Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mettre en reseau un mac et un pc

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivierrrrr
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Juin-04 18:33:57    Sujet du message: mettre en reseau un mac et un pc Répondre en citant

bonjour,
je cherche a etablir un reseau local entre 3 ordinateurs: 2 pc(windows2000pro et 9 et un mac(osX 10.2., je possede un hub et 3 cables ethernet, la connexion internet(priorié) se fait par une freebox.
Quand je connecte tous les ordinateurs au hub, un seul marche: win2000.
Pour que le mac marche, il faut que je le branche tout seul, et pour win 98, autant vous dire qu'il ne marche jamais.
voila, cela fait plusieurs mois que j'ai ce probleme, merci a toutes vos reponses.[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 18-Juin-04 18:53:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
tout d'abord, la question serait plus judicieuse dans la section réseau plutôt que dans OSX.
Ensuite, si vous nous dite de quel mac il s'agit, ça peut changer la donne. Moi je serais tentée (de mettre un routeur mais bon) de brancher un ordinateur à la freebox, le switch sur cet ordinateur et de partager la connexion.

jathénaïs, au dessus de deux ordis, vraiment le routeur c'est bien pratique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Juin-04 20:08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, il faut remplacer le hub par un routeur, après ça marche tout seul. Ou alors partager la connexion à partir du Mac ou du Win2000. Tous les détails sont dans les dossiers en page d'accueil.

C'est drôle, quand on fait "huit -fermer la parenthèse", ça fait:

gaspou, a routé du win2000 et du win98 (with a little help from his friends)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
olivierrrrr
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Juin-04 15:24:36    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui mais comment connecter le routeur a l'ordinateur, seulement par ethernet et la prise ethernet est deja utilisée par la freebox(ya kune prise), et je ne peut pas la relier par usb car sur le mac c que par ethernet. De plus, freebox, hub, et routeur doivent etre avec le mac(ordre de mon bo pere)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 19-Juin-04 15:33:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas lire le dossier sur les réseaux devraient suffire.

Au fait, pourquoi se décarcasser pour rien ? C'est parfois le sentiment que j'ai !

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 19-Juin-04 23:49:18    Sujet du message: Répondre en citant

olivierrrrr a écrit:
ordre de mon bo pere

Je compatis, mais ce n'est pas une raison pour déconnecter complètement les neurones

Un petit tour par ici, comme recommandé deux fois ?

gaspou, c'est bien vrai ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: