Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Investigation pb Freebox + OS X et/ou Gigabit Ethernet G5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eman
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Juin-04 18:04:28    Sujet du message: Investigation pb Freebox + OS X et/ou Gigabit Ethernet G5 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai comme certains de gros problèmes pour surfer sur le Web (lenteur extrème au chargement de pages) quand je branche directement ma freebox sur mon G5 (Panther 10.3.4). Par contre tout marche quand je passe par mon routeur, à part le débit qui chute un peu (environ 25%). J'ai testé à peu près toutes les diverses solutions que j'ai pu trouver dans les forums (baisser MTU, etc), mais rien n'y faisait. Après pas mal de tests, j'ai remarqué que je pouvais à nouveau surfer sans problème en redémarrant en "Safe Boot" (en gardant le doigt sur "Majuscule" au démarrage). Ceux qui ont ce problème, vous pourriez tester si en "Safe Boot" ça marche ou pas pour vous? Je suis quelques pistes pour tenter de résoudre ce pb agaçant.
Thank's
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
versmac
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Juin-04 19:06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'écrivais dans un autre post, la Freebox a un mal fou à négocier avec certaines cartes réseau dont les cartes Gigabit.
Tu peux forcer la négociation manuellement en 10baseT dans l'onglet ethernet des prefs réseau.
eman
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Juin-04 19:15:13    Sujet du message: Répondre en citant

versmac a écrit:
Comme je l'écrivais dans un autre post, la Freebox a un mal fou à négocier avec certaines cartes réseau dont les cartes Gigabit.
Tu peux forcer la négociation manuellement en 10baseT dans l'onglet ethernet des prefs réseau.

Je te remercie pour le conseil, mais j'avais déjà essayé divers réglages dont celui-ci et ça ne fait rien de plus.
Je ne suis pas encore persuadé que le pb vienne seulement de la carte, si ça venait seulement de la carte le Safe Boot ne changerait rien. Je penche plus pour un fichier (init) de startup, ou un pb d'initialisation réseau (renforcé par la sensibilité des cartes Gigabit).
AntoineR
Membre

MessagePosté le: 22-Juin-04 00:31:38    Sujet du message: Safe Boot Répondre en citant

Je viens d'essayer le truc proposé par eman : redémarrer en Safe Boot... Génial ! J'ai retrouvé toute la vélocité que j'avais avec le modem Speed Touch Home. Le site de Free, par exemple, se charge en un clin d'oeil, de même que celui d'eBay, alors qu'ils mettaient plusieurs minutes depuis que j'avais la Freebox (sur un iMac G4 avec 10.3).
La question est maintenant de savoir quel est le responsable du trouble dans les multiples fichiers de départ... Il est facile de supprimer les logiciels comme CopyPaste, QuicKeys, etc, mais s'il s'agit d'un fichier du système lui-même comment faire ?
Je vais refaire plusieurs essais de redémarrage en supprimant ce que je peux et je vous tiens au courant... en attendant aussi d'autres informations.
En tout cas, merci à eman pour l'idée !
AntoineR
Membre

MessagePosté le: 22-Juin-04 00:59:11    Sujet du message: Suite... Répondre en citant

Suite des essais : j'ai redémarré normalement... et le problème de lenteur n'est réapparu que pour certains sites, notamment celui de Free, mais eBay se charge instantanément.
Il semble que le fichier "NetworkInterfaces.plist" des préférences système a été modifié, mais dans quel sens ?
Si quelqu'un a des lumières... merci d'avance.
En attendant, je ne me précipite pas pour aller acheter un routeur.
eman
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Juin-04 04:23:17    Sujet du message: Re: Safe Boot Répondre en citant

AntoineR a écrit:
La question est maintenant de savoir quel est le responsable du trouble dans les multiples fichiers de départ... Il est facile de supprimer les logiciels comme CopyPaste, QuicKeys, etc, mais s'il s'agit d'un fichier du système lui-même comment faire ?
Je vais refaire plusieurs essais de redémarrage en supprimant ce que je peux et je vous tiens au courant... en attendant aussi d'autres informations.
En tout cas, merci à eman pour l'idée !

Content de voir que ça marche chez d'autres aussi.
C'est pas une fin en soit le Safe Boot, il faut effectivement trouver quel fichier pose un problème au démarrage, moi j'ai pour le moment viré tout ce qui est dans mon dossier HD/Library/StartupItems genre Norton, NetBarrier etc, et je n'ai plus de problème de surf sur le Web avec la FreeBox en direct sur le G5 2x2Ghz, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de faire des tests plus complets avec chacun des fichiers.
AntoineR
Membre

MessagePosté le: 22-Juin-04 12:10:25    Sujet du message: Dernières nouvelles Répondre en citant

Le point sur la situation... Optimiste !
Après avoir redémarré en safe boot, puis à nouveau avec toutes les extensions, j'ai constaté la réapparition de quelques ralentissements, mais apparemment sur moins de sites.
J'ai donc retiré les dossiers NetBarrier et NetUpdate du dossier StartupItems, ainsi que le dossier Intego des Preferences du système, puis redémarré : tous les chargements se faisaient à vitesse normale.
J'ai alors replacé les dossiers NetBarrier et NetUpdate à leur place, mais pas le dossier de préférences. NetBarrier s'est ensuite lancé normalement et je n'ai eu qu'à cocher quelques boutons pour rétablir ma configuration. Et les chargements de sites semblent se faire toujours à la bonne vitesse... Je touche tout de même du bois ! Et je vous dirai si l'embellie persiste.
Peut-être faut-il donc que NetBarrier se re-paramètre après l'installation de la Freebox ?
Avis aux amateurs...
AntoineR
Membre

MessagePosté le: 24-Juin-04 20:29:34    Sujet du message: Répondre en citant

PS à mon dernier message : depuis maintenant trois jours, et après plusieurs redémarrages, tout va bien !
N'hésitez pas à essayer cette solution... ça coûte moins cher qu'un routeur, hub ou switch !
absintia
Membre

MessagePosté le: 15-Juil-04 16:06:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gens!!

voilà il y a à peu près 2 semaines je passais commande d'une connexion avec freebox sur le site de free. je suis sur g5 1,8 , et je stressais à cause de ce pb de négociation entre la freeboite et l'ethernet des mac recents. et bien :
1/ j'ai reçu ma zolie freebox avant-hier
2/ ca s'installe en 2-3 clics et ca carbure a 4500kbps et des bananes su le site mire-ip machinchouette

dc voilà : pour dire que toutes les machines ne sont pas touchées. Bon sur ce, courage à tous ceux qui rencontrent des soucis!!

PS : En tout cas, si je peux conseiller un routeur : Netgear RP614 !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: