Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage raté ! help !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanmarc
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Chers vous tous,
Je tente de partager une connexion ADSL (USB) entre mon Mac et celui de ma tendre épouse via IPNetrouter. J'ai beau suivre à la lettre les instructions données sur le site, rien ne marche...
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
LookooL
Membre hyperactif

Remarques
jeanmarc,
un peu plus de renseignements
nous aiderait certainement …

Alles klar ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmarc
Membre

cher lookkool,

Le Mac passerelle est un G3 450 (bleu/blanc), système 9.0.4
Connexion ADSL via Extense Wanadoo (modem USB) NB : ma connexion seule fonctionne à merveille...
Je suppose qu'à priori son adresse IP serait 192.168.0.1

Le Mac client est un G4 cube, système 9.0.4
Je suppose qu'à priori son adresse IP serait 192.168.0.2

Entre les deux, câble croisé ethernet ordinaire.

Pour la 1ere partie (config client), ce qui me chagrine, c'est que je ne trouve pas l'adresse du serveur de nom pour configurer le tab/bord TCP/IP...

Mais je n'arrive pas, non plus, à faire communiquer les deux machines entre elles (hors connexion) via ethernet. Est-ce qu'il existe un moyen de vérifier que les prises ethernet des machines ne sont pas bêtement détériorées ?

C'est déjà un début...

Amicalement (et bonne année)

JM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gotchi
Connaisseur

si tu veux commencer par voir si ta connexion ethernet entre tes 2 macs fonctionne, voici les réglages à effectuer
sur chaque mac, tu vas dans le menu pomme, tableau de bord et tu choisis apple talk
tu vérifies alors que la connexion se fait en ethernet. si tel est la cas, alors tu peux quitter apple talk, sinon tu fais le changement et tu sauvegardes avant de quitter.
ensuite, dans le tableau de bord TCP/IP, tu te connectes en ethernet, tu rentres sur l'un des macs l'adresse IP suivante (après t'être mis en configuration manuelle) : 192.168.0.1 et tu rentres comme masque de sous réseau 255.255.255.0
sur le deuxième mac, tu rentres de la même façon comme adresse IP 192.168.0.2 et comme masque de sous réseau 255.255.255.0

ensuite, tu n'oublies pas d'activer le partage de fichiers sur tes macs (tu vas dans le menu pomme, tableau de bord, partage de fichiers, tu regardes le nom donné à tes macs, le nom du possesseur et le mot de passe

une fois ceci fait sur les 2 macs, à partir d'un mac, tu vas dans le sélecteur et tu choisis Apple share. si le deuxième mac apparait tout de suite, c'est parfait, sinon en cliquant sur adresse ip du serveur, tu lui donnes l'adresse IP du mac sur lequel tu veux te connecter. tu rentres alors le nom du possesseur et le mot de passe du mac sur lequel tu veux te connecter.
au final, depuis ton mac, tu vois l'autre.
pour voir depuis le deuxième mac le premier mac, tu t'installes devant le deuxième mac, tu vas dans le sélecteur, apple share, et tu rentres le nom du possesseur et le mot de passe du premier mac.

astuce : tu peux ne pas rentrer de mot de passe dans le partage de fichiers, ça t'évite d'avoir à le tapper après.

astuce 2 : lorsque tes macs auront été connecté au moins une fois, tu verais que ton menu pomme contient un dossier nommé serveurs récents. la prochaine fois que tu voudras accéder au mac distant, utilises ce raccourci

voilà, j'espère avoir été assez clair

en cas de problème, n'hésite pas à me contacter :
pascalragot@yahoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
jeanmarc
Membre

Pascal,

Merci je vais essayer et je te tiens au courant.

JM
gotchi
Connaisseur

j'utilise aussi ipnetrouter, donc lorsque ta connexion se fait bien entre tes 2 macs, fait moi signe et je t'aide à configurer tout ça, comme ça tu auras le net sur tes 2 macs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

Bonjour
Il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas
Sinon, c'est que vous n'avez pas suivi à la lettre le dossier merveilleux que Anthony a concocté.
100 % des internautes qui << n'arrivent pas >> a partager l'adsl , n'ont pas suivi à la lettre le topo ...
Bonne bidouille

[ Ce Message a été édité par: fredtravers le 2002-01-02 20:41 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jeanmarc
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-02 15:35:21    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, j'ai bien peur que le port ethernet de mon G3 ne soit capricieux. Je vais faire des essais entre le cube et mon Ibook pour voir...
jeanmarc
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-02 19:42:32    Sujet du message: Répondre en citant

Chers tous,

Le Cube et l'Ibook acceptent de fonctionner en réseau. J'en déduis donc que le port ethernet de mon G3 est flingué. Il va falloir que je me procure une carte
Je vous recontacte dès que c'est fait...

Amitiés et merci pour les conseils.

JM
jeanmarc
Membre

MessagePosté le: 4-Jan-02 18:08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chers tous,

Bon, le réseau fonctionne, les deux macs se reconnaissent. IPNetrouter est configuré comme il est indiqué dans le dossier de ce site.
En revanche, il ne se passe toujours rien.
J'ai un petit souci avec le réglage TCP/IP du mac client car FT conseille de laisser le champs DNS vide...
Est-ce pour cela que le client n'arrive pas à se connecter ou bien y a t-il une autre manip qui m'échappe ?

Merci d'avance pour votre aide
kikouillous
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Jan-02 00:04:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour verifier si c'est un problème de dns essaye un ping depuis le deuxième mac sur le mac avec adsl, puis un ping sur une adresse ip du net genre 17.254.0.91 (apple.com)

si ça répond c'est que le partage fonctionne

Avec IPNetROUTE il y a un routage DNS donc sur le client mettre en dns l'adresse du mac adsl (normalement 192.168.0.1), mais tu peut tester avec un dns wanadoo (193.252.19.3 ou 4)

ce la devrait résoudre ton problème.
tu peut aussi faire un test dans le navigateur http://17.254.0.91 doit te renvoyer sur le site d'apple US.

Salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gotchi
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Jan-02 08:43:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu viens d'où jeanmarc? si tu n'es pas trop loin de chez moi, je peux venir t'aider.
jeanmarc
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-02 12:40:05    Sujet du message: Répondre en citant

Gotchi,

Merci, c'est très gentil, mais je suis en région parisienne... Vu que tu es — apparemment — à Mulhouse, c'est pas commode. J'ai un truc à finir avant de me repencher sur la question. Je m'y mets cet AM et je te recontacte.

JM
jeanmarc
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-02 17:57:06    Sujet du message: Répondre en citant

Gotchi ?

J'ai essayé de t'envoyer un mail (à l'adresse yahoo indiquée sur un de tes précédents messages) mais il m'est revenu...

Que faire ?

JM
gotchi
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Jan-02 18:02:00    Sujet du message: Répondre en citant

je te redonne mon adresse :
pascalragot@yahoo.fr
sinon remplis ton profil et laisse ton mail, je te recontacte après.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: