Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean Lespinasse Nouveau membre
|
Posté le: 11-Mai-04 17:22:11 Sujet du message: Problème avec TCP/IP et Enternet |
|
|
Voici toute l'histoire:
- connexion ADSL chez 9telecom (je ne pense pas que le FAI ait quoi que ce soit à voir).
- installation d'Earthlink Enternet, configuration avec login et mot de passe en suivant les conseils téléphonique de l'assistance.
- configuration de TCP/IP (Enternet, Par serveur PPP, DNS) bien fait, vérifié au moins 15 fois !
- message d'erreur à la connexion à l'aide d'Enternet qui me dit que je n'ai pas choisi Enternet dans le premier menu déroulant de TCP/IP et refuse de se connecter. C'est un menteur ! j'ai bien tout fait comme il faut !
Une idée ? |
|
|
|
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 11-Mai-04 20:04:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il serait bon d'indiquer quel Mac et quelle version de l'OS. Le modem, quel est-il, est-ce bien un modem Ethernet ? L'extension Apple Enet est-elle présente et active ?
Salutations. |
|
|
|
Jean Lespinasse Nouveau membre
|
Posté le: 11-Mai-04 23:33:03 Sujet du message: |
|
|
Bernard53 a écrit: | Bonjour,
Il serait bon d'indiquer quel Mac et quelle version de l'OS. Le modem, quel est-il, est-ce bien un modem Ethernet ? L'extension Apple Enet est-elle présente et active ?
Salutations. |
C'est un iMac un peu ancien sous 9.2.2. Je ne l'ai pas sous la main (c'est à un ami) pour vérifier ce qui concerne Apple Enet mais si cette extension est installée avec Enternet elle doit y être et active car j'ai fait une installation standard et je n'ai rien modifié.
Je vais voir si je peux le décider à aller jeter un oeil curieux dans son dossier extensions et je te fais signe.
Je te remercie de ta réponse. |
|
|
|
ombilic Nouveau membre
|
Posté le: 24-Juin-04 00:50:58 Sujet du message: |
|
|
BONJOUR,
J'ai le même problème. J'ai installé Enternet 300 sur mon pb G3 400 (Mac OS 9.2.2). Enet est présent en extention et activé. _________________ Pb G3 292 Wallstreet
Pb G3 400
Pmac G3 266 Desktop
Pmac 7600 Boosté |
|
|
|
clofoto Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 24-Juin-04 08:46:14 Sujet du message: |
|
|
Pour TCP/IP : Connection EnterNet
Pour EnterNet 3OO : Connectionvia Ethernet
Normalement tout fonctionne parfaitement .
Bonne chance . _________________ Cl. M.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4. |
|
|
|
ombilic Nouveau membre
|
Posté le: 24-Juin-04 23:51:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai recontacté la hot line de neuf telecom. Le problème viendrait de l'incompatibilité du modem (neuf box-wifi) qu'il m'ont envoyé avec os 9. Je suis en train d'installer OS X.2.8. On verra ce que cela donne!!! _________________ Pb G3 292 Wallstreet
Pb G3 400
Pmac G3 266 Desktop
Pmac 7600 Boosté |
|
|
|
|