne me procurait autant de désagréments.
Quoiqu’il en soit, ces dysfonctionnements et la légèreté avec laquelle les traitent vos services techniques et vos services clientèle, auxquels j’ai écrit et téléphoné, à mes frais, de nombreuses fois, m’engagent à vous demander la résiliation de mon abonnement Tiscali, pour manquement à la fourniture du service.
Je vous demande également le remboursement du montant de mon abonnement, indûment perçu depuis la rupture du service, soit depuis le mercredi 5 mai.
Il est bien entendu que je ne compte vous verser aucune indemnité de résiliation, puisqu’aussi bien, ma demande est motivée par votre manquement à la fourniture du service et votre incapacité à rétablir ce service dans un délai raisonnable.
En vous remerciant, je vous prie, madame, monsieur, d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.
NB : Veuillez, je vous prie, noter qu’une copie de ce courrier est adressée aux associations de consommateurs, avec copie des mails adressés à vos services techniques et commerciaux, et une copie de leurs réponses. |
|
|
 |
|
Posté le: 1-Juin-04 10:25:06 Sujet du message: |
|
|
Ça devrait les activés !
De toute façon, si la ligne n'est pas rétabli pour le 5 juin, ils n'auront plus aucun recours ! Il n'y a aucune durée dans leur CGV, mais 30 jours est la durée courament admise.
Normalement, tu devrais recevoir un courrier aimable.  _________________ CLM
|
|
 |
cemoi Membre
|
Posté le: 14-Juin-04 03:18:09 Sujet du message: |
|
|
c'est cool.
je suis chez free.
la freebox marche impec.
5000 d/l 350 u/l, téléphone gratos, 100 chaînes de télé (lesquelles ?)
tout ça pour 30 euros.
mais pourquoi j'étais chez tiscali, moi, au fait ?
à propos de tiscali, aucune réponse, ni par mail, ni par courrier.
je vais tout bonnement faire opposition aux prélèvements sur mon compte.
à mon avis, ils n'ont aucun recours, même s'ils crient très fort.
merci à tous, en tout cas.
à+
ha !
quelqu'un sait-il si on peut récupérer les mails free sur son mailer hbituel (en l'occurence, eudora) ?
le pop c'est quoi ?
le nom d'utilisateur a-t'il une forme particulière, un suffixe, un préfixe ?
merci. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Juin-04 08:49:31 Sujet du message: |
|
|
cemoi a écrit: | quelqu'un sait-il si on peut récupérer les mails free sur son mailer hbituel (en l'occurence, eudora) ?
le pop c'est quoi ?
le nom d'utilisateur a-t'il une forme particulière, un suffixe, un préfixe ?
merci. | salut,
eudora c'est comme Mail ou outlook ou Entourage ? alors, oui, on récupère sans problèmes. le pop, c'est le serveur de réception (le protocole du serveur pour être exacte, et comme chez free c'est un POP3 il utilise le port 110), le nom d'utilisateur, c'est ce qu'il y a avant le @ dans ton adresse free, sans autre fioritures.
Je crois que je n'ai rien oublié, bonne journée
Jathénaïs _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
cemoi Membre
|
Posté le: 14-Juin-04 23:30:31 Sujet du message: |
|
|
merci.
c'est vrai que ma question : "c'est quoi le pop ?" n'était pas très claire.
je voulais dire : "quel est le nom du pop free ?"
bon, j'ai essayé le plus simple et ça a marché.
idem pour le nom d'user, sans fioriture, comme tu dis.
finalement, c'est très cool, free. _________________ béhel
http://www.behel.org/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|