Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP- plantage repete de l'ADSL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Govinda
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hello World,

alors voici mon probleme, frequement (1 fois par semaine ou 15jours) mon adsl ne marche plus et ce pendant souvent plus de 24h. La derniere fois j'ai appelle FT qui m'a dit que cela ne venait pas d'eux et la ca s'est reprodui depuis hier soir.

Ma conf:
-4 imacs sous 9.1 branche a un Hub
- L'ADSL en PPoe avec un Hi Focus
- l un des imac route l'adsl avec IPNetRouter
-le soft de connexion est Enternet300

Concretement, quand l'adsl tombe j ai un msg d errreur "PPoE server is not responding et Enthernet ne peut pas se connecter.

Please aidez moi, je ne sais plus quoi faire.

Merci. Govinda.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anthony
Administrateur

Hier soir la panne était nationale !!

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
telecomnoumea
Membre

le message à 2 origines ( à ma connaissance), 1 ton modem ne peut plus dialoguer avec la carte réseau, et en générale ça se règle par un power off de la machine plus un reset du modem; 2 le BAS de FT est planté, mais la tu ne sera plus le seul.. De toute façon les plantages cotés FT même s'ils existent sont plus rares que tes problèmes; par contre les plantages modem obligeant des resets sont fréquents et sont souvent liés aux stacks, essaye de changer en prenant des versions d'évaluation un autre soft que enthernet300 pour voir s'il n'y a pas d'amélioration.
Govinda
Membre

Merci, quels autres logiciels peuvent remplacer enthernet ? sont ils gratuits ou payant ?
fredtravers
Grand clavardeur

bonjour

Les pannes peuvent venir soit de france télécom , soit du provider ( hier c'était les deux ...) .
La grosse difficulté c'est d'identifier l'origine de la panne , car le message du mac est rarement en rapport avec la panne ! ( dans tous les cas j'interprete le message comme ?/=§@!çà&§!!frrrrchchcbrrscratch ! )

J'ai adopté le protocole suivant =
a ) panne à la PREMIERE tentative de connexion = quid du tdb modem , quid remote acces , quid tcp ip .
Si tout va bien , je reconstruis le bureau.
Si cela ne change rien , c'est de LEUR faute .
b) panne après plantage = deuxième redemarrage avec reconstrustion systematique du bureau , puis je passe à a)
c) panne alors que je n'ai rien fait , rien demandé , et rien déconnecté ! c'est de leur faute = il n'y a plus qu' à attendre quelques heures .( hier , sur Paris de 16h30 ç 19h15 ) .
Si le lendemain c'est pareil 1013 ou 1015 si professionnel .

C'est quand même un peu instable, l'adsl , nous sommes des pionniers quelque part ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Benako
Membre

Bon protocole fred

tu veux venir travailler en hotline avec moi?

je vous conseille de suivre les conseils de fred.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
M
Membre

Désolé de te contredire fredtravers mais chez moi l'adsl tourne 23h59/24h (cause netissimo 1...), est très stable, et j'ai seulement subi la "panne nationnale" durant une demi heure le 22/05.

Franchement je vois pas où est l'instabilité de l'adsl, une subtilité qui m'échappe peut-être.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mocker
Membre habitué

C'est vrai chez moi aussi, mais on ne peut nier, à lire les forums, que ce n'est peut-être pas le cas partout ? Ici ça roule sans aucun bleme depuis des lustres... (RP)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macleo
Membre

Je ne suis pas en RP, je suis meme dans un petit bled a proximité de Bordeaux (plaque ECI), et tout marche nickel
Les deconnexions sont extrement rares et je dois dire que je suis entierement comblé de ce nouveau monde qui est l'adsl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
macleo
Membre

Je ne suis pas en RP, je suis meme dans un petit bled a proximité de Bordeaux (plaque ECI), et tout marche nickel
Les deconnexions sont extrement rares et je dois dire que je suis entierement comblé de ce nouveau monde qui est l'adsl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: