Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL Wifi Via Zyxel 650 HW 31 - Réseau invisible ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didsayan
Membre

MessagePosté le: 17-Juin-04 01:21:15    Sujet du message: ADSL Wifi Via Zyxel 650 HW 31 - Réseau invisible ? Répondre en citant

Bonjour,

Ma question est tout en bas. Pour ceux que cela intéressent d'avoir mon aventure espagnole dans son intégralité, vous pouvez commencer ici.

Je suis en Espagne pour 6 mois. Je me suis renseigné pour l'ADSL et voici les tarifs si attractifs

- 256 / 128 = 39 euros/mois
- 512 / 128 = 72 euros/mois
- 1024 / 128 = 150 euros/mois
- 2056 / 256 = 170 euros/mois

Par contre, le pack modem-routeur Wifi 802.11b était à 69 euros...une bonne aubaine.

Je reçois le tout par la poste. Ouvre la boite, le modem Routeur est en fait un Zyxel Prestige 650 (http://www.zyxel.com/product/model.php?indexcate=1023416340&indexcate1=1021877946&indexFlagvalue=1021873638).

Le Pack contient une carte Ethernet pour PC, 3 filtres, le câble console pour port série et le câble Ethernet croisé. Et surprise... un driver ! Etrange pour un modem-routeur, en France j'ai configuré le miens via un navigateur Web...

Je consulte la documentation... le driver n'est que pour PC. Dans les FAQ je vois : "Q: j'ai un macintosh" "R: le routeur fonctionne à partir de Mac OS 8 mais vous devez faire la configuration seul, nous ne supportons pas cette plate forme".

Rien n'est expliqué dans la doc., ni config manuelle, ni adresse IP par défaut du routeur. Visiblement tout est fait automatiquement par le driver Windows mais sous Mac... J'appelle donc le support technique de Telefonica qui me répond "c'est une erreur, le Mac n'est pas compatible avec ce modèle...". Etonné, je lui demande quel modèle est alors compatible. "Après 5 minutes de recherches elle me confirme : "nous n'avons aucun modem d'accès à l'ADSL compatible Mac, que ce soit en USB ou Ethernet. Renvoyez-nous le tout sous 7 jours et nous vous rembourserons...". Quel esprit commercial !

Je décide de me débrouiller seul, et dans mes préférences systèmes, je trouve l'adresse du routeur, la met dans IE (c'est plus sur) et la le routeur me demande le login et mdp... qui ne sont écrit nulle part. Je vais dans un cyber-café, tape quelques mot clés, et trouve le login et le mdp par défaut : admin et 1234. Ensuite, en 5 mins j'ai configuré mon point d'accès sans fil

Voila pour la longue histoire.

Question : Avec ce modem-routeur WiFi 650 HW 31. Je n'arrive toujours pas à rendre mon réseau WiFi invisible. Je croyais que c'était l'item "Hide ESSID" dans le gestionnaire Web, mais il est toujours visible publiquement. En attendant, j'ai activé la sécurité WEP et bloqué l'accès par les adresses MAC, mais je ne trouve pas la solution. Quelqu'un sait-il comment masquer le réseau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didsayan
Membre

MessagePosté le: 17-Juin-04 21:30:02    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je comprends, j'ai peut etre fait un peu long pour une simple question

Mais cela fonctionne certainement pareil sur des autres modem Zyxel ou même d'autre routeur Wifi ? Comment masquer efficacement le réseau...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: