Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

free et ... que vont ils m'envoyer
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bblein
Membre

MessagePosté le: 12-Mai-04 12:20:33    Sujet du message: free et ... que vont ils m'envoyer Répondre en citant

bonjour,
freeadsl depuis longtemps avec modem sagem 800.
j'ai demandé le passage en 1024... je ne sais pas du tout si je vais recevoir une free box ou quoi, ou bien si ma ligne sera vraiment dégroupé...
voyez plutôt les dates...('')
je comprend pas trop...

bblein
Membre

MessagePosté le: 12-Mai-04 12:28:53    Sujet du message: Re: free et ... que vont ils m'envoyer Répondre en citant

bblein a écrit:
bonjour,
j'ai demandé le passage en 1024... je ne sais pas du tout si je vais recevoir une free box ou quoi, ou bien si ma ligne sera vraiment dégroupé...
je comprend pas trop...

"La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à Free Haut Débit (Sagem dégroupé). La procédure de validation avant de pouvoir vous connecter compte 7 étapes. L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge."

sinon, ça fait 2 jours que je suis revenu sous le modem ('') et j'ai moi aussi eu ma ligne téléphone coupé un soir!
j'attend toujours le deuxième mail de free qui m'annoncera la dégroupage....
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Mai-04 15:03:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de deux choses différentes : le passage à 1024 dépend de France Télécom et correspond justement à des abonnement "non dégroupés", le dégroupage c'est tout autre chose - d'ailleurs, c'est généralement plus de 1024 Kbps (chez moi, c'est 45xx, carrément !)

Pour le tableau que tu indiques, il ne faut pas trop en tenir compte, il n'est manifestement pas toujours mis à jour. Je connais d'autres cas d'abonnés qui étaient indiqués comme "en attente de réception du modem" alors qu'en réalité ils étaient raccordés et en fonctionnement depuis bien longtemps.

En fait, la seule information fiable quand à ton abonnement, tu la trouveras sur la page du suivi technique de la ligne. Pour le dégroupage, il faut voir si tu es dans une des zones en cours de dégroupage. Il est vrai que le dégroupage d'une zone correspond souvent à quelques soucis de connexion... mais il ne suffit pas d'avoir des problèmes de connexion pour être sûr que le dégroupage est en cours ou effectif (ça ce saurait )

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Mai-04 10:12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Regarde les topics d'abonnés à Free qui attendaient le passage en 1024 (c'était courant février/mars lors de l'annonce).
Sur la page que tu montres, Free reprend en fait les vieilles info et en remet d'autres à jours d'où l'incohérence des dates et tout le reste.

Attention également, si tu as changé le mot de passe initiallement donné par free. Il est possible qu'il soit réactivé !!!! Donc erreur d'identification à la connexion. La solution : tu reprends ton vieux mot de passe (celui du courrier de free) et ça marchera. Tu pourras alors retourner le changer !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bblein
Membre

MessagePosté le: 14-Mai-04 14:04:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos
depuis hier soir, la ligne fonctionne, et en 2Mo
ça change... et c'est flagrant: je la souhaite à tout le monde.
juste avec la free box à la place du sagem, et tout irait bien.

Ben
koliakarol
Membre

MessagePosté le: 4-Juin-04 11:56:46    Sujet du message: Re: free et ... que vont ils m'envoyer Répondre en citant

bonjour,
je comprend pas trop...

J'ai eu la même présentation lors de mon dégroupage... en juin 2003 mais je n'ai toujours pas reçu de Freebox ! C'est désespérant le temps qu'il faut attendre l'échange sans cesse décalé !
Donc je vais résilier avant la fin du mois et me réinscrire après mes congés.
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Juin-04 15:29:50    Sujet du message: Re: free et ... que vont ils m'envoyer Répondre en citant

koliakarol a écrit:

oui, mais tu vas payer les frais de résiliation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Juin-04 16:12:34    Sujet du message: Re: free et ... que vont ils m'envoyer Répondre en citant

hugdom a écrit:
koliakarol a écrit:

oui, mais tu vas payer les frais de résiliation...

... qui sont remboursés si tu te réabonnes dans les 3 mois !

jathenais
Concierge

MessagePosté le: 15-Juin-04 16:20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ça fonctionne si on se réabonne au m^me nom, à la même adresse avec le même numéro de téléphone ? Sinon, on va être nombreux à sauter sur la combine...

jathénaïs,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Juin-04 22:39:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que je me disant en postant ma réponse !!!!

Il faudrait éplucher les CGV !!!

Je te laisse faire ?

jathenais
Concierge

MessagePosté le: 15-Juin-04 23:22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
Je te laisse faire ?
Dans tes rêves, tu as eu l'idée, tu assumes
Traîne pas trop d'ailleurs, je gage que nombreux sont ceux qui attendent impatiemment la réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Juin-04 11:46:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben voilà :
http://adsl.free.fr/faq/gen.html#DE

Il est écrit que le remboursement intervient si on se réabonne (même nom) dans les 3 mois, en cas de déménagement, avec ou sans changement de numéro ou en cas de changement de numéro sans déménagement.

Par contre, il ne semble pas être possible sans déménagement ni changement de numéro. (Heu ... effectivement , on pouvais s'y attendre ! )

Par contre FT n'a pas l'air de proposer le changement de numéro !!!
C'est 13€ pour faire installer le téléphone, donc je ne vois pas comment ils pourraient demander plus pour le changer ! (par contre c'est 26€ pour le garder quand on déménage alors qu'avant c'était automatique et gratuit ! )

jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Juin-04 12:40:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien une petite idée pour ceux qui voudraient se prendre un peu la tête. Si on est en abonnement "normal" chez FT et que l'on souhaite avoir un numéro en liste rouge, ils le changent non ? Enfin, moi, ça me parait logique. Maintenant le réel intérêt de la chose, c'est une autre affaire d'autant que l'opération chez FT doit avoir un coût.
D'autre part, si on enchaîne les deux abonnements, comment être certain que free nous changera bien le sagem contre le freebox ?
Bref, à mon humble avis, un peu de patience sera gage de beaucoup moins de complications, et au moins n'aura-t-on pas d'interruption de service....

jathénaïs, marre d'attendre mais bon ...
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Juin-04 13:01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ... non

voir

Il vaut mieux être patient, je pense.

L'inscription en liste rouge est gratuit, il me semble.

jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Juin-04 13:31:03    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
L'inscription en liste rouge est gratuit, il me semble.
Tiens dans le temps ils comptaient 15 balles de plsu par facture.. mais bon, il y a dix ans, ça a pu changer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: