Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romvaillant Membre
|
Posté le: 23-Juin-04 20:37:27 Sujet du message: kermel panic quand je connecte le sagem fast 800... |
|
|
Bonjour à tous !
Je croyais avoir résolu mon pb sous panther avec Free dégroupé et le fast
800 en téléchargeant le bon pilote sur le site de sagem (le v2.0.9) ainsi qu'en bougeant lesquelques réglages dans la bibliothèque (VPI 00000008 VCI 00000024 Encapsulation 00000004). Bref tt a très bien marché à la première connexion. Mais le lendemain en rallumant l'iBook, dès que je branche le modem g ce fameux kermel panic (vous savez ce rideaux gris qui s'abaisse sur votre écran en vous demandant de redémarrer votre mac...) et je n'arrive pas à résoudre le problème. Alors si quelqu'un a connu ça et qu'il a un avis sur la chose, je lui serai très reconnaissant car pour l'instant je ne peux pas avancer. Merci d'avanc e. _________________ Rom bientôt désespéré ... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 23-Juin-04 21:01:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
malheureusement, pour en avoir été victime longtemps, il n'y a guère de solutions miracles. Plusieurs pistes cependant : quoi qu'il soit parfois déconseillé de le faire, tenter un branchement via un hub alimenté, ça pompera moins sur le mac. Ensuite, les choses sont parfois aggravées par un conflit de pilotes (j'ai eu droit à un conflit sagem-clé wifi usb du plus bel effet, j'ai du formater tout l'ordinateur...). Dernière solution enfin, le modem ethernet, on a beau dire, c'est tout de même beaucoup plus agréable, pas le moindre kernel depuis, le bonheur. On en trouve d'occasion pour des sommes très raisonnables.
Bon courage
Jathénaïs _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
wip Connaisseur
Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 24-Juin-04 11:40:58 Sujet du message: Re: kermel panic quand je connecte le sagem fast 800... |
|
|
Romvaillant a écrit: | Bonjour à tous !
Je croyais avoir résolu mon pb sous panther avec Free dégroupé et le fast
800 en téléchargeant le bon pilote sur le site de sagem (le v2.0.9) ainsi qu'en bougeant lesquelques réglages dans la bibliothèque (VPI 00000008 VCI 00000024 Encapsulation 00000004). Bref tt a très bien marché à la première connexion. Mais le lendemain en rallumant l'iBook, dès que je branche le modem g ce fameux kermel panic (vous savez ce rideaux gris qui s'abaisse sur votre écran en vous demandant de redémarrer votre mac...) et je n'arrive pas à résoudre le problème. Alors si quelqu'un a connu ça et qu'il a un avis sur la chose, je lui serai très reconnaissant car pour l'instant je ne peux pas avancer. Merci d'avanc e. |
Tu branches le Sagem avant ou apres le demarage du Ibook ? _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
|
Romvaillant Membre
|
Posté le: 24-Juin-04 13:52:42 Sujet du message: |
|
|
avant, pendant ou après, c'est pareil. _________________ Rom bientôt désespéré ... |
|
|
|
wip Connaisseur
Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 24-Juin-04 13:55:19 Sujet du message: |
|
|
Et le Modem tu le branche directement sur le Ibook ou sur un Hub ? Si c'est sur un Hub, il est auto-alimente ? _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
|
Romvaillant Membre
|
Posté le: 24-Juin-04 20:18:31 Sujet du message: |
|
|
direct sur l'iBook jusqu'à maintenant, sinon, effectivement, g un hub auto-alimenté (un e-kom 4 ports) depuis peu et je ne pensais pas que ça pourrait me régler le problème, alors je vais essayer et je te tiens au jus après. Merci. _________________ Rom bientôt désespéré ... |
|
|
|
Romvaillant Membre
|
Posté le: 24-Juin-04 20:28:24 Sujet du message: |
|
|
et roulement de tambours ........... bbbbbbbbbrrrrrrr ...... tch !!!!
G l'immense plaisir de t'annoncer que je t'écris ce message à partir du mac, bref, en gros avec le hub, ça a l'air de marcher, pour combien de temps, je ne sais pas mais en tt cas c'est très très très cooly !!
Merci beaucoup !
_________________ Rom bientôt désespéré ... |
|
|
|
dedounet Membre
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 32 Localisation: Dans le Languedoc
|
Posté le: 25-Juin-04 17:46:24 Sujet du message: |
|
|
Si tu peux, mais une alimentation plus puissante à ton hub.
Je n'ai plus de kp depuis le passage à 512 Mo de ram. J'avais souvent le problème itunes lancé. |
|
|
|
Romvaillant Membre
|
Posté le: 25-Juin-04 23:48:37 Sujet du message: |
|
|
Et oui y'a ça aussi, je suis qu'à 256 mo de ram. Sinon, quel type d'alim faut-il que je mette sur le hub si ça peut résoudre le pb because, aujourd'hui en rallumant l'iBook je re-eu un kp et c'est passé...
...je sentais bien que ça serait pas 100% stable cette histoire... _________________ Rom bientôt désespéré ... |
|
|
|
loicl Membre
|
Posté le: 1-Juil-04 09:04:46 Sujet du message: |
|
|
moi j ai un alubook qui avait le meme probleme.
J'ai ensuite essaye le truc lu dans un autre fil : utiliser les drivers du 908 resultat un peu moins de KP mais il en reste toujours.
sinon le truc semble etre d'allumer le mac connecte le modem une fois chaud . La il declare ne pas etre assez allimente donc rebooter sans arracher le modem et hop. En fait on evite le KP du branchement direct et on se retrouve dans le meme cas que lors de l'installation (branchement a chaud mais reboot pour que ca marche)...
ca marche pour moi ca fait une semaine que j ai pas eu de kp. Aussi je me deconnecte proprement le plus souvent possible. |
|
|
|
Romvaillant Membre
|
Posté le: 2-Juil-04 00:08:34 Sujet du message: |
|
|
moi aussi g essayé plusieurs trucs, et effectivement le fait de laisser chauffer le mac un peu ne fait pas de mal, histoire d'éviter ce $ù%£# de kp ! Je trouve quand m incroyable que ça ne soit pas au point encore aujourd'hui, c'est halucinant ! _________________ Rom bientôt désespéré ... |
|
|
|
damino Membre
|
Posté le: 5-Juil-04 19:35:16 Sujet du message: Alors Debounet ? |
|
|
Youhou à tous. Et debounet, depuis ton passage à 512 de ram toujours aucune kernel Panic ?
Parce que moi j'en ai toujours et de manière apparament aléatoires. PLusieurs semaines tranquilles puis ... catapostrophe ...
Je vais gueler chez mon FAI pour un modem ethernet ....
Caio ... |
|
|
|
Romvaillant Membre
|
Posté le: 5-Juil-04 23:07:14 Sujet du message: |
|
|
La réponse m'interresse aussi bcp car depuis 3 jours c'est m plus la peine de se connecter !! Ca commence à devenir lourd ...
Alors avec 512 mo ça donne quoi ? _________________ Rom bientôt désespéré ... |
|
|
|
damino Membre
|
Posté le: 9-Juil-04 21:12:41 Sujet du message: |
|
|
Debounet ??? alors avec tes 512 ... on attend des nouvelles |
|
|