Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

configurer imac dv400 via borne airport par cable ethernet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sbel
Membre

MessagePosté le: 17-Juin-04 18:43:45    Sujet du message: configurer imac dv400 via borne airport par cable ethernet Répondre en citant

Je vais certainement poser un problème qui l' a déjà été, mais franchement j' ai parcouru pas mal de forums et je n' ai pâs trouvé la solution exacte.
Voilà, j’ ai un PB alu 12’ avec panther 10.3, un Imac g3 dv400 avec panther aussi et un borne airport.
Je voudrais créer un réseau entre mon PB via airport et l’ Imac branché sur airport par ethernet ainsi que partager internet et l'imprimante via la borne
Dans un premier temps j’ ai réussi à partager internet, seulement il fallait que PB soit allumé pour que je puisse me connecter avec Imac.
Ma question est donc : puis je surfer sur mon Imac sans allumer le PB. Si oui, merci de m’ indiquer les réglages sur chaque machine et la borne.

Longue vie au mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Juin-04 20:30:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et quel est le modem que tu utilises pour ça ? Si c'est un modem de type USB, qui doit donc nécessairement être connecté sur un ordinateur, tu ne pourras pas faire autrement que laisser cet ordinateur allumé... Dans ton cas, donc le PowerBook, si je comprends bien.

Pour l'imprimante aussi, il faudrait préciser. Normalement, si c'est un modèle compatible RendezVous, tu devrais pouvoir la connecter au port USB de la borne, il est fait pour ça.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Juin-04 21:59:16    Sujet du message: Re: configurer imac dv400 via borne airport par cable ethern Répondre en citant

sbel a écrit:
Je vais certainement poser un problème qui l' a déjà été, mais franchement j' ai parcouru pas mal de forums et je n' ai pâs trouvé la solution exacte.
Voilà, j’ ai un PB alu 12’ avec panther 10.3, un Imac g3 dv400 avec panther aussi et un borne airport.
Je voudrais créer un réseau entre mon PB via airport et l’ Imac branché sur airport par ethernet ainsi que partager internet et l'imprimante via la borne
Dans un premier temps j’ ai réussi à partager internet, seulement il fallait que PB soit allumé pour que je puisse me connecter avec Imac.
Ma question est donc : puis je surfer sur mon Imac sans allumer le PB. Si oui, merci de m’ indiquer les réglages sur chaque machine et la borne.

Longue vie au mac

??????????????????????????
mais comment diable avez vous réglé tout ça ???????
??????????????????????????
normalement telephone > modem adsl ethernet > borne airport en ppoe avec identifiants et mot de passe, > partager ip commune dans la borne , that 's all folks
relisez le mode d'emploi français de la borne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sbel
Membre

MessagePosté le: 18-Juin-04 21:38:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai parametrer la borne avec l' assistant airport.
j'ai parametrer l'imac pour qu' il se connecte à internet via ethernet.
tout fonctionne jusqu' à ce que j' éteigne le PB et l' Imac. Si après je veux me connecter avec uniquement l' Imac, lorsque je vais dans état du réseau, c' est écrit: Ethernet intégré est actuellement activé et possède l'IP 10.0.1.2 vous êtes connecté à internet via ethernet intégré.
Seulement, lorsque je lance Safafi, il n' arrive pas à se connecter.
Je précise que je dois débrancher du secteur la borne et le modem après chaque utilisation. Est ce que ça a de l' importance ?
enfin voila. si quelqu' un a une idée, merci d"avance

longue vie au mac
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 18-Juin-04 21:46:43    Sujet du message: Répondre en citant

quels paramètres avez vous mis exactement dans l'imac ?
quant à débrancher modem et borne, je ne comprends pas bien. Vous devez débrancher après utilisation parce que ça gène là où c'est ou vous devez débrancher pour récupérer la connexion ???
L'idéal, c'est tout de même de les laisser brancher tout le temps.
Et pour faire écho à Bernard (ça devient une habitude), quel modem avez vous donc ??? et quel FAI d'ailleurs, tant qu'on y est.

jathénaïs, on va y arriver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 19-Juin-04 01:17:49    Sujet du message: Répondre en citant

sbel a écrit:
Si après je veux me connecter avec uniquement l' Imac, lorsque je vais dans état du réseau, c' est écrit: Ethernet intégré est actuellement activé et possède l'IP 10.0.1.2 vous êtes connecté à internet via ethernet intégré.
Je précise que je dois débrancher du secteur la borne et le modem après chaque utilisation. Est ce que ça a de l' importance ?

C'est agaçant, hein ? ça m'arrive souvent. En ce moment notamment: tous les jours malgré Internet Connection Keeper. J'ai été épargné pendant plusieurs semaines. Sans doute une question d'humidité ou quoi. C'est le charme d'Apple, ça marche quand ça veut. On dit qu'il faut mettre un routeur en plus. J'attends qu'il y en ait un qui tombe d'un camion, parce que 299€ le pont wifi, ça commence à faire cher.

Moins brutal que de débrancher la borne, la redémarrer par l'utilitaire airport. Je vais le mettre dans le dock, je m'en sers plus souvent que Word.

gaspou, hélas il est sérieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Juin-04 01:26:03    Sujet du message: Répondre en citant

sbel a écrit:
j'ai parametrer la borne avec l' assistant airport.
j'ai parametrer l'imac pour qu' il se connecte à internet via ethernet.
tout fonctionne jusqu' à ce que j' éteigne le PB et l' Imac. Si après je veux me connecter avec uniquement l' Imac, lorsque je vais dans état du réseau, c' est écrit: Ethernet intégré est actuellement activé et possède l'IP 10.0.1.2 vous êtes connecté à internet via ethernet intégré.
enfin voila. si quelqu' un a une idée, merci d"avance

longue vie au mac

votre histoire est incompréhensible, je ne vois aucune raison pour cela

mettez vos deux macs en ip fixe, dans un premier temps = 10.0.1.201 et 10.0.1.202 , déjà, pour faire avancer le schmilblick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sbel
Membre

MessagePosté le: 20-Juin-04 10:11:55    Sujet du message: Répondre en citant

je reprend ma config car je crois ne pas avoir été assez clair.
j' ai in PB qui se connecte à la borne via airport. Dans réseau, config s' appelle "maison" et quand j' affiche état du réseau, airport a un point vert devant et c' est marqué "airport est connecté à maison. vous êtres connecté à internet via airport.l' adresse ip est 10.0.1.2 et le routeur 10.0.1.1
sur l' Imac, dans la fenetre réseau, config s' appelle "maison" et se connecte à internet via ethernet intégré. (TCP/IP via DHCP) l' adresse ip est 10.0.1.3 et le routeur 10.0.1.1.
mon modem est Inovia et je suis chez wanadoo.
Et j' ai toujours le même problèeme, je dois avois le PB connecté pour que l' Imac puisse surfer.
J' espère avoir été un peux plus clair.
Merci de votre aide.
longhe vie au mac
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 20-Juin-04 10:42:01    Sujet du message: Répondre en citant

sbel a écrit:

Et j' ai toujours le même problèeme, je dois avois le PB connecté pour que l' Imac puisse surfer.

ça n'est toujours pas clair, car ce problème semble vouloir dire que c'est le Pb qui a la connexion et qui la partage avec l'Imac. Or, la borne airport est un routeur wifi, donc c'est elle qui partage la connexion avec les Macs, qui sont soit en IP fixe ou en IP donnée par la borne (en général c'est ce dernier cas, aussi appelé "via DHCP"). Quand la borne fait office de routeur, il n'y a aucune raison que les deux macs dépendent l'un de l'autre, s'il sont tous les deux sur le réseau crée par la borne, l'un via ethernet integré branché directement sur la borne (l'iMac) et l'autre via airport.

Le plus simple est que tu repartes de zéro:

1. mets la borne de côté, et connecte-toi avec l'iMac en direct sur le modem via ethernet et configure la connexion internet
2. quand ça marche, branche la borne sur le modem, et l'Imac sur la borne, par cable ethernet; suis les instructions d'Apple sur le manuel de la borne. Configure la borne pour qu'elle attribue automatiquement les IP.
3. l'iMac va se connecter en ethernet intégré, via DHCP (dans préférences systèmes>réseau>ethernet intégré>TCP/IP; sur l'onglet suivant, "se connecter via PPPoE" ne doit pas être coché)
4. le PB va se connecter en airport, via DHCP (idem).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
LeMacBacon
Membre

MessagePosté le: 20-Juin-04 15:43:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est d'acheter un ptit modem ethernet ... et là yaura plus aucun probleme !!! Le SpeedTouch 510 est au alentour de 80 eurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: