Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connection adsl pppoe via airport
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaiv
Membre

MessagePosté le: 18-Juin-04 02:07:45    Sujet du message: connection adsl pppoe via airport Répondre en citant

salut.

je n arrive pas a parametrer mon bo powerbook pour me connecter a internet :'(

J ai wanadoo adsl en pppoe avec un modem ethernet alcatel speedtouch home relié a ma borne airport.

Edit :
je n ai donc juste que <modem adsl ethernet + base airport> et <pb g4>

Merci d avance pour votre aide

Dernière édition par Kaiv le 18-Juin-04 12:04:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Juin-04 07:35:12    Sujet du message: Re: connection adsl pppoe via airport Répondre en citant

Kaiv a écrit:
salut.

je n arrive pas a parametrer mon bo powerbook pour me connecter a internet :'(

J ai wanadoo adsl en pppoe avec un modem ethernet alcatel speedtouch home relié a ma borne airport.

J ai pourtant reussi a parametrer un g4 tour muni d une carte airport
sous OS 9.2 a se connecter mais la je seche sous os x !

Merci d avance pour votre aide

Pomme > preferences systeme > reseau > airport à mettre en premier ( faites glisser vers le haut ) > tcpip > via DHCP > mettez les DNS de votre FAI > appliquer . that's all folks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Kaiv
Membre

MessagePosté le: 18-Juin-04 11:01:14    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers >
Airport etait deja en haut, j ai mis les dns wanadoo dans l onglet tcpip de l airport mais ca ne fonctionne toujours pas.

dans ethernet integré je suis parametrer comme cela :
onglet tcpip > via ppp (rien d autre de mis)
onglet pppoe > nom du compte et mot de passe.

dois je mettre d autres parametres autre part ?
car la ce n est pas suffisant il ne veut pas se connecter.

Merci![/quote]
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Juin-04 11:28:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire exactement ce que dit le Doc. Dans Préférences Réseau> Airport (pas ethernet integré)>onglet tcpip>selectionner via DHCP et mettre les DNS.

Il faut expliquer à l'iBook qu'il doit chercher un réseau sur Airport, et non pas sur ethernet, et qu'il se fera attribuer une IP par la borne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Kaiv
Membre

MessagePosté le: 18-Juin-04 11:39:21    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou > J'ai fait exactement ce que vous m avez tout deux dit
(" J ai mis les dns wanadoo dans l onglet tcpip de l airport " et selectionner via dhcp)

Je parlais apres des parametres ethernet integré car il faut bien qu'il y ait le 'dial up' quelquepart, non ?

Je comprends qu il faut expliquer au portable qu il cherche sur le réseau airport et que c es la borne qui lui attribue l IP mais
c est bien dans ethernet integré que je met mes login et mot de passe pppoe ? sinon ou est ce que je les entre ?

parce qu en m occupant que de l airport, (via dhcp et juste les dns) il ne connait pas mon identifiant wanadoo et mot de passe par exemple.

Merci a toi aussi
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Juin-04 11:44:05    Sujet du message: Répondre en citant

Donc là tu parles de ta connexion internet, et plus du partage airport ? il faut procéder par étape: si tu n'as pas de connexion, il sera effectivement difficile de la partager ...

J'avais pourtant compris que tu avais un G4 connecté à internet via la borne ? en fait tu l'étais en OS9, et maintenant tu veux connecter ton G4 en OSX, puis accrocher le PB par airport ? c'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Kaiv
Membre

MessagePosté le: 18-Juin-04 11:54:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, en fait j ai du mal m expliquer

Je souhaite me connecter a internet et c est tout ! Indépendement du G4 tour qui est la (prétendons qu il est en panne ou débranché).

Ce que je dois donc faire cest correctement parametrer le PB pour que qd j ouvre safari il 'gere' ca avec l airport qui lui est directement connecté au modem (en ethernet).

jathenais
Concierge

MessagePosté le: 18-Juin-04 12:03:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si le powerbook doit prendre la connexion directement par airport, il ne faut pas sélectionner ethernet intégré.
Puisqu'il se connecte sur une borne airport, et non via le G4, il faut sélectionner réseau, onglet airport, puis TCP/IP, via DHCP, éventuellement ajouter les DNS du FAI. Au pire, configurer manuellement, entrer les IP du powerbook, le masque sous réseau et l'adresse de la borne.
Du moins, ça fonctionne très bien avec un routeur wifi non Apple. Mais à part la présence dans OS X d'un assistant de réglages airport (dans applications>utilitaires>assistant de réglages airport), je ne vois pas en quoi cela différerait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Juin-04 12:09:12    Sujet du message: Répondre en citant

ce dossier ne devrait pas nuire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Kaiv
Membre

MessagePosté le: 18-Juin-04 12:09:30    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais > en effet le pb dois prendre la connection directement par l airport (faisons comme s il n y a pas d autres ordinateurs)

Je ne comprends pas comment ca pourrait marcher avec seulement les reglages que tu m indiques car je ne mets donc mes identifiants wanadoo nul part

Sisi honarable lecteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 18-Juin-04 12:35:24    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne se fait pas dans le réglage de la borne ça ? auquel cas l'assistant de réglage doit certainement en traiter quelque part... ou peut-être même le dossier que t'indique fred juste au dessus. Au niveau de ton ordinateur, tu renforces juste avec les DNS. N'oublies pas une chose : ce n'est pas ton powerbook qui va se connecter à internet. La borne va prendre la connexion sur le modem et te la redistribue ensuite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Kaiv
Membre

MessagePosté le: 18-Juin-04 12:39:52    Sujet du message: Répondre en citant

ok !
J ai regarder le dossier que Fred m indique et fait la meme chose sur mon PB (seule difference est os x mais c est pareil) et ca il recherche l hote pppoe indefiniment

Je vais réessayer

Merci les gars !
Kaiv
Membre

MessagePosté le: 18-Juin-04 12:51:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jai suivi le dossier pourtant mais apres une "recherche de l hote pppoe" qui n aboutit pas, j ai 'non connecté via pppoe, aucune réponse".

Vous avez une idée d ou jai pu 'merder' ?

Dernière édition par Kaiv le 18-Juin-04 13:00:36; édité 1 fois
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 18-Juin-04 12:59:33    Sujet du message: Répondre en citant

à tout hasard, reboot tout le monde, modem et borne. Vérifie les config, et retente.
Kaiv
Membre

MessagePosté le: 18-Juin-04 13:11:03    Sujet du message: Répondre en citant

reboots faits.
parametres verifiés.

meme résultat

j ai essayé en metttant @fti apres mon login, sans le mettre, avec wanadoo.fr en nom du service.

j ai essayé aussi en mettant wanadoo.fr dans domaine de recherche en plus des dns dans tcpip d airport

sans succes.

:smile ki se gratte la tete:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: