Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hitomi Connaisseur

|
Posté le: 19-Juin-04 12:56:50 Sujet du message: Aide sur iMovie svp ^^ |
|
|
Bonjour, je cherche à faire une petite séquence vidéo tirée d'un dessin animé pour faire un clip.
J'ai déjà la musique qui s'intègre parfaitement dans iMovie, mais quand je veux importer une séquence vidéo (qui contient déjà une bande sonore) là ca ne marche pas.
Je voudrais savoir si je pouvais importer une séquence vidéo mais juste l'image sans le son... Est-ce que cela marcherait ? Et surtout par quel moyen y arriver, parce que là, je sèche franchement
Une petite aide serait la bienvenue de votre part
Merci
Hitomi _________________ Config : OS X.4.11 / Power Mac G5 1,8GHz / RAM = 3Go / 2 DDI = 160Go+300Go / Apple Cinema Display 20" / Wacom Graphire2 / Soundsticks Harman-Kardon / micro+casque USB Alesis / 2 DDE SilverDrive 640Go |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Juin-04 13:29:36 Sujet du message: |
|
|
ça depends du genre de video que vous avez, elle est en quel format ???  |
|
|
 |
Hitomi Connaisseur

|
Posté le: 19-Juin-04 13:40:46 Sujet du message: |
|
|
en .avi _________________ Config : OS X.4.11 / Power Mac G5 1,8GHz / RAM = 3Go / 2 DDI = 160Go+300Go / Apple Cinema Display 20" / Wacom Graphire2 / Soundsticks Harman-Kardon / micro+casque USB Alesis / 2 DDE SilverDrive 640Go |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Juin-04 14:15:07 Sujet du message: |
|
|
A priori, je dirais de l'exporter dans un autre format (du .DV par exemple) à partir de Quicktime, mais je ne sais pas si ça fonctionnerait... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 19-Juin-04 14:59:24 Sujet du message: |
|
|
Voir chez Mac-et-Vidéo...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |

|
Posté le: 19-Juin-04 20:44:23 Sujet du message: |
|
|
imovie n'importe pas du avi  |
|
|
 |
Hitomi Connaisseur

|
Posté le: 20-Juin-04 12:39:07 Sujet du message: |
|
|
oui mais je n'arrive pas à convertir les fichiers avi car quicktime ne les lit pas ...
j'ai essayé avec adobe after effects, le premier a marché mais le second ... pas moyen .... en fait là je ne comprend plus rien  _________________ Config : OS X.4.11 / Power Mac G5 1,8GHz / RAM = 3Go / 2 DDI = 160Go+300Go / Apple Cinema Display 20" / Wacom Graphire2 / Soundsticks Harman-Kardon / micro+casque USB Alesis / 2 DDE SilverDrive 640Go |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Juin-04 12:41:21 Sujet du message: |
|
|
Essaye de voir sur le site de Mac et Vidéo si il existe pas une astuce possible. Ils sont très calés sur le sujet
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Hitomi Connaisseur

|
Posté le: 20-Juin-04 12:42:13 Sujet du message: |
|
|
le problème c'est que j'en revient de macetvideo.com v_v _________________ Config : OS X.4.11 / Power Mac G5 1,8GHz / RAM = 3Go / 2 DDI = 160Go+300Go / Apple Cinema Display 20" / Wacom Graphire2 / Soundsticks Harman-Kardon / micro+casque USB Alesis / 2 DDE SilverDrive 640Go |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Juin-04 12:49:46 Sujet du message: |
|
|
Hitomi a écrit: | oui mais je n'arrive pas à convertir les fichiers avi car quicktime ne les lit pas ...
j'ai essayé avec adobe after effects, le premier a marché mais le second ... pas moyen .... en fait là je ne comprend plus rien  |
avi, ce n'est pas qu'un seul format , là est le problème ...
il est possible que votre probleme ne soit pas soluble ...
aves vous tenté de le lire avec VLC ? |
|
|
 |
Hitomi Connaisseur

|
Posté le: 20-Juin-04 12:59:45 Sujet du message: |
|
|
oui, lire avec vlc ca marche
mais alors là, je ne comprend pas mais, est-il possible d'y avoir un plugin spécial à rajouter dans quicktime ? ce n'est quand mm pas normal que ca ne lise pas un fichier en .avi ....
tout ce que je veux c'est simplement exporter un petit bout de mon fichier avi ... c'est quand mm la galère quand on est sur mac ... _________________ Config : OS X.4.11 / Power Mac G5 1,8GHz / RAM = 3Go / 2 DDI = 160Go+300Go / Apple Cinema Display 20" / Wacom Graphire2 / Soundsticks Harman-Kardon / micro+casque USB Alesis / 2 DDE SilverDrive 640Go |
|
|
 |
LeMacBacon Membre
Inscrit le: 19 Oct 2003 Messages: 20 Localisation: Nimes ( 30 )
|
Posté le: 20-Juin-04 13:39:02 Sujet du message: |
|
|
Il suffit d'installer les codec divx dispo sur Mac à savoir Divx 5.1.1 et D4 Decoder. Vous pouvez les telecharger via http://www.telecharger.com/ . De cettte manière QT pourra lire les .avi et meme les reconvertir en mov ou mp4 ( avec QT Pro ).
Voila
A++ _________________ Imac DV 400, 640 Mo, DD 10+80 Go.
PowerBook 15" 1,5 GHz, ATI RADEON 128 Mo, 80 Go 5400 tr/min !!! |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 20-Juin-04 14:07:35 Sujet du message: |
|
|
Hitomi a écrit: |
tout ce que je veux c'est simplement exporter un petit bout de mon fichier avi ... c'est quand mm la galère quand on est sur mac ... |
Pourquoi sur PC c'est plus simple ?
Hitomi a écrit: | oui, lire avec vlc ca marche
mais alors là, je ne comprend pas mais, est-il possible d'y avoir un plugin spécial à rajouter dans quicktime ? ce n'est quand mm pas normal que ca ne lise pas un fichier en .avi .... |
Oui, il faut aller sur les sites de DivX et 3ivX pour Xvid.
Normalement en regardant bien, tu aurais du tout trouver sur mac et vidéo ! Ils ont même les liens pour charger tous les codecs, pilotes et autres extentions !
Par contre j'ai fait l'expériences, pour voir, de convertir un .avi en .mpeg pour le mettre sur un VCD (avec ffmpeg). Ça n'est pas évident (problème de recompression d'images déjà altérées par une précédente compression). J'ai aussi importé un .avi dans imovie : le son était haché, mais il me semble que la vidéo passait.
Pour conclure : .avi est un receptacle pour différent format comme QuickTime. Ce qui marche avec un fichier ne fonctionnera pas forcément avec un autre ! ... Et c'est comme ça quelque soit la plateforme !
Si tu veux que tout soit bien comme sur le mac, il faudrait qu'il n'y ait que des mac !  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|