benoits Membre habitué
|
Posté le: 21-Juin-04 17:16:30 Sujet du message: |
|
|
De retour pour qques nouvelles après une fin de semaine chargée...
Mon problème est en bonne partie règlé.
Je pense qu'en installant la version 10.3.4 d'OSX sur le mac serveur, j'ai règlé le plus gros morceau.
En effet, sans rien changer à mes configurations réseau et partage, la liaison s'est établie: le client a pu bénéficier de l'adsl, tant sous OS9 que sous OSX.
Ci-dessous, je précise le détail, ça pourrait servir à ceux qui rencontrent les mêmes problèmes:
modem adsl USB sagem fast 800
• préf réseau CLIENT:
sous OSX Ethernet via DHCP
sous OS9 idem (TCP/IP)
• préf réseau SERVEUR:
création d'un port spécial PARTAGE ETHERNET, en plus de "Ethernet intégré", déjà existant (sur base d'un conseil trouvé sur un forum... je ne suis même pas sûr que ce port soit indispensable, mais ça marche)
Port PARTAGE ETHERNET:
TCP/IP est configuré manuellement comme suit:
- adresse IP: j'y ai mis l'adresse du routeur donnée par l'ordinateur client
- PPPoE: néant
- Appletalk: activé
- ethernet: automatiquement
Port ETHERNET INTEGRE: via DHCP
• préf partage du SERVEUR:
partage de fichiers, partage WEB
coupe-feu désactivé
internet: partage de connexion depuis Adaptateur Ethernet (en 1) via Ethernet intégré
Et voilà...
Précision: je n'ai pas essayé toutes les variantes possibles (exemple: je n'ai pas fait de tentative en démarrant le coupe-feu), je ne suis donc pas sûr que toutes ces conditions soient chacune indispensable.
Seule certitude: jusqu'à présent tout va bien, à une exception près:
au démarrage de l'ordi client, qui fonctionne tjrs sous OS9 pour des raisons que je ne développe pas , la connexion automatique demandée par Appleshare ne veut pas fonctionner... incompatibilité ou erreur de configuration?
En tt cas ceci ralentit considérablement le démarrage sous OS9.
Encore merci de votre aide...
B+ |
|