Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résilier Adsl chez Tele 2 pour aller chez Free = démarches ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bubble-tom
Membre

MessagePosté le: 19-Juin-04 12:49:33    Sujet du message: Résilier Adsl chez Tele 2 pour aller chez Free = démarches ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment cela se passe si je veux souscrire l'adsl chez Free pour avoir du 1024 (en plus je serais bientôt dégroupé) alors que je suis chez tele2 (adsl + téléphone).

Je suis graphiste et mon problème est de ne pas perdre mon accés Internet car ce medium de communication est devenu indispensable Tous les jours !!!

voila mon problème : je suppose que si je souscrit un abonnement chez Free alors que je suis encore chez tele 2, il y aura un problême mais si je résilie mon abonnement adsl chez Tele 2 et que seulement après je souscrit chez Free j'ai bien peur d'être sans Adsl pendant 1 mois.

merci d'avance pour vos conseils

tom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Juin-04 14:21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé de Télé2 au Neuf dégroupé. Je n'ai résilié Télé2 que lorsque l'accès par le Neuf était effectif.
Je n'ai pas eu une minute sans connexion à internet

Avant que Télé2 ne résilie mon abonnement, je pouvais me connecter indifféremment avec les identifiants des 2 opérateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Juin-04 16:14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Même expérience que Matrix, mais en Free non-dégroupé, et sans perte de connexion. En fait, lorsque tu es non-dégroupé, lors du changement de FAI, France Telecom te branche différemment.

Le seul problème de connexion, c'est si lors de ton inscription chez Free, tu es directement dégroupé.

@ +
bubble-tom
Membre

MessagePosté le: 19-Juin-04 20:48:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses,

je vais dés ce soir remplir le formulaire de Free adsl, en plus Nimes n'est pas encore en zone dégroupé (mais est prévu de l'être dans le planning d'extention de Free) et donc cela ne devrait poser aucun problême si je change d'ici peu.

MERCI À VOUS 2 !!!!!

Sisi honarable lecteur Bravo !

tom
Boub's
Membre

MessagePosté le: 20-Juin-04 16:17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Light-warrior a écrit:
Même expérience que Matrix, mais en Free non-dégroupé, et sans perte de connexion. En fait, lorsque tu es non-dégroupé, lors du changement de FAI, France Telecom te branche différemment.

Le seul problème de connexion, c'est si lors de ton inscription chez Free, tu es directement dégroupé.

@ +

Bonjour à tous,

Et lorsqu'on est déjà dégroupé (avec Tele2) et que l'on veut changer de FAI, comment ça se passe ? Comment faut-il procéder pour ne pas perdre sa connexion ?
Merci pour vos infos.
A +,

Boub's
yoric
Membre

MessagePosté le: 21-Juin-04 09:44:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bin, quand tu es dégroupé et que tu change de FAI, au moment où le nouveau FAI te câble, hop, ton ancienne cnx saute, et tu ne deviens plus que câblé au nouveau.
donc dans l'idéal, tu peut résilier ton 1-er FAI au moment où le 2-ième ta câblé (2 semaines après envoi de l'inscription par ex ?)

Mais effectivement, si t pas dégroupé, tu px continuer à te servir des 2 FAI. Donc il faut s'arranger pour résilier au moment où le 2ième est effectif pour ne pas avoir de "trou"

enfin je crois, pas toujours évident les chgt, les déménagt, etc...
Boub's
Membre

MessagePosté le: 21-Juin-04 10:09:22    Sujet du message: Répondre en citant

yoric a écrit:
Bin, quand tu es dégroupé et que tu change de FAI, au moment où le nouveau FAI te câble, hop, ton ancienne cnx saute, et tu ne deviens plus que câblé au nouveau.
donc dans l'idéal, tu peut résilier ton 1-er FAI au moment où le 2-ième ta câblé (2 semaines après envoi de l'inscription par ex ?)

Mais effectivement, si t pas dégroupé, tu px continuer à te servir des 2 FAI. Donc il faut s'arranger pour résilier au moment où le 2ième est effectif pour ne pas avoir de "trou"

enfin je crois, pas toujours évident les chgt, les déménagt, etc...

Bonjour Yoric,

Merci pour l'info. Je vais essayer de suivre ton conseil.
Bonne journée,

Boub's
JediMac
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Juin-04 09:06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas une histoire de T2 qu'il faut absolument résilier avant le branchement chez Free sous peine de se retrouver à payer à nouveau quelque chose à Free ?
ll me semble avoir lu un truc là-dessus dans le forum, mais je n'en suis plus sûr et je n'ai pas le temps de rechercher ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Juin-04 09:42:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il faut juste être bien clair dans le courrier de résiliation à Télé 2. En tout cas, pour moi, j'ai bien précisé que je rélisiais suite à un changement de FAI, et je leur ai demandé de ne pas procéder au débranchement physique de la ligne. Et depuis deux mois, plus une facture de Télé 2, et je continue à surfer sans problème (le délai pour une résiliation effective est de 12 jours ouvrables chez Télé 2)

Ce qui m'étonne, par contre, c'est que j'ai toujours accès à mes boîtes aux lettres Télé 2 Ce n'est cependant pas bien grave, puisque j'ai déjà migré l'ensemble de mes inscriptions sur celles de Free.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Juin-04 21:50:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les mails, j'ai résolu le problème de changement de FAI en ouvrant des adresses à laposte.net.
Ainsi, je peux changer de FAI sans être gêné pour mes mails
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Juin-04 11:12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
Pour les mails, j'ai résolu le problème de changement de FAI en ouvrant des adresses à laposte.net.
Ainsi, je peux changer de FAI sans être gêné pour mes mails

Oui. Il faut absolument faire comme ça, pour ne pas être lié à un FAI !
J'ai des adresses FNAC (mais on ne peut plus en avoir maintenant), laposte, hotmail (je n'avais pas réussi à obtenir un pass MSN sans ça à l'époque) mais il existe d'autre : netcourrier (mais il faut payer pour utiliser les serveurs imap et pop3). Il y avait caramail (mais je ne sais pas si ça existe toujours) et d'autre (yahoo ...). Je ne les connais pas tous, mais celui de laposte me semble le meilleur, en tout cas de ceux que j'ai.

Certains FAI (Wanadoo, Free, Tiscli ...) proposent une connexion RTC sans abonnement mensuelle, il est ainsi possible de garder ses adresses chez eux en se connectant 5 min par mois (voir 5 min tous les 3 mois) pour maintenir l'enregistrement.

En tout cas, grâce à ces techniques, les adresses mail que j'ai données, il y a 10 ans sont toujours valables, alors que j'ai changé de FAI plus de 10 fois depuis (forfais gratuits, plusieurs FAI en même temps ...) !

Je sais je suis instable !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Juin-04 23:12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Autre solution : héberger son serveur SMP perso.

J'ai ainsi les adresses mails que je veux et si un gamin perd son mot de passe, un ch'ti changement local et basta (sans passer par le support technique du FAI).

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Juin-04 11:11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's essaye d'avoir ton serveur smtp sur un LC 475 sous système 7, ma config d'il y a 10 ans !

Mais c'est vrai que maintenant on peut aussi faire ça, sauf que tes adresses ont quel nom de domaine ? le serveur SMTP envoie les mails mais qui les receptionne ? Normalement, si j'ai bien tout compris, il faut un serveur imap ou pop3 pour ça non ?

JediMac
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Juin-04 11:17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, tu peux avoir ton serveur smtp, mais utiliser les serveurs pop ou imap de ton fournisseur de compte mél. Le tout est de bien paramétrer ton gestionnaire de méls.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Juin-04 12:02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, biensur, mais ça ne résout pas les problèmes d'adresses qui change avec le fournisseur.

Pour ça, je ne vois que 2 solutions :
- Acheter son nom de domaine, tant qu'on le possède on peut y avoir ses adresses attachées.
- Utiliser les services d'un fournisseur gratuit comme laposte. Tant que celui-ci le veut bien, on a des adresses gratuites.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: