Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicolo Nouveau membre
|
Posté le: 22-Juin-04 18:17:35 Sujet du message: powerbook mort????? |
|
|
Mon powerbook G3 avec OS 10.2.8 ne s'allume plus, rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton d'allumage... et je commence à ne plus dormir tellement ça me stresse: j'ai tout mon travail à l'intérieur.
Voici ce qui s'est passé.
Après un moment sans avoir été utilisé, l'ordinateur était en mode veille (diode verte clignotante). Lorsque je touche le clavier pour réactiver, il ne se passe rien : ni quand je touche la souris, ni le trackpad, ni aucun touche, ni en fermant-ouvrant l'écran.
Seule solution: redémarer.
Je force à redémarer en appuyant le bouton de démarrge.
L'ordi rédémarre: tout se passe bien: je peux me connecter, envoyer des mails... Environ après 30 minutes d'utilisation normale dans Entourage, l'application plante, l'écran se glace, et rien de se passe. Impossible de forcer à quitter l 'application: tout l'ordianteur est planté.
J'ai encore la main sur la souris (je crois).
Mais cette fois-ci le bouton d'allumage ne permet pas de redémarer. Ni aucune des combinaisons de touche que je connais pour forcer à redémarer.
Seule solution: le bouton de réinitialisation.
J'appuie sur le bouton de réinitialisation: l'ordi s'éteint complétement.
Lorsque je veux relancer l'ordinateur, rien ne se passe.
J'appuie sur le bouton de redémarrage, et rien ne se passe.
Depuis, il a l'air complétmeent inerte, et moi je perds le sommeil.
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance.
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Juin-04 19:25:34 Sujet du message: |
|
|
Désolé que ton PowerBook ait de petits soucis, mais qu'elle est la relation entre ton problème et l'ADSL sous OSX ?
Dans un premier temps, je le déplace dans le coin des bons amis.
Ensuite, je te recommande un site beaucoup à même de t'aider : http://www.powerbook-fr.com...
Un petit checkup du DD me semble nécessaire, ainsi qu'une réparation des autorisations. A défaut, réinstaller un OS si celui est trop corrompu, ce qui est possible (PS combien de ram ? combien d'espace disque total et combien d'espace disque de libre ? très important !)
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 22-Juin-04 20:11:56 Sujet du message: |
|
|
Maigre contribution mais as tu essayé de redemarrer avec un CD system ? Sinon tu as peut-être un problème d'alimentation, batterie en court-circuit, j'ai eu ce problème  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
madob Connaisseur

|
Posté le: 24-Juin-04 10:46:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème sur mon PB G3
Pas moyen de redémarrer
J'ai enlevé la batterie, débranché le secteur, attendu quelques secondes, remis le secteur et il est reparti
A essayer _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
nicolo Nouveau membre
|
Posté le: 24-Juin-04 16:04:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos idées, je vais essayer dès que je rentre chez moi samedi.
J'habite Paris 20 eme.
Quelle est l'adresse du centre Apple Care du 17 eme?
C'est un G3 400Mhz, avec 512 de RAM, 6 Giga de DD, qui a encore un ou deux de libre.
Je vous tiens au courrant... |
|
|
 |
|