Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
madob Connaisseur

|
Posté le: 22-Juin-04 18:18:59 Sujet du message: a propos de Mail ... |
|
|
Version Mail 1.3.8
Pour créer un mail avec image, je fais 'joindre' , selectionne une image, puis une fois sélectionnée, je vais dans le menu format>alignement>centré
Dans la fenetre de création du mail, l'image apparait centrée
J'envoi le mail (à moi même pour essai).
Je l'ouvre, après l'avoir relevé, et l'image n'est plus centrée
Si par contre, j'avais du texte centré, il est bien centré
Est-ce pareil chez-vous ? Bug de mail ou mauvaise manip ? _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 23-Juin-04 17:26:40 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire les tests : J'ai presque comme toi (j'arrive à centrer mon image, mais il y a une astuce).
Donc voici mes conclusions :
En premier, la première fois que j'ai envoyé un fichier joint au milieu du text en mode text avec mail, j'ai été agréablement surpris de voir que le fichier joint restait là où je l'avait mis. En effet, mes précédents clients mettaient le fichier joint à la fin, souvent d'ailleur, présenté en dehors du text du mail. Si on regarde la structure du fichier du mail, on vois l'entête décrivant à qui, par qui, quand comment le mail a été transmis, le corps avec le text, pouvant être séparé en 2, première partie, text brut, seconde partie, text avec mise en page (RTF ou HTML) et enfin, les pièces jointes constitué chacune d'un entête les décrivant et du contenu codé sur 7 bit (pour être compatible ASCII, ce qui explique qu'un fichier binaire est plus gros dans un mail que sur le dd).
Donc, mail accepte de coder le fichier joint directement là où on l'a inséré, mais ça n'est qu'un fichier joint, pas un élément du text.
L'astuce pour le faire aligner comme on veut : il suffit que l'élément soit avec du text auquel on applique l'alignement : pour centrer ou aligner à droite (je crois qu'aligné à gauche tu as déjà trouvé ), il suffit d'introduire une espace en début de ligne (ou n'importe quel autre caractère) et de lui attribuer l'alignement que tu veux puis d'inséré ton fichier (image ou autre) sans faire de retour à la ligne entre. Tu peux aussi faire ta mise en page à la fin, ça marche pareil !
Pour savoir si c'est un bug : était-ce dans le cahier des charges ? Quelqu'un y avait-il pensé avant ?
En tout cas, il faut le signaler à Apple qu'ils introduisent cette nouvelle fonction (si ils le veulent) pour la prochaine version.  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
madob Connaisseur

|
Posté le: 24-Juin-04 10:39:53 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, l'astuce marche
Il suffit de mettre un 'texte' centré (un espace) puis la pièce jointe (image) pour que celle-ci soit centrée à réception du mail
Merci pour l'astuce _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 24-Juin-04 11:06:44 Sujet du message: |
|
|
de rien  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|